Bien souvent équipé de longs gants en cuir, d'un tablier ensanglanté, d'un foulard qui lui sert de masque quand il a besoin, et d'outils divers et variés à la ceinture, il est souvent occupé et prends peu de temps pour se changer entre les différentes tâches qu'il a à faire.
Les yeux rouges vif, la peau verte très claire.
Plusieurs cicatrices traversent son visage.
Un naturel plutôt stressé et pressé, Kanon cumule différents jobs, ce qui lui laisse peu de temps pour la vie privée.
Il s'agace rapidement si il commence à s'ennuyer.
Enchainer le maximum de jobs, faire du bon boulot, être bien payé et se faire des relations pour gagner encore plus.
Phog Smaug : Cousin de Kanon, a disparu quelques semaines après l'arrivée de Kanon à Absalom, ne sait pas très bien pourquoi, peut être pour aller méditer en montagne ou au fin fond de la forêt, il a toujours été un peu bizarre ce cousin.
Kuhl Nogah : Relation privilégiée avec le fils de son ami, Kanon prends Kuhl sous son aile et aimerait le faire briller sur les scènes (de catch).
Karn Smaug est originaire d'un petit village du Mwangi.
Il a peu de souvenirs de cette période, car il a été vendu très jeune à des mercenaires peau-vertes qui cherchaient à renforcer leurs troupes avec de la chaire fraiche.
Il s'est retrouvé larbin pour différentes troupes de mercenaires, à devoir nettoyer les campements, panser les bobos, cuisiner, récurer les bottes, servir les plus forts, essuyer leurs coups quand ils ont envie de se défouler...
Malgré cette jeunesse difficile, il apprend vite et fait du bon boulot, ce qui lui vaut de gagner un peu de respect dans le milieu, et de se faire embrigader sur un bateau de pirates.
Le bateau du capitaine Greenstick est composé essentiellement de peau-vertes, et Karn qui sent un peu plus de libertés se sent plus motivés à la tâche que jamais.
Il sert un peu d'homme à tout faire sur le bateau, il aide en cuisine, il aide à faire quelques réparations quand il y a besoin, il assiste le capitaine et son équipage comme il le peut, et assiste même le médecin du navire, un vieil orc nommé Kowabun Nogah avec qui il lie une forte amitié.
L'orc, un ancien médecin militaire, appréciait les longues discussions avec Karn, et lui appris tout ce qu'il connaissait sur l'anatomie, la médecine, et à la fois sur comment frapper au bon endroit pour infliger de grave blessures, ainsi qu'être capable de les soigner.
Karn se plaisait bien sur le bateau, et y passa de nombreuses années à développer ses compétences, mais ce qu'il aimait par dessus tout, c'est s'occuper des canons.
Les lustrer, les régler, le calmait pendant les longs voyages ou l'action manquait.
Viser, les allumer avec de belles mèches, entendre le gros "boom" et regarder les boulets partir, lui donnait une poussée d'adrénaline tellement forte qu'il ne pouvait s'empêcher de lâcher un énorme fou rire à chaque tir de canon.
Le reste de l'équipage ne manquait pas de se moquer de lui après chaque combat naval, et finit par lui donner le surnom de "Kanon", au lieu de Karn.
Au bout de quelques années, les affaires commencèrent à être plus compliquées, les bateaux marchands étaient mieux défendus, les bateaux pirates étaient chassés, il fallait prendre de plus en plus de risque pour gagner sa croute, et ce qui devait arriver arriva, leur bateau fût coulé par un bateau des Corsaires Gris.
Il réussit à s'échapper sur une chaloupe avec deux autres membres de l'équipage, non loin des côtes d'absalom.
Il prend contact alors avec un de ses cousins, Phog Smaug, et le fils de son défunt ami, Kuhl Nogah, à la recherche de petits boulots pour se refaire.
Phog et Kuhl lui parlent de leur projet de monter une troupe de gladiateurs spécialisés dans la lutte, Kanon se dit qu'il pourrait en faire partie en tant que coach et soigneur.
De son côté, il leur parle de la guilde Ravélienne, il a entendu parlé de leur réputation, notamment du gobelin gang, et leur proposera d'aller voir si il y a moyen de louer leurs services pour de petites missions
A réussi à monter un premier spectacle de lutte lors de la guerre contre les géants.