Féroce a le corps d'un arbre d'1,80m de haut et ressemble en tout point à un Leshy, mis à part qu'il a un globe lumineux à la place de la tête. Son corps est formé de branchages recouvert d'une épaisse écorce très résistante.
Féroce n'a pas de visage à proprement parler, mais un globe à la place de la tête. Ce globe contient un brouillard et change de couleur et de luminosité en fonction de l'humeur de Féroce. Il est aussi capable d'émettre des sons et de parler.
Sa physionomie très particulière est déjà un signe distinctif, qui permet de le reconnaître au premier coup d'oeil.
Féroce porte une armure de peau et de fourrure, provenant de la jungle dont il est originaire (Mwangi). Il prolonge son corps avec un bouclier de bois et une massue, qui ne sont pas visibles aux premiers abords, car sont faits du même bois que le corps de Féroce. Il possède en autre tout l'équipement d'un aventurier ordinaire (sac à doc, bandoulières..) hormis qu'il n'a aucun objet métallique.
Féroce est quelqu'un de très clame, très doux et très amical. Sa voix est reposante et on s'étonne de son surnom de Féroce. Seuls ceux qui l'ont vu se battre savent pourquoi. Lorsqu'il est en danger, il se transforme en une bête (au sens propre comme au sens figuré) d'une rare férocité. Mieux vaut ne pas se mettre en travers son chemin, car rien n'arrête cette bête furieuse!!
Ses motivations sont très claires et il ne s'en cache pas :
_ Servir la Nature et maintenir l'équilibre naturel de ce monde. Il obéit aveuglément à ses maîtres Aeon.
_ Faire partie de la guilde Ravélienne et respecter le serment de la Guilde à la lettre.
_ Aider et soigner toutes les plantes, animaux et bipèdes qui en ont besoin et qui respectent le cycle de la Nature.
_ A l'inverse, détruire tous ceux qui violent et profanent les lois de la Nature et l'équilibre naturel.
Féroce a de très bonnes relations avec ses congénères, toutes les plantes et les animaux. Par contre ses relations avec les bipèdes sont plus difficiles. Sa physionomie particulière y est certainement pour quelque chose. De plus, il ne parle pas (pour l'instant) la langue locale de Golarion, ce qui n'arrange pas les choses.
Il est donc malgré lui un peu solitaire, ce qui complique la réalisation de ses objectifs.
Il préfère se retrouver seul dans les abords de Port Enigme et profiter d'instants de solitude pour communiquer avec les animaux sauvages et communier avec la Mère Nature.
Féroce est originaire du Mwangi. Comme tous ceux de sa race, sa personnalité est très limitée. Elle se cantonne à obéir et servir la volonté des Aéons. Son libre arbitre s'est exprimé principalement lors du choix de sa classe, et il a choisit la voie du Druidisme. Féroce n'est pas simplement un défenseur de la Nature, c'est une incarnation de la Nature elle-même. Son esprit fait partie des forces Primales, c'est sa voie, sa nature! Les Aeons l'ont donc envoyé, conformément à ses souhaits, se former auprès d'un cercle Druidique composé d'humains mais aussi de bipèdes de toute race. Féroce a pu ainsi apprendre le Druidisme et maîtriser les forces primales qui règnent en lui. Les druides lui ont aussi appris le COMMUN, la médecine et l'art de soigner les blessés de guerre en pleine bataille.
Il vivait paisiblement en harmonie dans la jungle du Mwangi lorsqu'il a été désigné pour une mission très spécifique : rejoindre la guilde des aventuriers de Port Enigme, connue sous le nom de la Compagnie Ravelienne.
En effet, la renommée de cette guilde, dont plusieurs membres sont originaires du Mwangi, est parvenue jusqu'au fond de leur forêt et a suscité l'intérêt des Aéons, à tel point qu'ils ont décidé d'envoyer un de leur émissaire.
Pourquoi-lui? La question l'a à peine effleurée. Peut être que les Aéon souhaitent quelqu'un qui aide les Ravélien à rétablir et maintenir l'équilibre entre les forces du bien et du mal, de la loi et du chaos à Port-Enigme et dans tous les nombreux endroits où la guilde intervient?
Néanmoins, il a obéit et est parti immédiatement parti, quittant ses amis végétaux et animaux, pour rejoindre la société tumultueuse et étrange des bipèdes en tout genre.