Golarion

Jean Baptiste Djibril Dieudonné

Apparence

Description physique générale

Colosse de la nature, tout chez lui indique un passé de combattant, ses cicatrices, sa musculature développée, sa stature impressionnante. Et pourtant il possède une agilité que son corps ne laisse pas supposer et son style de combat est tout en finesse plutôt qu'en force brute.

Cependant, il aime jouer de son physique pour intimider les hommes ou impressionner les femmes.

Corps et visage

Le visage carré au très large sourire contagieux, une voix grave forte qui port , et un rire tonitruant.  Tout chez lui transpire l'autorité naturelle qu'il impose sur les autre par son charisme.
Il possède des cheveux noirs savamment tressés, parfois couvert d 'un bandana, ses oreilles sont ornées de boucles en or et possède une chevalière a son doigt. 

Signes distinctifs

Hormis sa stature mémorable , il possède une marque d'esclave du Chéliax sur son omoplate droite. Un symbole d'Asmoédeus qu'il exècre et que malgré le fait qu'il aie tout la fortune pour la faire enlever, il la garde comme souvenir brulant de sa haine pour les esclavagistes de tout bord et le Chéliax en particulier.

Tenue et accessoires

Grandiloquent dans ses tenues princières, il s'est inventé un uniforme blanc de prince marin, avec moult médailles et décorations dorées. Il porte a son coté une rapière sans garde , à la mode de certaines lames orientales.

Personnalité

Caractère

Épicurien notable, foncièrement épris de liberté, il préférera mourir plutôt que de se retrouver à nouveau capturé.  Conscient qu'une vie courte et bien remplie vaut mieux qu'une vie longue et terne, il court l'aventure et le voyage. Tantôt Pirate, tantôt marchand il manie aussi bien la diplomatie que l'épée.

Partisan du risque réfléchi, il n'hésite pas a se lancer de nouveaux défi si le jeu en vaut la chandelle !

Motivation

Motivé par un désir suprême de liberté, il n'aime pas rester au même endroit trop souvent. Il voyage donc un peu partout, profitant de son royaume imaginaire pour revendre les biens pillés par les pirates ou quand les temps sont durs faire de la piraterie lui même.
Il aime les défis et il aime à prendre le parti de l'outsider, aussi pour lui se rapprocher de la guilde de Ravel est un risque qu'il est prêt à courir !

Il désire aussi se venger des esclavagistes et n'hésitera pas à y mettre de sa personne si l'occasion se présente. Bien évidement il refusera de commercer de près ou de loin avec des partisans d'Asmodéus ou des esclavagistes reconnu. De même il partira avec un apriori très négatif sur les tiefflin car associé au diables et au démons que ses geôliers vénèrent.

Relations

Il s'entend très bien avec Deidre O'Tullin et lui fourni régulièrement de quoi refaire la décoration du "Chahuteur". Dans le même ordre d'idée il sera généralement amical avec la guilde de Ravel tant que les cornus resterons loin de lui.

Histoire

Origine

Fils d'une esclave Bonuwat et d'un esclavagiste Bekyar, il a grandi dans ce milieu, voyant les plus faibles d'entre eux se faire sacrifier aux démons par leurs  maitres. Revendu au début de l'adolescence aux Chélaxiens, toujours avides de nouveaux esclaves, une tempête en mer lui permis de recouvrer sa liberté .

Se voyant le seul survivant de la cargaison particulière, il en a profité pour massacrer les rares Chélaxiens encore en vie sur le bateau.  Shimye-Magalla lui a souri a nouveau car dans les cales du navire se trouvais également un immense trésor fruit du commerce entre le Chéliax et les nations du sud.

Recueilli par des pirates, il n'auras pas fallu longtemps que ses capacités naturelles de leader lui permette d'en prendre leur tête. Il a été alors rechercher le trésor, et l'investi pour fonder  son repaire de Port-au-crâne  dans une grotte cachée et protégée par un récif naturel et de créer de toute pièce  une nation et un drapeau pour pouvoir "commercer" librement. A grand renfort de pièces d'or, de diplomatie et de menaces, cette nation existe maintenant "officiellement" pour beaucoup de villes ou de nations avoisinantes, y compris pour le Chéliax.

Il n'as pas lésiné sur les moyens pour récupérer l'épave du splendide galion Chélaxien et en faire son navire amiral rebaptisé le "Revanche" pour le coup. Afin d'en faire une insulte permanente au Chéliax qui ne peut réclamer son dû car déclaré perdu corps et bien officiellement .

notes

En plus de son navire amiral, Djibril possède une flottille de petit sloop pour livrer, trafiquer dans les ports avoisinants. Sachant Port Enigme sous le monopole des seigneur du crime, il voit avec Ravel le moyen de poser son commerce en ville comme un pied coince une porte. Aussi il est probable qu'il désirera rencontrer les notables pour offrir ses services.

Son repaire et royaume est un morceau de rocher qui contient un simple repaire de pirates et qui a la particularité d 'être protégé par un récif naturel dont le chemin n'est connu que de lui seul. Il a trouvé celui ci et le chemin entre les récifs  parmi l'autre trésors du navire Chélaxien, des cartes dans la cabine du capitaine .

Il a des contacts et succursales dans tout les ports avoisinant digne de ce nom y compris au Chéliax pour y écouler les marchandise , mais ses contacts a Port Enigme sont limités.

Les Bonuwat

Les Bonuwat sont des marins, et en tant que tel, le groupe ethnique le plus répandu dans le monde. Ils forment le gros des Mwangis présents dans les ports tels que Baie sanglante ou ceux des Entraves. Ils sont d'excellents marins et pêcheurs. Ils croient en une divinité mélangeant les préceptes de Gozreh et de Desna qu'ils appellent Shimye-Magalla.

Ils sont de taille moyenne avec une grande bouche et leur peau est plutôt mate. Leurs cheveux sont souvent raides. Ils préfèrent les vêtements exotiques et colorés tels que des vestes et des pantalons larges.


Bekyar

Groupe ethnique le moins connu des quatre principaux composant l'ethnie mwangi, les Bekyar vivent au sud du Garund, le long de la Baie du Désespoir, jusqu'au Sargava. Ils sont réputés pour leur grand commerce d'esclaves. Ils sont aussi connus pour suivre les préceptes des démons, principalement ceux d'Angazhan, de Dagon ou de Zura.

Les Bekyar sont très grands (la plupart d'entre eux font plus de 2,10 m). La couleur de leur peau varie du brun foncé au noir et ils portent de longs cheveux souvent tressés de manière élaborée.

Card image
Race
Human
Genre
Masculin
Age
26
Lieu de Naissance
Jungle du Mwangi
Taille (cm)
203
Poids (kg)
127
Peau
Noir mat
Cheveux
Noirs tressé
Yeux
Noirs
Titre(s)
Prince
Culte
Shimye-Magalla.
URL de video incorrect