Fort, élancé et charismatique.
Aucun.
Courageux, honnête et aventurier.
Décrit dans l'onglet "Histoire".
Son père et sa mère sont connus. Décrit dans l'onglet "Histoire".
Dolinor est né à Absalom, d'une mère Elfe et d'un père humain.
Sa mère, Alicia, est versée dans l'art de la magie arcanique. C'est une magicienne accomplie, mais elle préfère l'étude des livres et des anciennes légendes à l'excitation de l'aventure. Un jour, alors qu'elle se rendait dans un camp militaire pour y enseigner l'histoire de Golarion et faire bénéficier les apprentis mercenaires de ses connaissances, elle fit la connaissance de mon père, Guldor, un paladin humain versé dans l'art du combat. Après plusieurs semaines passées ensemble, l'élève et la professeure finirent par tomber amoureux l'un de l'autre. Guldor, attiré par l'excitation de l'aventure, dut alors trouver un compromis entre le fait de se sentir utile en protégeant les innocents au combat et le fait d'être au côté de sa bien-aimée. Gravement blessé suite à une expédition avec ses amis, le destin finit par choisir pour lui. Il arrêta sa carrière d'aventurier et devint maître d'armes à l'académie militaire afin d'y enseigner son savoir-faire dans le maniement des armes.
De l'amour d'Alicia et Guldor naquit le petit Dolinir. Celui-ci fut élevé avec des valeurs de justice et de protection des faibles et des innocents par son père. Sa mère lui enseigna également quelques préceptes de magie, qu'il finira bien par mettre en application.
Il est désormais temps pour Dolinor de se rendre utile. Et c'est pour cette raison qu'il vient frapper à la guilde de mercenaires de Ravel, afin d'aider à repousser la menace qu'incarne Etyxeor et ses sbires. C'est sans aucun doute pour que son père soit fier de lui que Dolinor s'est mis en tête d'aider Absalom à repousser le mal, mais au fond de lui, Dolinor sait que ce n'est pas la seule raison, mais il n'a pas encore trouvé la réponse à cette question, comme si une force mystique le poussait à se surpasser et à se faire un nom qu'on ne sera pas prêt d'oublier.