Bäalya est plutôt fine et élancée, elle semble toujours prête à bondir de par ses jambes arquées vers l'avant.
Bäalya possède des oreilles de chats et une joile petite truffe noire. Quand on lui touche la tête on peut sentir de toutes petites proéminences au dessus de ses tempes, peu seront ceux à les distinguées cachées par ses long cheveux et duvet autour de son visage. Elle coiffe ses cheveux avec de nombreux élastiques pour qu'ils ne la gène pas en combat et maitriser un peu plus son apparence de chat sauvage.
Son buste ressemble grandement à celui d'un humain contrairement à ses membres doté d'une douce fourrure et griffus.
On peut observer son héritage tiefling par ses pattes antérieures se finissant par des sabots griffus. Sa longue queue de chat est très longue et poilue à l'image d'un chat norvégien.
Bäalya prendra toujours soin de ses long cheveux gris-argenté en les coiffants de nombreux élastiques. Une impression de majesté s'en dégage grâce au vent faisant bouger quasiment continuellement ses cheveux.
Ses yeux sans pupilles d'un bleu très foncé tirant vers le gris argent.
Ses sabots griffus ont tendance à la distinguer de beaucoup d'autres compagnons....
Elle garde auprès d'elle un médaillon en forme de chat qui semble avoir une partie manquante
Bäalya porte des jambières et un buste en mélange de cuir et tissus. Elle porte un fourreau avec une dague à la ceinture et des mitaine en cuir autour des mains. Les morceaux de tissus autour d'elle semble agité d'un vent invisible.
Bäalya aime dire les choses qui fâchent et est très fière de son apparence dont elle prend soin. Elle a le caractère d'un vrai chaton à taquiner et embêter un peu tout le monde autour d'elle mais elle sait se retenir (un peu) si nécessaire.
Elle n'a pas particulièrement un caractère de chasseur cependant et évite les combats qu'elle juge trop dur, elle déteste la pluie et l'humidité.
Elle adore son frère jumeau et n'hésitera pas à sortir les griffes pour lui
Elle aime visiblement avoir un certains confort et aider ceux dont elle se sens proche. Elle à l'air d'avoir vécu dans le besoin pendant un temps et de ne pas vouloir retourner à la misère. Elle n'a pas l'air d'apprécier beaucoup les paladins, particulièrement les paladins qui se disent "bon"
Elle commence à se faire des nouvelles relation dans le camps et cherche partout son très cher frère
Elle aime bien discuter avec tout le monde, surement pour décréter qui elle apprècie... ou non
Bäalya est née sur les routes avec son frère d'une mère fuyant un grand danger. Ce sont les seuls rechapés de leur portée. Tout leurs frères et sœurs sont morts dans une "attaques" pendant que leur mère allais chasser. Les jumeaux ont été retrouvé baignant dans le sang et les tripes de leurs frères et sœurs, comme s'ils s'y étaient cachés.
Depuis leur mère leur donna la plus grande attention, persuadée que cet évènement les traumatisera toute leur vie et leur passa tout. Comment en vouloir à ces seuls enfant rescapé?
Finalement la mère rejoint une ville pour s'y établir en ayant échappée à ses poursuivant, les deux chatons y grandirent peu tranquillement en volant les marchand pour aider leur mère. Leurs talent dans l'infiltration vu vite remarqué et leur permit de faire des misions pour des commanditaires afin de garantir un bon niveau de vie à leur mère chérie.
Bäalya vis pour la dernière fois son frère avant de partie en mission chez des magicien bizarres... Elle s'y infiltra parfaitement et réussi à passer pour un des leurs. Elle redonnais les information voulues mais un jour elle appris que sa chère ville allait être attaqué par une armée se soulevant contre le pouvoir en place. Elle réussi à courir sauver sa mère mais ne trouva jamais son frère... Elle décida d'aller trouver le commanditaire de cette infamie avec d'autres .
Finalement cette aventure n'arriva jamais, atterrissant à la Vallée avant son but final (qui l'aurait surtout conduite à la mort).