Profil Joueur

Congah-Lah

Apparence

Description physique générale

Un homme gorille à la fourrure argentée voire blanche par endroits. Conga-Lah est une montagne de muscles trahissant peut-être une origine sauvage

Histoire

Origine

"Asseyez-vous, mesdames, monsieurs ou autres entités d'origine connue de vous seules. Et laissez-vous conter l'histoire de Conga-Lah...

La première vie de Conga-Lah fut celle que vous imaginez : un gorille au dos argenté, vivant dans une forêt lointaine : la Forêts des Esprits. Dans cette forêt, Conga-Lah était l'alpha d'un groupe de gorilles au dos argenté. Cependant, cette famille simiesque avait comme particularité d'être vénérée comme des animaux totems par les autochtones en périphérie de la forêt. En effet, la Forêt des Esprits est connue pour loger une frontière particulièrement ténue entre le monde matériel et spirituel. 

Et cette frontière ne fut jamais autant chamboulée que lors de la Divine Pluie, versée par le Seigneur de Fer contre son gré. Avec fracas, un des débris de l'armure du dieu s'abattit sur l'arbre abritant notre héros et les siens, les coupant du reste du monde. Cela ne fut que plus vrai pour notre protagoniste, isolé davantage des siens que ces derniers du monde. Condamné à s'extraire par la force et les larmes de l'amas de fer qui s'était abattu sur lui, il semblait que la faim allait devenir son ultime bourreau. Non pas la soif, car Conga-Lah pouvait s'abreuver d'un liquide qu'il n'a su que plus tard être les gouttes de sang encore chaudes de Gorum.

Les membres de la famille de Conga-Lah donnèrent tout ce qu'ils pouvaient pour extraire leur chef de sa prison d'infortune mais leurs efforts furent vains face à la solidité d'une armure divine. Pris entre la rage et le désespoir d'avoir perdu leur chef, certains se laissèrent tomber dans une colère aveugle, colère d'autant plus attisée par la Godsrain. Ces derniers ont préféré quitter ce qui fut autrefois leur famille afin d'établir leur propre lignée, dussent-ils verser le sang pour y parvenir. De l'autre côté, les membres plus sages et spirituels de la famille sentirent que la Forêt des Esprits résonnait particulièrement fort du fait de cette pluie divine et des prières apeurées des autochtones.

Ces prières et les espoirs des siens donnèrent une force nouvelle à Conga-Lah. Même s'il devait se déchirer les mains, il sentit qu'il pouvait s'extraire de ce piège. Une force nouvelle l'habitait, les esprits et les prières extérieurs semblaient décupler sa force et, comme une seconde naissance, Conga-Lah sortit de sa cage, transformé. Conga-Lah, l'animal, n'était plus. Les esprits de la forêt, les prières des autochtones et l'étincelle divine de Gorum avaient fait de lui une entité nouvelle : un Yaoguai, né des bêtes.

Hélas, cette nouvelle forme eût un coût considérable. Les membres qui étaient restés fidèles à leur alpha étaient ressortis extrêmement affaiblis par leurs efforts, autant physiques que spirituels. Sur la douzaine d'individus que comptait sa famille, seule la moitié était restée à ses côtés et seuls deux tenaient encore debout. Les autres étaient exténués, presque mourants. Ils contèrent à Conga-Lah ce qu'il s'était passé ainsi que les désirs de gloire de ceux qu'il considérait comme ses frères. Un frisson d'effroi et de chagrin parcourut l'échine de Conga-Lah mais les esprits et les prières continuaient à l'assaillir.

Entre le rêve lucide et l'hallucination, Conga-Lah eût la vision d'une cité comme il n'en avait jamais vue, une cité qui abritait en elle la possibilité d'une réponse aux tourment du Yaoguai nouveau-né. Un lieu où il pourrait acquérir la force, le savoir et le courage nécessaires à la reconstruction de sa famille. Fort de cela, Conga-Lah se sentit investi d'une responsabilité et d'un fardeau nouveaux : s'il voulait pouvoir répondre aux faveurs des esprits et les prières des habitants de la forêt, il allait devoir devenir fort. Beaucoup plus fort. Il confia alors la responsabilité de sa famille à l'aïeule, en lui promettant de revenir au plus vite pour les aider à retrouver les siens et leur faire entendre raison.

C'est avec un dernier regard vers son ancienne vie que Conga-Lah se rendit en direction d'Absalom.

Card image
Race
Yaoguai
Genre
Masculin
Lieu de Naissance
Forêt des Esprits
Taille
194
Poids
103
Cheveux
Blancs