Une allure chétive mais un pas assuré, notre Kobold sait où il va et ce qu'il cherche.
Grand de ses quatre-vingt-douze centimètres, ses aires draconiques ne le rendent pas moins menaçant et il le sait.
Une peau écailleuse et de longues cornes très blanches, un regard bleu perçant et une large mâchoire qui n'est sans rappeler l'origine draconique des Kobolds.
Fen est d’une manière général bienveillant, loyal et fidèle.
C’est d’ailleurs ce qui le distingue de bon nombre de ses compères Kobolds.
Il serait prêt à se donner corps et âme pour ses compagnons.
Sauf que pour en arriver là, il leur faudra d’abord gagner sa confiance, chose que seul Mère Nature semble avoir accompli jusqu’ici …
Il voue une affection particulière à ceux qui cherchent à faire le bien, même s’il a conscience que cette notion est relative.
Ses expériences de vie l’ont aussi amené a développer un certain mépris envers les lâches et les traitres.
Il reste toutefois quelqu’un de globalement optimiste, pragmatique et surtout très curieux !
Après s’être longtemps isolé dans la forêt du Bois Guetteur dans le but de fuir ce monde qui le décevait tant, Fen souhaite maintenant combattre activement ce qu’il interprète comme étant le mal.
Cela peut s’agir de toute forme d’injustice, de vol ou même … de meurtre.
Il a malgré tout conscience que la notion de bien reste relative et qu’il est parfois nécessaire de faire des compromis et de se dérober aux règles afin d’accomplir un bien plus grand.
La fin justifie les moyens, en quelques sortes.
Réaliste, il comprend qu’il ne pourra changer efficacement le monde en étant seul.
Il cherche donc par ailleurs à se forger des amitiés et à rejoindre un groupe d’aventuriers avec qui il pourrait avoir un impact positif sur ce qui l’entoure.
Il paraitrait que non loin se trouve la ville de Port-Enigme, et qu’une guilde de mercenaires est justement à la recherche d’aventuriers.
On pourrait même y trouver une mystérieuse arche ornée de glyphes à l’entrée de son port.
Parfait pour attiser la curiosité de notre intrépide Kobold …
Fen est originaire d’Elrok, un petit village kobold souterrain de l’Ouest des Montagnes Kodar.
Garad, son oncle, est aussi le chef de sa tribu.
C’est lui qui enseignera à Fen dès sa prime jeunesse à rester calme, modéré et pragmatique même dans les situations les plus affolantes.
C’est bien en partie pour ses enseignements que Fen lui voue une admiration certaine et que Garad restera toujours à ses yeux une source d’inspiration profonde.
Malheureusement pour lui, au jour de ses 14 ans, un mystérieux dragon écarlate aux objectifs obscurs vint ravager Elrok.
Garad se présente alors comme un des rares kobold courageux tentant de lui faire face.
En vain, puisque la lâcheté du reste de la tribu amène la majorité des kobolds à rapidement se ranger du côté du dragon, bien trop puissant.
Garad est alors exécuté avec la complicité de Kénèk, son propre fils, sous les yeux impuissants de Fen.
Désarçonné, choqué et apeuré, Fen prend alors la fuite par le fleuve jusqu’au Bois Guetteur où il s’isole pendant 13 années.
Il profitera de ce temps de solitude et de calme pour étudier la nature et en apprendre toutes les subtilités.
Jusqu’au jour … où Fen apprend par un autre druide que le dragon écarlate gouverne toujours sur Elrok sous la houlette de Kénèk, pendant que le reste de la tribu est contraint aux travaux miniers forcés.
Ecoeuré de voir que la sournoiserie et l’égoisme portent mieux leurs fruits que la bienveillance et l’altruisme, Fen n’a plus le choix que de sortir de son déni et d’affronter le monde réel.
Il décide de quitter le Bois Guetteur et part à l’aventure afin de contribuer activement à la création d’un monde meilleur, comme l’aurait fait Garad.
C’est donc en sa mémoire que Fen part en direction de Port-Enigme où il compte bien apporter sa contribution …