Il s'agit d'un homme à la silhouette robuste portant les marques de son héritage noble et des épreuves qu'il a endurées. Son armure, autrefois brillante, est désormais usée et ternie, preuve d'une vie passée au combat. Des cicatrices marquent son visage endurci et silencieux qui témoigne des conflits auxquels il a été confronté, rappelant des blessures tant physiques qu'émotionnelles.
Depuis quelques temps maintenant il est accompagné d'un petit rongeur qui se faufile souvent dans son sac et montre sa tète pour prendre l'air. Celui ci est particulier puisqu'il possède des formes et runes ésotériques sur sa fourrure.
- Cheveux noir mêlés de mèches argents
- Cicatrice à l'œil gauche
- Accompagné d'un rat avec des formes ésotériques sur sa fourrure
Armure pectorale, une lance à deux main, un sac contenant outils et diverses ustensile d'aventurier
Déterminé : résolu à racheter ses erreurs passées
Tourmenté : Se retrouve souvent plongé dans de longues réflexions silencieuse. Doit il regretter pour les décisions qui ont changé sa vie ? Il cherche désespérément à trouver une voie de rédemption.
Protecteur : instinct protecteur envers ceux qui ne peuvent pas se défendre, reflétant les vestiges de son ancien rôle
Prudent : Ses expériences passé l'ont rendu prudent, examinant attentivement chaque situation avant de prendre des décisions.
Solitaire : Les choix qui ont conduit à sa chute l'ont isolé des autres, et il aura du mal à former des liens plus que superficiels
Rachat Personnel : Sa chute et la désaprobation de son ordre et de ses freres d'armes a eu un grand impact
Recherche de Lumière : aspire à retrouver la lumière d'Iomedae. Il cherche des moyens de purifier son âme corrompue et de restaurer sa connexion avec les idéaux vertueux qui étaient autrefois au cœur de son être
Protection des Innocents : Les instincts protecteurs, forgés pendant ses jours de paladin, persistent.
Quête de Connaissance : poussé à comprendre les mystères de la magie qui ont corrompu son âme. Sa quête de rédemption l'entraîne à la recherche de connaissances ésotériques qui pourraient contenir des réponses à sa condition
Sir Emric est né dans une famille noble du royaume de Taldor (La famille Pearson). Dès son plus jeune âge, il a été élevé dans les valeurs de l'honneur, de la justice et de la droiture par ses parents, fervents adorateurs d'Iomedae. Emric a embrassé cette foi et est devenu un paladin dévoué de la déesse. Au cours de sa vie, il a pu reprendre la main dans les affaires familiales puisque ses parents sont mort de vieillesses tout en commençant à fonder une famille avec sa femme et son fils.
C'est lors d'une expédition pour éliminer une secte notoire adoratrice de démons et de Lamashtu que Emric a rencontré une situation qui a brisé ses convictions. Lors d'une confrontation fatidique, un démon d'une puissance considérable s'était enfuit et a causé dégâts dans la ville avant de finalement disparaitre. Un de ses méfaits avait été de lancer une malédiction sur la famille d'Emric - sa femme bien-aimée et son jeune fils. Une malédiction qui, alimentée par des énergies abyssal et occultes, corrompait lentement leurs âmes, menaçant de les transformer en entités monstrueuses.
Désespéré de sauver sa famille, Emric s'est tourné vers le dernier espoir qu'il avait en fouillant dans des connaissances interdites et des rituels non autorisés, enfermés dans les paroisses de son culte, pour trouver un moyen de briser la malédiction. Il a plongé dans des textes arcanes sombres, a noué des alliances douteuses et a finalement eu recours à un sombre marché avec une entité ombragée. Dans un moment de désespoir, Emric a effectué un rituel impliquant l'utilisation de magie interdite, concluant involontairement un pacte avec une force malfaisante. La malédiction sur sa famille a été levée, ou plutôt, n'évoluait plus. Mais à quel prix ? L'entité avec laquelle il a pactisé a corrompu son âme autrefois brillante et juste. L'obscurité s'est maintenant emparée de son cœur, souillant son esprit et rompant sa connexion avec la grâce divine d'Iomedae.
Réalisant la profondeur de sa chute, consumé par la culpabilité et le dégoût de lui-même, Emric s'est retrouvé ostracisé par son ordre et abandonné par ceux qu'il considérait jadis comme des amis. Sa famille sauvée mais transformée par l'épreuve, Emric est devenu un homme brisé, étranger à la lumière d'Iomedae et au chemin autrefois vertueux d'un paladin. Hanté par ses actions passées et incapable d'affronter sa famille en raison de l'obscurité en lui, Emric a renoncé à ses anciennes voies. Il a adopté une vie de débauche en se livrant à des activités clandestines pour survivre. Malgré sa chute de grâce, un soupçon d'espoir persiste - un désir ardent de réparer les torts qu'il a causés et de trouver un moyen de se racheter, même s'il doit s'aventurer dans les chemins les plus périlleux et moralement ambigus.
Je publie la suite ici, mais je compte sur la discrétion des lecteurs : ce qui suit n'est pas d’ordre public.
Depuis son arrivée à Ravel, Emric s’est engagé à comprendre ce qui lui est arrivé. Avec l’aide de sa plus proche amie, Himitsu, il a identifié l'entité avec laquelle il avait passé un pacte. Ensemble, ils l’ont nommée Irelia Eyris.
D’après leurs recherches, Irelia serait une cousine des Grands Anciens, apparentée notamment au Pharaon Noir. Elle s’est manifestée pour la première fois à Absalom, où elle a "aidé" Emric à sa manière : en assassinant les enquêteurs qui le poursuivaient après un braquage mené pour libérer des prisonniers dans une banque d'Abadar.
C’est à ce moment-là qu’il l’a vue prendre une forme humanoïde : silhouette féminine aux cheveux noirs, des tentacules d’un autre monde ondulant autour d’elle. Son comportement est joueur, presque taquin, mais elle ne partage ni les normes ni la morale des mortels.
Irelia semble avoir un intérêt particulier pour Emric, qu’elle considère comme nécessaire à ses plans — des desseins qu’elle garde farouchement secrets. Himitsu, avec ses pouvoirs de divination et sa maîtrise des rêves, a également attiré son attention.
Plus tard, lors d’une aventure au Taldor, Emric a de nouveau croisé son chemin dans un village apparemment paisible… qui s’est révélé être peuplé de fidèles d’Irelia Eyris. Bien qu’Emric et ses compagnons aient sauvé les habitants d’un rituel occulte mené par des serviteurs du Pharaon Noir, Irelia a profité de la situation pour utiliser les villageois et créer une armée d’aberrations. Ils sont arrivés trop tard pour l’en empêcher.
Par la suite, Emric et ses compagnons se sont attirés l’inimitié d’un groupe de sorcières (dans la trame de Sin). C’est alors que son fils, désireux de revoir son père, a passé un pacte avec une soi-disant fée du lac, en réalité une sorcière, qui a profité de l’occasion pour le maudire à plusieurs reprises.
Emric est alors parti l'affronter dans son tertre en Irrisen. Après l’avoir vaincue, il a découvert, en fouillant son repaire, un héraut de Iomédae. Ce dernier faisait face à Irelia, accompagnée de ses aberrations.
Emric s’est retrouvé pris dans un choix déchirant : revenir vers la lumière et Iomédae, ou continuer dans l’ombre avec Irelia. Déchiré entre l’influence de cette dernière sur sa famille, son propre désir de rédemption, la trahison du clergé d’Iomédae, et l’aide bien réelle qu’Irelia lui avait apportée… il a fait l’impensable.
Il a choisi de se battre aux côtés d’Irelia, lui offrant ainsi un avantage décisif.
À ses yeux, Iomédae l’a déjà abandonné — et s’il tournait le dos à Irelia maintenant, plus personne ne serait là pour tenter de la contenir ou l’influencer vers un chemin qui pourrait, peut-être, servir le bien du monde.