Grathka est une figure imposante et redoutable, même parmi les orcs. Elle mesure plus de deux mètres de haut, avec une musculature puissante et sculptée, résultat d'années de combats et d'entraînement intensif. Sa peau est d'un rouge vif, marquée de cicatrices et brûlures de batailles passées pour sa survie.
Son visage est sévère et impressionnant, avec des traits durs et anguleux. Elle a des yeux perçants de couleur rouge ambrée, reflétant une détermination féroce et une soif inextinguible de bataille. Ses sourcils fins relèvent ses arcades et accentuent son regard intimidant, alors que son nez est souvent relevé dans une expression de défi.
Grathka porte ses cheveux longs et noirs librement, leur permettant de tomber le long de son dos. Elle a des crocs proéminents, typiques de son espèce, qui ajoutent à son apparence bestiale et effrayante.
Son armure est un assemblage disparate de plaques en acier rouge. Celle-ci, robuste, est ornée de pointes et de rivets de tailles et formes diverses.
Le clan orc de Grathka, dont elle est la seule survivante, a pratiqué de nombreux rituels chamaniques en l'honneur du Seigneur de Fer, résultant en une couleur de peau atypique chez la jeune femme. Symbolisant la force, la guerre et le sang versé, cette teinte a totalement recoloré la peau de Grathka.