Profil Joueur

Brelok Courjaloux

Apparence

Description physique générale

De taille commune voir un peu petit pour un membre de son espèce, Brelok ne se départ jamais de son chapeau pointu et privilégie les vêtements larges et épais qui masquent son léger embonpoint. 

Corps et visage

Il a des oreilles rappelant une chauve souris, un faciès de grenouille et porte des favoris. Il est plutôt grassouillet. 

Signes distinctifs

Sa main gauche ne compte plus d'index et seulement un tiers du majeur dû à une grave brûlure dans sa jeunesse.

Personnalité

Caractère

Brelok est avant tout un artiste qui préfère passer son temps dans les livres ou le perfectionnement de ses compétences pyrotechniques qu'avec d'autres personnes. Dans la plupart des circonstances sociales il a tendance à être hypocrite, caressant le fort dans le sens du poil et blamant le faible et il n'a pas de patience pour les erreurs et est capricieux s'il se sent floué. Il est facile à intimider et s'il est remis à sa place il ruminera sans faire de vagues mais s'il se retrouve dans une position hiérarchique confortable il n'hésitera pas à en abuser. Cependant il ne se sent pas à sa place dans la lumière et ne tient pas spécialement à dominer ou commander les autres car les responsabilités l'ennuient vite. Il vit très mal l'échec ou l'humiliation et se sent constamment en rivalité avec les autres, particulièrement les utilisateurs de magie. Les seules choses qui semblent maintenir son intérêt sont l'étude, trier compter et classer ses trophées et trésors, bricoler d'horrible petits objets plus ou moins fonctionnels souvent à base de produits hautement inflammables,  les romans nains à l'eau de rose (une littérature à la sophistication incomprise) et regarder les flammes brûler des trucs. 

Quoiqu'il aime le feu et ait un compas moral discutable Brelok n'est pas un pyromane sans foi ni loi. Au contraire, depuis certaines expériences douloureuses il a appris à ne jamais allumer un feu qu'il serait incapable d'éteindre et connait sur le bout des doigts toutes les procédures et législations autour de ces sujets. Bref il est méticuleux dans ses expériences, être aventurier c'est pour lui avant tout une occasion d'expérimenter ses recherches  et de pratiquer son art sans être un criminel.

Si les circonstances ne se prêtent pas au barbecue il n'hésitera pas à utiliser ses pouvoirs à des fins d'intimidation et maintient volontairement la réputation d'être bien plus prompt à la pyromanie qu'il ne l'est en réalité. Cependant après une aventure éprouvante et remplie de coups tordus ses ennemis peuvent réveiller en lui le besoin impérieux de voir leur chair fondre dans une magnifique valse de flammes jusqu'à ce qu'ils ne soient qu'un tas de cendre et d'os noircis qu'il pourra balayer du pied avec dédain. Un plaisir rare et gourmand qu'il savoure d'une manière qui n'aide pas tout à fait à sa réputation. C'est tout aussi important pour lui de se rendre indispensable malgré cette réputation c'est un aventurier motivé et un compagnon fidèle, il joue à un jeu trop long pour tout gâcher pour un quelconque profit à court terme.

Enfin comme mentionné plus tôt c'est un artiste qui tente avant tout de dompter les flammes à des fins spectaculaires et si la scène est à lui il essaiera toujours que sa pyrotechnie soit aussi belle que mortelle. Heureusement elle n'a pas besoin d'être mortelle pour qu'il trouve son plaisir et il n'hésitera pas à en faire la démonstration à ses amis si on le flatte un peu. Il retire un grand orgueil d'être devenu magicien malgré le manque de prédisposition des membres de son espèces et la flatterie est bien le meilleur moyen de le manipuler malgré son intelligence redoutable.

Motivation

Devenir un puissant magicien pour créer le spectacle pyrotechnique le plus impressionnant du monde.

Remuer le nez de sa grande soeur dedans pour l'humilier et régler un compte de jeunesse.

Que sa môman soit fière de lui.

Relations

Aigrette Courjaloux : La môman de Brelok, aujourd'hui elle est plutôt du genre gateuse mais celle qu'il a connu en grandissant était une impitoyable matronne qui n'avait de gentillesses que pour sa grande soeur, Fénix. Brelok a des sentiments très complexes pour sa môman , une rancoeur brûlante pour la manière dont elle l'a constamment humilié en grandissant et le besoin vital de devenir son préféré un jour.

Fénix Courjaloux : La grande soeur de Brelok, une gobeline extrêmement douée qui a fait sa vie comme aventurière ensorceleuse à travers Golarion. Personne n'énerve plus Brelok et il est prêt à tout pour devenir meilleur qu'elle en toute chose et particulièrement en ce qui concerne la magie. Sa simple mention le lance dans des élans de babillages capricieux plein de mots empoisonnés et de malédictions en langues occultes. Fénix pourrait être n'importe où aujourd'hui et ça fait déjà 15 ans qu'elle est aventurière, c'est une gobeline expérimentée et elle a peut être déjà eu à faireà Ravel voir été membre de la compagnie.

Arnulfe : Mage noir conservateur et spéciste qui fut le tuteur cruel de Brelok en matière de magie. Un homme égocentrique et en quête de pouvoir, sûrement en train de hanter un donjon de campagne et de manager moyen-ageusement des bataillons d'orques tout en imaginant le genre de plans tordus que seul un aspirant seigneur du mal aurait le mauvais goût d'imaginer. Il a un certain sens de la mise en scène et s'il n'est pas d'une célébrité ou d'une puissance redoutable il peut être une menace. Pour l'instant il croit Brelok mort ou du moins c'est ce que le gobelin espère. Brelok serait ravi de le croiser en tant qu'adversaire une fois qu'il aura acquis plus d'expérience, l'idée fait luire une lueur mauvaise dans ses yeux.  Mais s'il le recroisait trop tôt ça pourrait être une très mauvaise expérience.

Histoire

Origine

Brelok Courjaloux du clan Courjaloux du quartier des Flaques est l'un des nombreux enfants d'une fratrie gobline des villes, pauvres mais dont la plupart des membres travaillent dans la légalité et tentent d'être des représentants dociles et civilisés de leur communauté. La grande soeur de Brelok, Fénix est née avec une affinité innée pour la magie et est la fièreté de la famille depuis sa naissance, c'est dans cette ombre que Brelok nait et grandit nourrissant pour sa soeur une jalousie tenace et aussi vieille que ses premiers souvenirs. La légende veut que la jalousie soit endémique chez les Courjaloux, c'est ce qui les motiverait à jouer selon les rêgles pour se hisser dans la société, si c'est le cas il n'y eut jamais plus Courjaloux que Brelok Courjaloux. Dès son adolescence il parti en apprentissage pour devenir artificier et commença à gagner sa vie dès 3 ans, sa fascination pour les flammes fut un avantage. Il avait un réel talent mais un accident brula tout son avant bras gauche, il y perdit un doigt un tiers et une bonne partie de la motricité de son bras. Renvoyé chez lui, considéré comme inutile et constamment ramené aux innombrables succès de sa soeur dans tous les domaines par une matriarche manquant cruellement d'empathie, Brelok rumine et craque des allumettes dans une torpeur tenace.  Un jour que sa soeur est de passage à la maison une dispute éclate, Brelok veut voir les sorts de feu que sa soeur a appris. Sa soeur, inquiète depuis l'accident lui dit qu'il ne devrait pas persister avec cette obsession pour le feu depuis ce qui est arrivé et se reprendre en main. C'est alors que ces mots résonnent "Tu veux que je me reprenne en main? HA tes tours sont minables tout ce talent donné à un cochon ne peut être que la farce d'un dieu stupide! Je vais me reprendre en main je vais partir moi aussi et quand je reviendrai personne ne se souviendra de toi pas même môman ils seront tous trop occupé à clamer mon nom pendant que je lancerai des sorts de flammes bien plus cools et bien plus puissant que tu seras jamais capable d'en faire et t'auras que tes yeux pour pleurer et nah!" le jeune gobelin de 5 ans quitta la maison ce jour-là dans une quête folle, incapable de lire ou d'écrire comme la plupart de ses semblables, il allait devenir magicien et pas n'importe quel magicien le plus puissant mage de flamme gobelin que Golarion ait porté. Ambitieux? Pas qu'un peu mais il ne faut pas sous-estimer un Courjaloux motivé par la jalousie, on dit que l'aïeul Gripsou Courjaloux a monté toute une campagne de diffamation contre un marchand qui avait salé sa facture jusqu'à ce que le pauvre homme mette fin à ses jours. Autant dire que Brelok est prêt à tout et finit par profiter d'une des opportunités d'emploi les plus spécifique à son espèce : sbire de mage noir. 

Son maître, l'humain Arnulfe Chorizon est un mage maléfique dans la tradition, un conservateur qui tient à ce que chaque chose reste à sa place et s'il embauche des sbires ce n'est pas pour les cajoler ou leur apprendre la magie, ce sont des esclaves et de la chair à canon tout au mieux. Brelok sait cependant user de son intelligence pour se rapprocher de son maître et en l'observant avec attention et en tenant ses propres notes à base de pictogrammes et gribouillages incompréhensible parfois recopiés de schéma de tomes mais sa magie est bancale et il tarde pas à se faire prendre. Aucune punition n'y fait cependant et  Arnulfe très étonné de voir l'opiniatreté de cette créature appartenant à une race qu'il méprise par ailleurs finit par se trouver flatter de le voir le singer et se demande si lui Arnulfe grand mage noir serait capable de réaliser l'impossible, apprendre les arcanes à une créature au cerveau ridiculement obtus. Il en vint donc à encadrer l'enseignement de son nouvel assistant ne serait-ce que pour éviter que cet étonnant petit gobelin ne la lui fasse à l'envers avant qu'il ne s'en rende compte. Quoiqu'il ne parvint pas à convaincre Brelok que la lecture n'allait pas lui voler ce qu'il avait dans la tête à force d'explications et d'examens cruels les bases finirent par rentrer. Cet enseignement dura 15 ans et Sinok parvint à maîtriser les bases des magies d'évocation mais pour Arnulfe qui se pensait bien plus génial c'était un résultat plutôt décevant et il finit par se désintéresser de son disciple. 20 ans est un âge avancé pour un gobelin mais ce n'était pas un tracas pour Brelok qui comptait bien arriver jusqu'aux soixante à quatre vingt années des membres les plus vénérables de sa race. Il attendit, ruminant sa haine pour son maître qu'il avait choisi spécialement parcequ'il le sous-estimerait. Arnulfe Chorizon ne vit rien venir quand Brelok le trahit dès que l'opportunité de commettre le crime parfait se présenta. Il cambriola la bibliothèque, mit le feu pour couvrir le vol et se fit passer pour mort dans l'incendie avant de s'enfuir avec les précieux tomes de son maître, bien décidé à se les faire expliquer par un de ces humains assez bêtes pour laisser les mots de la main leur polluer la tête. Il revint à Absalom se faire un nom comme aventurier et soigneusement développer ses pouvoirs pour enfin montrer à sa soeur,  son maître, sa môman et à Golarion tout entier ce qu'un gobelin peut accomplir à coup de boules de feu.  

Card image
Race
Goblin
Genre
Masculin
Lieu de Naissance
Absalom
Taille
77
Poids
17
Peau
Vert
Cheveux
noirs
Yeux
orange