Alkan est un Ulfen au cheveux et a la barbe courte, bien qu'il ait une carrure de guerrier il ne sera jamais vu avec une épée ou une hache , mais un simple bâton court qu'il utilise comme un "noble" le ferait.
Il est vêtu d'une armure cloutée et d'un superbe manteau fait a partir d'un ours blanc.
Alkan a un corps et un visage qui trahit facilement ses origines pour qui connais les Ulfens, il ne semble souffrir d'aucune blessure qui l'handicaperait de quelques façon et se montre la plus par du temps souriant et bienveillant.
Alkan à une profonde cicatrice sur le coté gauche du visage qui représente sans difficulté un violent coup de patte ! probablement de l'ours qu'il porte sur le dos ! Si on la regarde attentivement il est probable que cette blessure aurait du lui être mortelle ou au minimum lui faire perdre son œil ! mais a par la peau il ne semble pas avoir de séquelles plus importante
Alkan est un Ulfen de ce fait il aime faire la fête, picoler et manger ! il prend tout ou presque sur un ton léger comme si il ne mesurais jamais les conséquences, mais la vérité c'est que s'il décide de s'impliquer il le fera de tout son être.
Alkan cherche à se faire une place et même pourquoi pas un nom et il ne peux plus le faire dans les terres des Rois des Linorms après avoir bravé un interdit
Aklan est un Ulfen qui a toujours grandit à Jol, située au sud de la forêt de Grundir des Terres des Rois des Linnorms. Au fil des ans il s'entrainais et cherchais les moyens d'atteindre la renommé avec un petit groupe d'amis.
Apres quelques années de Raid et de chasse le groupe de cinq valeureux ne s'était toujours pas démarqué et prit la pire décision, celle d'aller chasser un Ours sacré au cœur de la foret de Grundir.
Une fois devant la bête tous comprirent que l'idée était mauvaise mais les ulfens ne reculent pas et bien que l'ours ne montrait aucune hostilité à première vue il n'eu aucune pitié pour ses assaillants en faisant preuve d'une étrange intelligence pour ne prendre que des blessures légère alors qu'il assenait des coups fatals et bientôt Alkan fut le dernier debout.
Le cœur déchiré par le regret et la vengeance il s'est jeté sur l'ours l'épée en avant, sans retenue, sans aucune défense, sans plus aucune estime pour sa propre vie et finit par planter son arme dans l'œil de la bête Alors qu'elle eu le temps elle aussi de lui infligé une blessure mortelle à la tête.
Pendant une seconde qui parut une Eternité les deux adversaires mourant ont échanger un regard et puis se sont écroulé pour laisser place au silence , laissant leur sang se mélanger sur la neige.
C'est le cœur toujours très lourd de regret que Alkan perdait peu à peu connaissance, la mort de l'ours ne lui apportait pas le réconfort qu'il voulais, il avait tout perdu pour rien ! quelle genre de Ulfen pathétique..
Quand il repris connaissance d'un bond de surprise, Alkan était vraiment désorienté sa blessure a la tête avais cicatrisé , l'ours était mort , ses amis aussi... après quelques temps il rentra a Jol pour raconter son histoire ce qui lui valut d'être traiter en Paria , lui qui avait tuer un ours sacré et a qui la mort a été refusé
Il quitte donc les terres des Roi des Linorms en étant profondément changé car au fond de lui il ressent le puissant rugissement de l'ours et il est devenu incapable de tenir une épée, à la place il se sent éveillé à l'étrange magie de guérison qu'il pratiquera lors de son voyage vers Port-Enigme.