Zarkias est une véritable force tranquille. Ce métisse est d'une carrure imposante quoi que manquant un peu de masse. Les rudesses des étendues Mwangui qui marquent son corps contrastent avec son attitude détachée et bravache.
Sa grande stature avec des muscles ciselés par les multiples entraînements accompagne de longs cheveux noirs bouclés, des yeux verts, un visage anguleux aux traits prononcés aux expressions contrastées passant du neutre un peu dur et fermé à un sourire rayonnant et d'une grande chaleur humaine.
Scarifications tribales et tatouages religieux parfois entremêlés.
Une insigne ressemblant à une distinction militaire.
Une lourde armure robuste ayant déjà bien vécu.
Un énorme bouclier visiblement réparé à maintes reprises avec des traces de corrosion à moitié effacées par un polissage assidu sur la bosse métallique qui le recouvre.
Généralement conciliant et diplomate, Zarkias peut s'emporter lorsqu'on ne respecte pas la liberté des peuplades à décider de leur destin. Très solidaire avec collègues et frères d'armes, il ne rechigne pourtant jamais à des joutes amicales.
Zarkias cherche toujours à s'améliorer et tâche d'aider sa communauté, et utilise la compétition et les jeux comme vecteur d'adoucissement des moeurs.
Zarkias cherche à comprendre les tenants et aboutissants politiques afin de mieux dialoguer et trouver des compromis qui évitent les conflits ou les résoudre par de saines compétitions exutoires.
Zarkias considère que sa quête demande de connaître les terres, les peuples et les histoires alors il explore et cherche toujours à mieux comprendre les cultures et les modes de vies des personnes qu'il rencontre, toujours avec humilité.
Né à Eleder du temps où la Sargave était une colonie du Chéliax.
Au cours d'un voyage vers Absalom, Zarkias a eu une mésaventure avec des pirates de Shackles qui ne l'ont fort heureusement pas reconnu. Il s'est retrouvé quelques temps après à Port Enigme où il fut troqué en tant que serviteur pour un marchand local.
Une fois libéré, le sens de la communauté de Zarkias l'a poussé à trouver d'autres aventuriers et c'est assez naturellement qu'il s'est tourné vers la Guilde.