Gaddok est un vieux goblin qui se trimbale avec tout un barda d'objet en tout genre. Son armure notamment est toute particulière, il semble que mise à part Gaddok, personne ne peux comprendre comment elle fonctionne.
Gaddok est fin, il n'a pris de gras durant sa vie. Son visage est tiraillé, on y voit clairement les rides qui trahissent son vieil age. La peaux du gobelin est vert clair et tire vers le jaune à quelques endroit. Son crane est dégarni et il se rase la barbe parfaitement.
Gaddok est originaire des quartiers pauvres de Absalom, vivant à l’écart, comme beaucoup d’autre goblin. Ses parents le laissèrent apprendre et évoluer de manière autonome. Gaddok passa donc beaucoup de temps avec d’autres goblin à s’amuser dehors. C’est de là que naquit la passion de Gaddok dans les inventions et la construction. Son jeu favori était le combat au lance-pierre. Il excellait dedans car il avait modifié son lance pierre pour tendre l’élastique plus facilement. Il faisait une très bonne équipe avec son ami Glub qui s’amusait lui à remplacer les cailloux par des mélanges inflammables. Quand Gaddok ne s’amusait pas à jouer avec ses amis, il allait à l’aventure avec Glub pour récupérer de nouveaux matériaux. Glub pour fabriquer de nouveaux mélange et Gaddok pour améliorer son lance-pierre. Leurs « aventures » ne devaient pas plaire aux humains car ils leur arrivèrent plus d’une fois de passer quelques jours en prison après avoir volé quelques marchands. Ils ne comprirent le fonctionnement du marchandage que le jour de leur 8ième année. En effet, la nourriture n’allait pas arriver toute seule sur la table. Ses parents obligèrent donc Gaddok à trouver un métier rapidement. Après quelques jours seulement, il décida de monter son échoppe. Il l’a construit avec Glub. La petite boutique était en deux partie, une boutique d’alchimie et une autre boutique d’outil en tout genre avec majoritairement des armes et des armures trafiquées. Les deux amis vécurent ainsi pendant de longues années. Les deux, améliorant leurs produits du plus en plus. Les mélangent de Glub était maintenant capable de détruire certains murs en pierre d’un seul coup et les armes de Gaddok devenaient très perfectionnées. Peut être même trop car, ces dans ses moments la ou Gaddok commença à avoir des retours négatifs sur ses armes et armures. Les aventuriers se plaignaient que ses inventions ne marchaient pas. Après 1 an à se débattre contre les retours négatifs, ce fut trop pour le goblin déjà bien âgé. Il devait tester lui-même sur le terrain ses inventions pour prouver la qualité de ses inventions. Il prit donc le premier bateau d’aventurier. C’est ainsi qu’il rencontra tout un équipage et son capitaine. Mais Gaddok ne faisait pas trop attention à l’équipage car le capitaine était cruel et avare.
Pendant le long voyage, Gaddok sentait une tension monter dans le navire. Et effectivement, c’est dans le golfe de Varisie qui tout éclatât. Une mutinerie dans le navire sur lequel il était. Le chef de la mutinerie était Murrog, un grand gaillard accompagné de plusieurs compagnons d’armes. Il se pris rapidement d’amitié avec la troupe de Murrog.
Ne sachant plus trop quoi faire après la mutinerie, la troupe décida de se rendre dans Port-Énigme, ou les rumeurs disaient qu’une nouvelle guilde d’aventuriers était prometteuse. C’est ainsi que Gaddok se retrouve dans la guilde de Ravel ou il compte vendre et prouver que ses inventions fonctionnent.