Aldor est un demi-orc à la peau verte particulièrement sombre, dont le rendu s'apparente étrangement à de l'écorce. Il mesure 1m85, dispose d'une musculature naturelle assez importante pour ses 82 kg (mais peu travaillée) et ses yeux sont d'un orange profond. Il porte des cornes de cerf fixées à son vêtement fétiche : une lourde fourrure animale couvrant son dos ainsi que l'essentiel de son buste. A part cela, il possède un bâton et des équipements de voyage assez classiques (notamment un bouclier).
Aldor est un demi-orc issu d'une tribu itinérante située sur le Plateau du Storval en Varisie. N'étant toutefois pas un orc véritable, il fut longtemps moqué au sein de la communauté et n'est jamais parvenu à y trouver sa place.
Il décida alors de partir vers ses 20 ans pour le Golfe de Varisie dans l'espoir de voir des contrées plus vertes et surtout l'océan pour lequel il a aujourd'hui une attirance particulière.
Il vénère Gozreh qui représente pour lui la quintessence de la nature, parfois calme et parfois déchaînée, parfois généreuse et parfois implacable. La nature ne cherche pas à paraître, elle est tout simplement, à l'inverse des êtres vivants se disant civilisés qui ne font que se couvrir d'artifices pour masquer leur vanité et leur vacuité.
Pour perdurer face au risque posé par la civilisation, la nature doit être protégée et conscient de cela, Aldor s'est lié au fil des années avec des ordres druidiques pour exercer cette mission qui pour lui est sacrée.
Ayant achevé sa formation, et n'ayant pas oublié son désir d'aventure, il s'est ensuite rendu à Port-Enigme à la recherche d'une communauté dans laquelle il pourrait pleinement s'investir dans le respect de ses convictions.