Faëner'yn est un homme dont le gabarit et la taille sont assez communs.
Outre ses oreilles aux extrémités légèrement pointue, laissant sous-entendre une ascendance elfique, le jeune homme possède également une peau sombre et une longue chevelure blanche le faisant paraître légèrement "exotique" selon certains.
Une aura de confiance en soi et un air légèrement hautain se dégagent du bretteur, surtout lorsqu'il semble se trouver face à un défi.
L'homme semble âgé d'environ une trentaine d'années malgré ses cheveux blancs.
Son visage fait assez jeune, aucune trace de barbe ou autres imperfections ne présentes, laissant apparaître un visage lisse.
Ses yeux couleur rouge contrastent avec le reste de sa peau sombre, cela est sans doute lié à un héritage lié à une vie caverneuse ou en lien avec des pays désertiques.
Le demi-elfe mesure 1m78 et son corps bien qu'assez fin malgré tout, laisse supposer une certaine musculature sèche.
Une profonde cicatrice dans le creux de la paume gauche.
Divers tatouages présents sur le corps représentant diverses petites scènes.
Dans le centre du dos, un tatouage d'une épée est particulièrement mis en avant.
L'homme est vêtu d'habits entretenus et semblant confortables pour son utilisateur.
Bien qu'il s'agisse surtout de tissu simple, certaines parties du corps sont protégés par des pièces de cuir.
Avec seulement une cape en peau de loup noir sur ses épaules, les vêtements du demi-elfes, semblent lui offrir une certaine mobilité et ne l'entravent pas dans ses mouvements.
Une ceinture ouvragée en cuir, accompagnée de quelques sacoches se trouve au niveau de sa taille.
L'homme est également équipé d'une rapière, seule arme visible, bien qu'elle semble émettre une aura particulière pour ceux qui s'en approchent.
Seul un pendentif orné d'une pierre rouge est présent comme bijou.
Toujours prêt à affronter les défis qui se profilent devant lui, ce guerrier ne fuit qu'en ultime recours.
Il peut paraître hautain, voire arrogant envers ses adversaires, ce qui montre une certaine confiance en ses capacités et compétences.
Malgré tout, bien qu'étant un adversaire redoutable, il n'en reste pas moins que le bretteur est un allié fidèle, prêt à risquer sa vie pour sa cause ou pour ses compagnons.
Bien qu'il soit un homme issu du métissage, Faëner'yn est tout de même un descendant des rares Ninshaburiens encore en vie. L'homme est à la recherche du légendaire héros-dieu de son peuple, ayant disparu il y a très longtemps : Namzaruum, appelé aussi "l'Épée".
Le bretteur souhaite faire revivre son peuple aujourd'hui presque éteint, en retrouvant Namzaruum et en lutter à ses côtés pour rendre la gloire passée aux ruines du Ninshabur.
Après avoir voyagé de pays en pays, il décide de rejoindre la Compagnie Ravélienne, une célèbre guilde de mercenaires, ces derniers étant reconnus comme de valeureux guerriers, cela lui permettra d'approfondir ses recherches et de potentiellement trouver de futurs alliés pour son peuple déchiré.
Inconnues.
Dans la chaleur implacable de Maheto, ville marchande fortifiée et reconnue pour ses artisans nains hautement qualifiés, une silhouette solitaire se détachait parfois à l'horizon, un visage ténébreux et marqué par les épreuves. Faëner'yn Thalionthar, un demi-elfe aux traits fins et à la peau sombre, portait les stigmates d’un héritage vieux de plusieurs siècles, un héritage tissé dans les échos d'un empire oublié : Ninshabur.
Né dans cette ville densément peuplée, à l’ombre des palais et des marchés, Faëner'yn a grandi sous l’influence unique d’un père obsédé par une prophétie ancienne, sa mère une taldane d'ascendance elfique étant morte en couche. Son père, érudit de la culture Ninshaburienne et membre de la secte appelée "l'Aphothéose Almoraine", avait toujours vu en lui plus qu'un simple enfant. Il le considérait comme un messie, un élu destiné à retrouver et à servir Namzaruum, le Héros-dieu de Ninshabur, dont le retour dans ce monde détruit par le cataclysme appelé "Tarrasque", pouvait ramener la grandeur perdue de leur civilisation.
Ninshabur avait été un empire prospère, un phare de savoir et de puissance en Casmaron, jusqu'à ce que la "Tarrasque", le plus puissant rejeton de Rovagug, le Dieu de la Destruction, ne déchaîne sa fureur. Le pays, autrefois guerrier et à la culture foisonnante, fut anéanti dans une dévastation totale. Le désert envahit ses cités, et les ruines ne furent plus que des lieux hantés par des spectres et des mémoires oubliées. Seuls quelques survivants, dont les ancêtres paternels de Faëner'yn, avaient échappé à l'extinction, mais même eux n'avaient rien de plus qu’une maigre existence, marquée par le deuil et le silence des anciens.
Faëner'yn grandit donc, avec l'idée qu’il n'était qu'un instrument entre les mains du destin. Son père lui enseigna les anciennes légendes et plus particulièrement celle de Namzaruum, le Héros-dieu, qui semble-t-il avait été une figure centrale de la résistance contre les assauts de Rovagug. Ses exploits avaient permis aux Ninshaburiens de tenir tête à la furie divine, jusqu’à ce qu’il disparaisse mystérieusement. Selon la prophétie, le jour viendrait où Namzaruum retournerait auprès des siens, rendant sa gloire d'antan à son peuple et deviendrait le prochain dirigeant Azlant.
L’homme à la peau sombre et aux yeux pénétrants passa ses années d’adolescence dans l'étude de cette foi, se forgeant une conviction inébranlable. Apprenant se battre auprès des chevaliers de la secte. Mais, à mesure qu’il grandissait, il comprit que son propre destin serait solitaire. Son père, bien que plein d'espoir, ne survivrait pas éternellement. Et lorsque ce dernier mourut de maladie, Faëner'yn se retrouva seul et l'Apothéose Almoraine lui ordonna de quitter les terres du Taldor afin d'accomplir une immense tâche : retrouver le Héros-dieu, mythe dont la légende s’était effritée avec le temps, tout comme les ruines de son empire natal. La secte le gratifia d'un "souvenir", une profonde entaille dans la paume de la main pour qu'il n'oublie jamais son devoir.
Cela fait maintenant plusieurs années que Faëner'yn parcourt le monde, enquêtant sur le moindre petit indice pouvant le rapprocher un peu plus de son objectif ultime.
Au cours de ses pérégrinations, l'homme a développé un penchant malsain pour les jeux, qu'ils soient d'argent ou pas, mettant parfois sa vie en jeu..
Sa quête le mena jusqu'aux abords de la cité au centre du monde : Absalom.
Il y apprit que la Compagnie Ravélienne, une guilde de mercenaires accomplissait des missions à travers tout Golarion, il y vit alors une opportunité en or.
Étant dans une passe financière plus que catastrophique, il vit dans cette compagnie un moyen de continuer sa mission ainsi que de renflouer ses besoins pécuniaires.