Profil Joueur

Cléome

Apparence

Description physique générale

Une petite créature à l'apparence mi-féline, mi humanoïde. Le bas de son corps est composé de ce qui semble être des parties mécaniques ressemblant à celle d'un animal félin, et le haut de son corps est, à partir de son buste, humanoïde pour ressembler à celui d'une jeune fille. Des parties mécaniques ressortent ça et là de ses jointures d'un bleu électrique, et le peu de vêtements sombres à motifs clairs qu'elle porte ne couvre qu'une partie de son corps mécanique. La petite poppet est armée d'une lance, et porte un sac en bandoulière. Elle ne semble avoir qu'un seul oeil bleuté et qu'une seule oreille, mais cela ne la gêne absolument pas. La seule décoration qu'elle porte est un petit ruban bleu autour de son cou, visiblement un souvenir cher de son créateur. Sa peau, si l'on peut l'appeler ainsi, est pâle, et ses cheveux coupés de manière irrégulière sont d'une couleur bleutée métallique.

Histoire

Origine

Il était une fois un magicien Nirmathi qui aimait sa femme et sa fille plus que tout. Malheureusement, la maladie les emporta sept ans après la naissance de ladite fille.
Désespéré mais puissant, l'homme se mit en quête de faire revenir ses êtres chers.

Il quitta son Nirmathas natal pour étudier les constructions numériennes. Rassemblant des composants, des morceaux de métal, et y avoutant quelques mèches de ses cheveux, il créa une petite poupée ressemblant à un mélange de chat et de jeune fille. Les chats étaient les animaux préférés de son enfant, et il riait aux larmes en repensant à sa petite fille qui disait qu'elle voulait être un chat pour dormir toute la journée, alors qu'il assemblait peu à peu la créature mécanique qui allait accueillr l'âme de sa fille.

Lorsqu'il fut finalement prêt, il débuta le rituel pour faire entrer l'âme de son enfant dans la poupée, mais quelque chose ne se passa pas comme prévu. Ce n'est pas sa petite fille dont l'âme intégra la poupée, mais une autre jeune fille. Une âme perdue, qui ne se souvenait pas de son nom, ni de qui elle était avant. 

Il la nomma "Cléome", en hommage aux fleurs préférées de sa défunte femme, et la prit sous son aile. Loin d'être découragé, il était satisfait d'avoir réussi un rituel, et était certain que le prochain ramènerait sa fille. Le magicien enseigna les bases de la magie à Cléome, et lui appris à se défendre en utilisant les techniques martiales de son Nirmathas natal.

Ensemble, Cléome et son créateur parcoururent l'Avistan pendant une quinzaine d'années avant que celui-ci ne succombe à la maladie. Alité lors de ses derniers instants à Cassomir, il confia quelque chose à la poupée mécanique.

Il lui murmura, dans son dernier souffle, qu'il était fier d'avoir pu donner une nouvelle vie à une âme, et qu'il espérait qu'elle s'en sorte sans lui. Qu'à présent, il était temps pour lui de rejoindre sa femme et sa fille.

Les poupées ne pleurent pas. Aussi CLéome ne versa aucune larme lors de la mort de son créateur. Mais si elle voulait s'en sortir, il lui fallait trouver du travail. Dans le port de Cassomir, son petit sac sur le dos, la poupée entendit parler d'une guilde de mercenaires qui recrutaient tous ceux qui frappaient à leur porte.

Il était temps de commencer une nouvelle vie, pour elle, pour son futur, et pour tout ce qui lui restait à découvrir. 

Card image
Race
Poppet
Genre
F ?
Lieu de Naissance
Numérie
Taille
85
Peau
métallique et pâle.
Cheveux
Foncés, bleutés, aux reflets métalliques
Yeux
bleu clair