Eden est un humain de relativement grand taille pour un poids relativement léger, ce qui, en ajoutant des très assez féminin et une carrure fine, fait que si ses cheveux serai plus long, il n'aurai aucun mal à se faire passer pour une demoiselle.
Sa stature semble toujours fine ce qui rend ses geste quelque peu élégant quand il y met la forme, geste qui d'ailleurs, trahisse sa bonté habituel, spécialement son sourire. Seul son regard semble quelque peu effrayé les gens qu'il ne le connaisse pas, ses yeux d'un bleu-gris, comme la couleur de la glace, semble vous transpercer, comme si un noble vous observais avec dédain ou pitié, cependant, ce genre de regard semble rare ou visiblement pas contrôlé.
Le corps du jeune homme est couvert de cicatrice, un médecin pourrai facilement voir qu'il ne s'agit pas que de cicatrice lié à des conflits, si certe il y'a des marque de brulure et de coupure lié à des armes et de la magie, d'autre trace sur le corps semble fait par des outils différent que la norme réprouverai
Eden porte des vêtement simple et rarement de couleur, portant des vêtement blanc et noir, la seul couleur ayant déjà été vu sur lui furent du bleu mais seulement avec parcimonie, comme une ceinture ou un bandeau.
Seul autre objet qui semble compter pour lui est son médaillon, celui tenue par une chaine autour de son cou, s'ouvrant en deux pour avoir d'un coté un nom gravé et de l'autre une série de gravure de fleur.
Gentil, doux et bienveillant, voilà comment la plupart des gens d'Absalom connaisse Eden. Bien que méfiant envers lui à ses début, ses actes et son habitude à faire des petits boulots ont fini par rassurer les gens, puis lorsqu'il mit à disposition sa modeste demeure pour aider des orphelins, l'opinion déjà bonne de lui n'en fut que meilleur.
Retrouver des souvenir de son ancienne vie, la personne qu'il l'a tué
, ainsi que la personne dont le nom est gravé dans son médaillon
Eden s'entend bien avec la plupart des temples, sa volonté de savoir leur dogme lui permet de leur parler en connaissant les sujet à ne pas aborder.
Il semble aussi s'entendre avec le Kolo Kaijin dont les récit que fait Eden au enfant de l'orphelinat semble avoir élevé ce dernier au rang de héro au yeux des petit enfant.
Sa seul connaissance hors Absalom est un Néphillim champion de Shélyn, accompagner toujours d'une sorte de guirlande de fleur vivant nommée Danse-Fleur, familier offert par Shelyn pour ce champion. Il a aider Eden quand il a perdu ses pouvoir de champion et l'a amener à gagner ses dons de Magus avec l'aide d'ami de ce dernier vivant à Magnimar
Eden ne savait rien de ses origines, il fut retrouvé inconscient, blessée et malnutrie dans un temple de Sarenrae. Les prêtres s'occupèrent de lui et à son réveil, lui demanda de s'expliquer sur sa présence dans le temple, blessée et si mal vêtu.
Sa réponse fut quelque peu surprenante, il ne se souvenait de rien, une violente blessure en forme de brulure sur les bras et des marques sur son corps et sur sa tête, à été établie comme cause de son amnésie. Seul vestige de son passé se trouvant dans un médaillon.
N'ayant aucun lieu où vivre, ni aucun bien, Eden se porta volontaire pour aider les différent temple présent à la cour des ascendant, faisant des petit travaux simple le temps de complétement se remettre de ses blessures.
Durant cette convalescence, il suivit les entrainement des Champions de Sarenrae, cela montra alors, qu'ayant pourtant une absence de souvenir, son corps avait encore des reflexes martial de son ancienne vie. Bien qu'entrainer par des champions de la fleur de l'aube, Eden se mit à suivre religieusement une autre divinité au temple absent dans la ville, Pharasma.
Bien que vivant, son retour d'un état si lamentable et son amnésie était pour lui un signe qu'on lui avait donné une seconde chance, une seconde vie. Cependant, bien que vénérant celle qu'il appelle "Sa Dame", il n'en oublie pas sa routine habituel de travailler et d'aider les différent temple, avec l'accord des prêtres de ses dernier.
De ce fait, sa nature bienveillante et aidante lui ont valu d'apprendre l'histoire et les doctrines des principaux temples de la ville de sorte à ne jamais manquer de respect à ceux qui l'ont aider dans le début de sa nouvelle vie.
Vivant à Absalom maintenant depuis quatre ans, Eden pu récupérer une demeure simple qui lui fut offert par un généreux homme et l'utilise principalement pour aider et héberger des orphelin avec qui il agit comme un grand frère protecteur et bienveillant, de plus, vivre proche des temples lui permet de travailler encore plus pour ceux envers qui il estime avoir une dette.
Il avait mystérieusement disparu du jours au lendemain, laissant les orphelin au main d'amie pour s'en occuper. Son voyage était suite à des souvenirs étant revenu. le ramenant dans sa terre "Natale", la Varisie.
A peine eu-t-il mis les pieds à Pointesable qu'un champion de Shélyn, vivant ici depuis des années le reconnu, lui expliquant que l'absence de ses nouvelle avait été inquiétant.
Alors qu'il reprenait le savoir des gens qu'il a connu, le champion de Pharasma avait perdu ses don de champion et donc, profitant de sa vie en Varisie, apprie les art arcanique auprès d'aventurier.
Ses voyages lié à cette étude lui permis d'en apprendre plus sur Thassilon et la nouvelle Thassilon.
Déjà avant son départ, Eden était apprécié par sa gentilesse et sa douceur, depuis son retour, il semble avoir retrouvé ses talents pour faire le thé et cuisiner.
Par les paroles d'un compagnon barde, Eden fut affublé du titre "Tueur de Griffon" à son grand désarroi.
Il fut aussi recruter par la Maralictor Hati pour devenir un écuyer des chevalier infernaux de l'ordre du clou
Eden semble de plus en plus réfléchir à former son propre Ordre de Hellknight, usant des us, coutumes et organisation de l'ordre de chevalerie qu'il a longtemps servie, puis dirigé dans son ancienne vie. Espérant retrouvé un calme dans son esprit, apaisé les fantômes de son passé.