Profil Joueur

Ellëana Gill Sayan

Apparence

Description physique générale

Ellëana Gill Sayan est une femme d'1m70 avec des cheveux noir et des reflets gris.

un regard bleu perçant à l'air de juger rapidement les autres personnes.

Corps et visage

Plutôt élancé au niveau du corps sans pour autant être malingre, son visage à l'expression dur est le résultat de plusieurs années de vie dans les rues dans sa jeunesse.

Signes distinctifs

un emblème des Gill Sayan sur une dague

Tenue et accessoires

Toujours vêtues de cuir noir et d'une cape, Ellëana à tendance à se fondre facilement dans les ombres.

Personnalité

Caractère

Plutôt indépendante, elle recherche à se libérer des contraintes de la société.

Elle tient par dessus tout à sa liberté et dit les choses souvent crument.

Motivation

Continuer à arpenter sa voie.
Inscrire son nom dans les légendes.
Pouvoir un jour chevaucher les vents

Histoire

Origine

Ellëana Gill Sayan — Rogue du Premier Monde

Cendres du désert : Une enfance marquée par la tragédie

Fille de deux explorateurs renommés, Ellëana Gill Sayan naquit dans le royaume du Nex, au cœur d’une terre magique et dangereuse. Ses parents menaient une expédition à travers un désert oublié, à la recherche de ruines antiques et de savoirs disparus. Leur caravane fut attaquée et réduite à néant. Seul un miracle subsista : une fillette de trois ans, retrouvée vivante sous un abri effondré, protégée par des résidus magiques inconnus.
Ce sont des gnomes venus du Premier Monde qui la découvrirent. Curieux et touchés par cette enfant au regard farouche, ils l’emmenèrent dans leur royaume, un lieu hors du temps, pétri d’illusions et de merveilles changeantes.

L’Enfance féerique : Une enfant audacieuse et insoumise

Ellëana grandit dans ce monde étrange, devenant une enfant audacieuse, toujours en quête de nouveaux défis. Elle escaladait des montagnes flottantes, se jouait des illusions et provoquait les créatures du Premier Monde avec une curiosité sans limite.
Les gnomes, bien qu’inquiets, lui enseignèrent quelques sortilèges de base, mais elle était déjà plus intéressée par l'exploration et l'aventure.

Portail vers l’inconnu : Absalom et la rue

À neuf ans, les gnomes ouvrirent un portail vers Absalom, la citadelle du monde. Là, Ellëana rejoignit les enfants des rues, apprenant à survivre par ses propres moyens. Elle affina ses compétences de vol, son agilité et sa capacité à se faufiler dans la foule.
Sa vie dans les ruelles d’Absalom la forgea, rendant son esprit aussi affûté que ses compétences physiques.

La rencontre avec son maître : Une offre inattendue

À quinze ans, après un larcin qu’elle commet dans une auberge, Ellëana se fait capturer par les gardes. Juste avant qu’ils ne l’arrêtent, un homme mystérieux surgit des ombres et, d’un geste précis, élimina les menaces.
Il lui proposa un choix :
— "Je peux te rendre aux autorités, ou bien tu viens avec moi. Trois ans d’apprentissage."
Intriguée par l'homme et ce qu’il pouvait lui offrir, Ellëana accepta.
Son maître l'emmena dans des lieux secrets, où elle apprit à escalader des bâtiments, à maîtriser les arts martiaux, et à utiliser l’agilité et la fluidité de ses mouvements pour devenir une ombre vivante.

L’apprentissage des ombres : Discipline et maîtrise

Chaque matin, elle était plongée dans des bains glacés, une épreuve qui lui enseigna que le froid n’avait aucun pouvoir sur sa liberté. Elle apprit à se jouer des courants et à se mouvoir avec fluidité, quel que soit l’environnement.
L’épreuve du bain était une leçon : même les conditions les plus extrêmes ne pouvaient pas l’empêcher d’être libre.

Son maître lui enseigna également des compétences plus subtiles :

- Crochetage : Pour infiltrer les lieux sécurisés et ouvrir les coffres complexes.

- Vol à la tire : L'art de dérober discrètement et se fondre dans la foule.

La philosophie de la liberté : Une liberté intérieure

Au-delà de ces compétences pratiques, son maître introduisit également des arts martiaux qui n’étaient pas simplement des techniques de combat, mais un moyen de comprendre la liberté intérieure. Chaque mouvement de combat était une danse, un flux dynamique où chaque geste comptait, où l’adversité se transformait en une occasion de se libérer des chaînes de l’ego.
Il lui enseigna aussi la philosophie de la recherche de l’équilibre et de la maîtrise de soi, en mettant l’accent sur le fait que la liberté n’est pas simplement physique, mais aussi mentale. La maîtrise de l’esprit était aussi cruciale que la maîtrise du corps. La liberté résidait dans la capacité à choisir de ne pas être influencé par les circonstances, à être au-dessus des contraintes externes et à rester fidèle à soi-même.

Poésie et fluidité mentale : Les mots comme armes

Un autre aspect essentiel de son apprentissage fut la poésie. Son maître croyait fermement que les mots pouvaient être aussi tranchants qu’une lame, mais aussi aussi fluides qu’un courant d’eau.
Il lui enseigna à comprendre la fluidité des pensées, à danser avec les idées et à manipuler le langage pour influencer et désarmer.

Les trois années d’apprentissage forgèrent en Ellëana une ombre vivante, capable d’agir dans le silence, de se mouvoir sans être perçue, et de penser avec une précision qui rivalisait avec ses mouvements corporels.
Son maître lui enseigna à fusionner les aspects physiques et intellectuels, à trouver une harmonie entre le combat, la poésie et la philosophie.

Voyage au Nex : La quête des origines

À dix-huit ans, après trois années de formation, Ellëana partit vers le Nex, à la recherche de ses origines. Elle interrogea les témoins de la caravane disparue de ses parents, fouillant les ruines et affrontant les dangers du désert magique.
Au terme de ce voyage, des fragments de vérité commencèrent à émerger, mais beaucoup restaient flous.
Ellëana découvrit également son nom de famille : Gill Sayan

Retour à Absalom et la quête de vengeance

De retour à Absalom, Ellëana apprit que son maître avait été assassiné. Un ancien allié jaloux l’avait tué.
Déterminée à venger sa mort, elle chercha le coupable dans les bas-fonds de la ville, mais l’assassin a disparut dans les ombres.
Bien que la vengeance lui échappa pour le moment, la quête de vérité forgea son caractère.

La Compagnie Ravélienne : Un nouveau départ

À vingt-deux ans, après avoir parcouru le monde et affronté ses démons intérieurs, Ellëana rejoignit la Compagnie Ravélienne à Absalom. Elle devint une aventurière reconnue, mettant à profit ses compétences de rogue et de maître de l’ombre.
Elle continue de chercher des réponses, tout en vengeant silencieusement ceux qu’elle a perdus, traçant sa voie dans un monde empli de mystères et de dangers.

Ravelien

Rejoindre une compagnie de mercenaires lui permet de surveiller certaines personnes de l'ombres

Card image
Race
Human
Genre
Femme
Lieu de Naissance
Nex
Taille
170
Poids
70
Peau
blanche
Cheveux
Noir / gris
Yeux
bleu