Gabius est un Catfolk de grande taille. Il possède des yeux vert et est de couleur noir et blanc.
Dans l'intimité sont apparence n'a que peu d'importance, mais en publique, il sera toujours propre et bien habillé. Non pas que cela soit une nécessité, mais son éducation rend l'inverse impensable.
De nature introverti, Gabius est un rêveur né. Tout l'intéressent, mais jamais assez pour en faire une passion. En groupe, il préfère rester en retrait et observer ses camarades; adoptant une posture de suiveur, cela ne l'empêche pas d'en faire qu'à ça tête.
Galius est né dans une famille classique, pour son espèce, d'un père artisan (boulanger) reconnu dans leur village et d'une mère oeuvrant pour la communauté, rendant des services d'ordre domestiques.
D'aussi loin qu'il se rappelle, Galius a toujours eu la tête dans les étoiles, se qui ne manquait pas d'énerver ses parents qui le réprimandaient souvent (trop souvent). Pas mauvais à l'école, rien ne l'intéressait suffisamment pour qu'il excelle. Préférant ainsi s'évader dans ses rêves d'aventure qui lui semblaient si réels. Souvent en proie aux moqueries des enfants de son âge, il s'est renfermé, optant pour la compagnie de la solitude.
Une fois l'âge de vivre sa vie comme il l'entend atteint, il décida de partir parcourir le monde, sans pour autant arrêter de rêver. Il vivait principalement de la chasse, dormant à la belle étoile, mais n'était pas contre une ou deux nuits à la taverne, profitant ainsi, dans son coin, des histoires des autres aventuriers, qui étaient bien souvent ivres et parlaient fort.
Jusqu'à ce jour, ou plutôt non, jusqu'à cette nuit où le rêve c'est transformé en cauchemar...
"Miaou! Rien ne sera plus comme avant..."