Béryllius est un Nain, Un grand Nain par la même, robuste. Cheveux rasé, mise à part une crète lissée sur le coté, une gargantuesque barbe brunâtre qui descend au bas de son buste, en une tresse qui descend jusqu'à ses hanches.Il possède une grande musculature, est imposant, poilu. Des oreilles larges, des rides, signe d'une sagesse Naine, et un oeil entièrement blanc, faisant dichotomie avec la bille brune de son voisin.
Une pipe fumante a la bocuhe, Un oeil borgne, à découvert, un collier doré représentant sa divinité.
Une épaisse cape en peau d'ours, une veste en peau de ce même. Une jupe traditionnelle naine brune, des bottes d'aventure, et aucune armure à l'horizon.
Calme, réfléchis, amer, Béryllius est un nain plonger dans ses songes et dans un regard de confiance et de regrets, il en est néanmoins un combattant courageux et entreprenant à l'assaut, malgré son silence prononcé sur les champs de batailles. Il est adepte de la méditation et fume la pipe.
Ce nain semble avoir vus et semble vouloir transmettre.
Vaincre sa dépression.
Retrouver les corps de ses collègues famille/pour les rendre a Pharasma.
Tuer un kraken, en duel.
Il est en bon rapport avec la compagnie marchande maritime absalomienne. (CMMA)
Béryllius fut depuis des décennie un simple garde du corps des livraison de la compagnie marchande maritime Absalomienne. Né dans une famille aimante, fratrie de 7, famille de paria, de voyageur, perdue dans un Mediogalti sauvage pour le travail de son père, explorateur/cartographe. Il fera un départ dès ses 27 ans pour Absalom, au bord d'un bateau marchand transportant des artefacts magiques provenant du plan du métal même.
Lors d'un soir, le jeune canonnier et garde de bord du bateau, Béryllius s'approcha un peu trop près de la cargaison qu'il était en tain de garder. Et il fit la rencontre d'un méphit d'acier, la créature échangea un regard avec le jeune nain, fraîchement sorti de son école d'artilleur. Et l'attaqua, lui incrustant un fragment de métal dans l'oeil gauche, l'aveuglant. Les collègues arrivèrent, et pris en charge le nain blessé avant de tuer la créature agressive. La cargaison de métaux précieux mis au coffre en Absalom.
Depuis ce jour Béryllius est malchanceux, comme maudit.
C'est 2 ans plus tôt aux temps contemporains que le maintenant maître Nain avais acquis de l'expertise, il était un combattant, un fier canonnier, et un chef de garde émérite, malgré sa prédisposition a la mauvaise météo et aux problèmes techniques à bord, défiant toute statistique que c'est en ce marnedi que sa vie va basculer.
Orage, Nuage, Pluie, Marée batarde et changeante, et poisson, gros poisson.
Pour une fois qu'il voulait amener sa famille a sa ville de résidence, Absalom, où il avait jurer trouver de quoi former un foyer, Béryllius ne pouvait pas plus mal tomber, une cargaison lourde, ralentissant le bateau, des munitions fragilisé par la pluie battante, et au loin, pôlant à l'horizon.
Le Kraken.
Béryllius n'eu le temps de réagir, la terreur des mers l'emporte toujours, il finira échoué en Absalom, vers Bosco, seul, ayant perdu famille, collègues et amis.
Depuis il erre dans les tavernes et cherche un emploi pour se refaire, rongé par l'amertume de ce jour maudit.