Grand et robuste, son entraînement physique permanent lui donne l'air plus jeune qu'il ne l'est vraiment.
Une belle barbe touffue qu'il aime caresser lorsqu'il réfléchit ou est satisfait de lui.
Toujours le sourire aux lèvres!
Très protocolaire, il a un mal fou à quitter son armure même lorsque cela n'est clairement pas nécessaire. On lui a apprit à toujours savoir se tenir prêt en quelques minutes à l'armée.
Après tant d'année en tant qu'instructeur, Astor est plutôt bavard et adore donner des conseils à qui veut bien les entendre. D'un naturel altruiste, il prend naturellement la défense des plus faibles et ne supporte pas les gens qui abusent de leur autorité.
Souriant et toujours prêt à aider les gens qu'il apprécie ou qui semblent être dans le besoin, il peut très vite devenir menaçant avec quelqu'un qui ne se comporte pas de façon digne.
L'argent n'est qu'un moyen d'accomplir ses idéaux, jamais une fin en soi.
Éternel optimiste, Astor est toujours persuadé que tout se passera sans accroc...pour peu qu'on suive ses directives! Il croit aussi que l'autre est bon par nature, et que toute corruption de l'âme peut être purgée si on s'en donne les moyens.
Se battre pour la dignité des faibles.
Être fier de ce qu'il a accomplit lorsque les dieux le rappelleront à eux.
Astor Chambelier est né à Almas dans une famille de la petite noblesse. Lorsqu'il avait 5 ans, un soir alors qu'il rentrait avec sa mère d'une ballade dans la campagne avoisinante, ils se trouvèrent acculés non loin des fortifications par une poignée de malfrats attiré par le tintement de la bourse. Terrorisé, caché derrière les jambes de sa mère, il fut stupéfait de voir le sourire vil de ces prédateurs sans honneur instantanément déconfit à l'arrivée d'un paladin que les dieux avaient fait se promener au bon endroit, au bon moment. Une main sur le pommeau de son épée bâtarde, l'autre prêt à saisir son bouclier, il ne fallut qu'un regard pour faire détaler ces malfrats tels des rats. Astor ne pu piper mot de reste trajet jusqu'à sa maison, béat d'admiration par ce chevalier qui les raccompagnait. Il avait trouvé sa vocation: se battre pour la dignité des faibles.
Entré dans l'armée dès que cela fut possible, il grimpa vite les échelons de par sa féroce motivation. Doué d'un certain talent pour enseigner et motiver les autres, il fut vite nommé instructeur auprès des nouvelles recrues paladin, et passa ses meilleurs années à doucement s’encroûter dans cette confortable situation...jusqu'à ce qu'une crise cardiaque menace de l'emporter peu après ses 40 ans.
Alité, il passa sa vie en revue, pourrait-il croiser le regard de ce chevalier qui l'avait sauvé il y a plus de 30 ans et garder la tête haute? Certainement pas, il avait faillit quitter ce monde sans n'avoir jamais rien accompli de grandiose, il était temps que ça change! Aussitôt rétabli, il prit conger de son travail d'instructeur et pris un bateau pour Absalom. Là bas on y raconte qu'une troupe de mercenaires accomplissent des épopées à en faire baver les bardes jusqu'à Almas, sûrement il trouverait de quoi mettre enfin ses talents à profit!