Fitz est un goblin plein de vie, avec un soupçon d'exotisme élémentaire. Ses cornes évoquent celles d'un tiefling, ses cheveux sont gris et plaqués en arrière, sa peau est d'un gris vert cendré, et ses yeux brillent d'un cuivre perçant. Son apparence est à la fois intrigante et captivante, mêlant les caractéristiques distinctives des goblins et des Ifrits.
Fitz possède un corps agile et vif, typique des goblins, mais avec une silhouette qui révèle une force sous-jacente. Ses membres agiles sont prêts à bondir à tout moment, preuve de son énergie débordante et de son tempérament de feu. Ses oreilles pointues, presque aussi imposantes que ses cornes, elles se dressent fièrement sur le haut de sa tête, captant chaque son de manière alerte.
Des marques de brûlure discrètes parsèment sa peau, sauf une au milieu de son front mystérieuse et rougeoyante comme une braise crée un contraste frappant avec sa peau gris cendré. Témoignant peut-être d'épreuves passées ou de sa connexion avec des éléments ignés.
Son physique est remarquable même parmi les goblins, une peau verte cendrée brulée par endroit, des cornes, une braise rougeoyante au milieu du front.
Fitz est propre sur lui et élégant, ce qui dénote un peu plus de ses congénère.
Il porte une robe faite de tissu et de papier imprégné de symboles magiques, celle ci est accordée à son teint de peau. La robe est ample, sans nul doute dans un soucis de confort rapport à ses nombreuses brulures. La robe est tout de même renforcer par endroit de plaque de fer d'orfèvrerie Gobline recyclée.
A sa ceinture faite de nombreuses lanières de cuir il porte une épée courte courbée de facture Gobline, un fameux "Dogslicer" qu'il se réjouit d'appeler "Solution". Souvent cachés entre lui et sa ceinture, Fitz a possède également des sortes de shurikens et forme d'étoile.
Fitz est malin, il joue souvent du fait que les Goblins sont sous estimés à son avantage.
C'est un opportuniste, sa fidélité va là où il trouve le plus d'intérêts.
Survivre, devenir plus fort, faire ce qu'il lui plait, s'enrichir
Zusgut le Roi Goblin autoproclamé d'Absalom, a donné comme mission à Fitz de surveiller le Goblin Gang et de s'enrôler dans la compagnie Ravélienne.
Niark est le meilleur pote de Fitz.
Fitz est né dans les ténèbres étouffantes des mines de charbon du Cheliax proche de la forêt de Barrowood, un monde où la liberté est une chimère et où les rêves se consument dans les flammes de l'industrie. Les détails de sa conception et de sa naissance restent enveloppés dans le voile du mystère, sa mère Gobline ayant rendu son dernier souffle en le mettant au monde.
Malgré sa différence évidente avec son ascendance élémentaire, Fitz n'a jamais été seul. Dans les profondeurs oppressantes des mines, il a trouvé un semblant de famille parmi les autres goblins, une tribu sous la férule brutale des humains volontaires de Jurdan. Sa résistance naturelle au feu lui a rapidement valu le surnom du "cramé", car il était celui qui pouvait tenir tête aux flammes dévorantes sans broncher le plus longtemps.
Les jours de Fitz étaient une éternelle lutte, une existence façonnée par la sueur, la saleté et la souffrance. Mais même au milieu de l'obscurité, une lueur d'espoir vacillait. Cependant, cette lueur s'est rapidement éteinte lorsqu'un incident tragique a marqué un tournant irréversible dans la vie de Fitz. Les nerfs à vif après une journée particulièrement éprouvante, un ordre maladroit donné par un garde a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de sa patience. Dans un accès de rage aveugle, Fitz a commis l'impardonnable, prenant la vie du garde dans un geste irréversible.
Fuyant à travers les terres brûlées du Cheliax, Fitz était poursuivi par l'ombre menaçante de l'Ordre du Fléau. Mais dans l'obscurité de la fuite, il découvrit des talents insoupçonnés qui dormaient en lui. La nécessité de survivre dans les recoins les plus sombres du monde l'avait transformé en un maître de la discrétion, de la ruse et même de la magie.
Autodidacte par nécessité, Fitz apprit à maîtriser des arts mystiques qui défiaient les lois de la nature. Il devint capable de se téléporter sur de courtes distances, disparaissant dans les ombres avant même que ses poursuivants ne puissent le saisir. Il apprit à manipuler les éléments, lançant des traits de feu dévastateurs sur ceux qui osaient se mettre en travers de son chemin. Chaque attaque était imprégnée de la rage élémentaire qui brûlait en lui, transformant ses assauts en des manifestations de pouvoir incontrôlable.
Mais Fitz ne se contentait pas de ses talents nouvellement découverts. Il s'entraînait sans relâche, poussant les limites de ses capacités au-delà de ce que l'on croyait possible. Il utilisait ses compétences pour rendre service au plus offrant, gagnant sa subsistance dans les ombres de la société où les lois étaient celles du plus fort.
Fitz, de contact en contact, de mission en mission, finit par se retrouver au cœur même d'Absalom, la cité de toutes les intrigues et de tous les possibles. Là, il se met rapidement au service de Zusgut, le Roi Goblin autoproclamé d'Absalom, et rejoint sa tribu. Ce regain de sociabilité lui fait un bien fou, et il trouve une compagnie inattendue en la personne de Niark, un barbare Goblin avec qui il se lie rapidement d'amitié.
Travailler comme homme de main pour le Roi Goblin convient parfaitement à Fitz. Il se fond dans les ombres de la cité, accomplissant les tâches les plus sombres avec une efficacité redoutable. Mais le destin a ses propres plans, et un jour, la Goblin Squad débarque dans leur repaire, semant le chaos sur leur passage. Le Roi ordonne à Fitz de les rejoindre pour les surveiller, une mission qui va changer le cours de sa vie de façon irrévocable.
La suite vous la connaissez.
Les Firebrands ont eu recours aux talents particuliers de Fitz, il est accepté comme seconde Mark.
Rapidement enrôlé sous le joug du grand MAC dans le Goblin Gang.