Petit, vert mais costaud ! Bouh est un gobelin qu'on dirait être encastré dans son harnois. Seuls son nez, ses yeux et ses oreilles laissent deviner ses origines gobelines
Des piercings aux oreilles, avec des runes naines gravées dessus
Une armure complète, particulièrement cabossée et qui grince la moitié du temps
Son père d'adoption : Dhuldin, forgeron nain
Bouh a vite appris à se débrouiller seul, naître gobelin dans les boyaux de la Montagne des Cinq Rois est en effet loin d'être un cadeau. C'est par la ruse et la débrouillardise que le jeune gobelin sut subsister jusqu'au jour qui allait bouleverser sa vie.
Alors qu'il essayait de dérober des pièces d'armure pour les revendre illégalement, Bouh se fit prendre et se voyait déjà finir en pièces détachées devant des nains en colère. Miraculeusement, Dhuldin, le propriétaire de la forge dans laquelle s'était servi Bouh, intervint et prétexta que le gobelin était son apprenti et qu'il lui avait lui-même demandé de venir chercher ces pièces d'armure.
Estomaqué par une telle générosité et ouverture d'esprit venant d'un nain, Bouh joua le jeu sous les regards inquisiteurs de la modeste assemblée. Peu après, il s'isola avec Dhuldin afin de savoir pourquoi le forgeron l'avait sauvé. Il n'eut en réponse que des outils de forgeron, un tablier de cuir, un sourire et des mots prononcés en gobelin "Mets toi au travail, p'tit gars. Tu vaux mieux que de pourrir dans la rue".
Les années et l'apprentissage passèrent et avec cela, un désir grandissant de prouver sa valeur aux yeux de tous et de se sentir accepté par autrui. N'étant ni très musclé, ni très intelligent, Bouh fit ce qu'il pouvait faire de plus efficace : protéger les autres au péril de sa vie ... et de son armure.