Petite et rondouillarde , elle se déplace pourtant avec la grâce et l'agilité d'une danseuse entre les clients de sa taverne " Le Chahuteur". Elle ne porte pas d'armes quand elle est dans son établissement et très rarement lorsque qu'elle est en ville . En effet sa réputation la protège contres les criminels de petite envergure.
Elle n'est pas une beauté à proprement parler mais possède beaucoup de charme.
Elle a un visage rond, illuminé par un sourire franc et honnête qui a le don de mettre les client à l'aise , encadré par des longs cheveux roux , le plus souvent tressés, par sens pratique plus que par coquetterie .
Ses yeux vert émeraude en ont enchanté plus d 'un mais peuvent aussi vous foutre la frousse de tout les diables lorsqu'elle est en colère.
Elle parle d'une voix cassée , dont certain disent que c 'est dû d'avoir trop crié sur ses clients les plus désagréables.
Outre ses cheveux et ses yeux reconnaissable de loin , elle possède aussi des tâche de rousseurs sur tout le corps .
Des vêtements confortables , pas de signe de coquetterie , aux couleurs les plus communes , le brun et le vert avec parfois une touche de rouge ou orange.
Enjouée la plupart du temps , elle possède un caractère bien trempé et gare si vous réveillez la furie en elle . Certains de ses anciens clients ont encore les oreilles qui sifflent à l'heure actuelle. Elle a un instinct plutôt maternel , trouvant toujours les aventuriers " trop maigres " et est généreuse dans les portions qu'elle sert aux clients.
Il n'est pas rare de la voir "oublier" de demander un payement aux gens sans le sou mais gare a ceux qui abusent de sa bonté . Bonne mais pas conne !
Elle gère sa taverne comme une mère gère sa maison et les clients sont ses enfants , elle n'hésite pas à les mettre à contribution , les gronder tout en les chouchoutant d'un autre coté .
Elle est très apprécié dans la ville par tous en dépit des différences , et sa taverne est un lieu neutre par définition , pas d 'armes à l'intérieur ! Et les gens respectent ses règles... Généralement .
Il y as toujours l'un ou l'autre qui défie celle ci mais ils s 'en mordent les doigts quand il se font bannir de la taverne par la patronne . Parfois avec l'une ou l'autre "bénédiction" de Cayden sur le dos ( curse )
Elle n'a aucune ambition autre que diriger sa taverne et cela lui donne un statut particulier parmi tout ses seigneurs du crime qui aiment à venir prendre un "break" de leur activité ici .
Elle est plutôt en bon terme avec beaucoup de gens , possède quelques ennemis mais aucune relation vraiment durable et solide . Elle semble éviter ce genre de chose.
L'arrivée de Ravel l'intrigue , et ouvrira sa taverne volontiers aux nouveaux clients si ceux ci se comportent correctement et respectent les règles ! Sans quoi ils apprendront durement ce qu'il en coûte des les enfreindre.
Enfant des rues , devenue prostituée comme beaucoup de femmes de port énigme , elle a grandi dans ce milieu criminel sans jamais s'y sentir a sa place. devenue prêtresse de Calistria plus par dépit et pour sortir de la rue que par véritable conviction religieuse , elle n'a jamais eu non plus la confiance de ses pairs .
Un soir , elle a été " louée " par un aventurier de passage , aux manières bruyante et exubérante . Il cherchait compagnie et guide pour s'amuser dans la ville et y dépenser son butin récemment acquis . Ils firent donc la tournée des bars , buvant , jouant et jouant du poing de temps a autre avant de finir au petit matin au chahuteur , dans une partie de cartes contre le propriétaire où l'aventurier jouait tout son équipement contre la taverne de ce dernier !
Tricheur éhonté ou jouissant d'un chance divine , l'aventurier gagna la taverne , dont il fit dont a Deirdre sur le champ, n'ayant aucun besoin d 'un pied a terre et lui suggéra d'en faire un temple a Cayden Cailean. Elle qui lui avait porté chance tout la nuit devait surement avoir ses faveurs ...
Certaines rumeurs ou légendes urbaines susurrent que l'aventurier était Cayden lui même venu passer une nuit de beuverie sur Golarion.
"Le Chahuteur " est une taverne chaleureuse , toujours accueillante , où plane constamment une bonne odeur de nourriture . Les banquettes sont confortable , et il y as à la mezzanine des alcôves pour accueillir les petit groupes qui préfèrent éviter le tumulte de la salle principale et de sa table commune en chêne massif. Le mobilier à été récupéré sur différent navires , offert le plus souvent a Deirdre par les pirates de la ville .
La décoration change souvent mais on y retrouve la plupart du temps des étoffes de prix suspendu aux murs , des roue de gouvernail recyclé en chandeliers et des soirées de jeu , ou de musique sont souvent organisé ici .
La taverne est considéré par les seigneurs du crime de la ville comme un terrain " neutre " c est un excellent endroit pour les aventuriers pour y nouer des relation et rencontrer de futur employeurs.