Chang est un halfling du Tian d’âge mûr, au corps sec et tanné par le sel, le travail et la faim. Sa peau porte une légère teinte nacrée, héritage ondine discret qui se révèle dans le reflet de l’eau. Ses cheveux argentés, parfois attachés et parfois en coupe mulet, encadrent un visage dur aux traits marqués et au regard espiègle.
Il est vieux.
Il porte un gros bâton.
Fuir sa femme.
Devenir riche.
Lacher prise.
Chang est né dans un village de pécheur au Tian Xia. Il a longtemps vécu une belle vie en mer, à pécher, rire avec les amis quand il rentrait au port, boire des coups et aller aux putes.
Et puis le drame est arrivé... il s'est marié et sa vie fut brisée !
Impossible de sortir, de jouer, d'avoir des amis drôles, de manger des choses grasses... Alors il s'est mis à rêver. Rêver que sa prochaine pêche durerai éternellement. Qu'il pourrait avoir une baleines dans son filet au lieu de dans son lit, et devenir riche !
Et c'est à force de rêver qu'il a pris une grande décision ! Celle de ne plus revenir à la maison écouter les incessants gémissements et plaintes de sa tendre et douce Xinxin.
Il a donc pris son bateau de pêche, ses couilles et des provisions et a mis les voiles un peu au hasard sur l'océan.
Longtemps, mais longtemps plus tard, il s'est retrouvé à Absalom, sans le sou, habillé comme un pouilleux et sans connaitre la langue. Mais au moins il était libre. Il a travaillé sur les docks puis a finalement décidé de travailler comme mercenaire un peu par hasard (et parce qu'il aime l'argent aussi).