Art est un reptile humanoïde qui a tout pour faire la fierté de ses ancêtres :
-Deux magnifiques cornes surplombant sa tête, maladroitement peintes d'une couleur Or faussement luxueuse
-Une crinière rouge partant du sommet de sa tête, descendant le long de sa colonne vertébrale pour finir sur sa queue
-Des yeux rouges vifs étincelants
-Une grande mâchoire munie de dizaines de fines dents acérées rappelant ses origines carnassiers
-Des griffes finement limées pour pouvoir jouer de son luth sans être gêné
-Un petit corps fin et svelte, protégé par de fines écailles rouges plus clairs à certains endroits comme son torse, ou plus foncés à d'autres comme son dos
-Dans le dos sous sa crinière, on peut deviner des vestiges d'ailes atrophiées, trop petites pour servir à quelque chose
-une queue partant du bas du dos, fine et longue
Tout ces atouts rappellent que nous sommes en face d'un prédateur au sommet de la chaîne alimentaire ! Un magnifique spécimen kobold dont les liens de parentés avec un Dragon Rouge ne font aucun doute. Aahhh si seulement il ne parlait pas, ne chantait pas même! ou encore ne fuyez pas au moindre danger...
Quelle HONTE pour ses ancêtres !
-peureux mais peut avoir des élans de courage
-Convivial envers les inconnus tout en restant méfiant
-Loyal envers ses amis. Enfin, jusqu'à ce que les problèmes arrivent...
-Grosse tendance au mensonge au quotidien
Art souhaite avant tout devenir connu pour ses ballades et compétences artistiques. Mais sans inspiration, même le meilleur musicien ne vaut rien. Et quoi de mieux que de raconter des histoires épiques authentiques pour subjuguer la foule! Il s'est donc décidé à vivre ses propres histoires !!!
ça, et aussi parce qu'il en branle pas une et n'a pas un sous en poche...
Secret :
-En devenant un véritable aventurier, Art espère pouvoir en apprendre plus sur son passé, voir même s'en affranchir!
Secret
Art est né au sein d'une petite communauté centré autour d'un très ancien dragon rouge aux cornes et aux ailes blanches, dont toute la communauté hérita de certaines de ses caractéristiques physiques, les démarquant des autres Kobolds.
Il n'a que peu de souvenir de sa jeunesse, se rappelant principalement de ses sentiments de vénération pour cet très ancien dragon rouge. Il se rappelle aussi que la communauté était tout le temps en mouvement, mais ne sait pas s'ils étaient de simples nomades ou s'ils fuyaient pour leurs vies... Il n'a aucune idée où il était, juste qu'il parcourait quotidiennement de vastes réseaux de tunnels semblant infinies. Il se souvient aussi être assez célèbre au sein de la communauté, car là où la plupart des Kobolds avaient hérité de quelques caractéristiques physiques spécifique de leur très vénérable Ancien dragon rouge, lui, était comme une mini-copie humanoïde avec en particulier ces cornes et ces ailes blanches si distinctives.
Ce quotidien s'est arrêté lorsque la source de leur vénération, L'ancien Dragon, mettait plus de temps qu'habituellement de revenir d'une de ses excursions. Les craintes que quelque chose lui soit arrivé furent confirmés lorsque la communauté entière tomba dans une embuscade. Ils combattirent, puis essayèrent de fuir, mais tout était perdu d'avance. Ce fut un véritable massacre, au cours duquel Art vit ses parents mourir devant lui, essayant de lui faire gagner quelques précieuses secondes, en vain. Il fut aussi témoin de la profanation de leurs corps, dépouillés de leurs atouts dragoniques. Capturé, Art fut surpris de ne pas rejoindre la file de Kobolds pour le peloton d’exécution, mais fut mit à l'écart, muselé, un sac sur la tête.
A partir de là, Art vécu une vie d'esclave, trimballé d'un noble à un autre, échangé contre divers marchandises ou autres faveurs politiques. Il fut clair à ce moment là que sa valeur ne tenait qu'à son unique héritage des atouts dragoniques: ses cornes et ses petites ailes, blanches. Car à la différence des autres esclaves, il fut traité comme un objet de luxe: on ne lui demandait jamais de faire de taches physiques, juste de se faire beau et d'amuser les invités, de faire le bouffon en somme, tâche qu'il s’acquitta plus ou moins avec brillo. C'est d'ici que lui vient sa vocation de Barde.
Après plusieurs années, lors d'un énième transfert d'un noble à un autre, Art réussi à convaincre l'un des deux gardes le surveillant que l'autre avait passé la veille avec sa femme... Profitant du chaos et se retenant de rire, il réussi à s'enfuir de justesse.
S'en suivi un quotidien de fuite, mensonge, déguisement et vol pour survivre. Art prenait grand soin à dissimuler ses petites ailes blanches dans ses habits ainsi que la couleur de ses cornes. Il utilisa d'abord de la boue, puis de la peinture de différentes couleurs jusqu'à s’arrêter à la couleur Or.
Épuisé par cette vie au bout de quelques mois, et sans trace de poursuivants, il décida de plutôt se fondre dans la masse d'une grande cité, prenant alors le nom de scène de Art, se faisant passer pour un barde itinérant et réussi au bout de quelques mois à intégrer un groupe de mercenaire ne posant pas trop de question sur son passé.
Au cours de ses aventures, Art essaye de se renseigner sur les particularités des Kobolds rouge à Ailes&Cornes blanches sans éveiller les soupçons, afin de comprendre son héritage, son passé, et répondre à divers questions qui l'empêchent de dormir telles que : est-il encore pourchassé aujourd'hui,par qui, pourquoi a-t-il une si grande valeur en tant qu'esclave, pourquoi on collecta les atouts dragoniques de ses congénères morts, qu'est-il advenu de leur vénérable très ancien Dragon Rouge, ou encore y-a-t-il d'autres survivants de sa communauté, mais personne ne semble avoir d'informations sur ce sujet, comme si son passé n'avait jamais existé, du moins pour le moment...