Gritho est assez fin et d'une taille moyenne et d'un petit poids, d'une fourrure poil court, soyeuse, blanc cassé, noir claire, les yeux vert émeraude.
Gritho possède de longues oreilles avec une petite touffe à leurs bout, le visage est strillé noir et blanc, de longues moustaches, des sourcils épais.
Vous distinguer des petits cicatrices en forme de lianes au niveaux de la gorge et du visages.
Par endroit ses poils son pelage est plus clair que d'autre comme si il avait pousser après le reste
D'une armure en cuir, il porte à son ceinturon une dague et une rapière, dans son dos un arc court composite, il porte généralement un gros sac à dos avec trois fois trop de choses dedans car il pense toujours au-cas ou et une petite besace ou il y met les objets ''oubliés'' des autres ou des plantes qu'il récupère. Il arbore à son cou un étrange collier fait de chitine.
Contrairement à ceux de sa race Gritho est de nature introvertie, il bougonne généralement dans son coin en laissant parler les autres , il se fera tout de même une joie d'aider les autres reste cordiale et respectueux.
Il aime partir à l'aventure pour trouver de nouveaux objets (pouvant servir ou non) et plantes. Il a toujours aimé la nature, chasser, cueillir et pour finir les modifier. Au fond de lui il a toujours espoir de revoir sa famille même si il sait que c'est utopique.
Il aime être seul dans sa serre avec ses plantes. Il essayera tout fois d'entretenir un bon rapport avec ses connaissances et compagnons d'armes
Aillant grandit dans un clan nomade, il n'a pas de point fixe mise à part son clan. Son père éclaireur, sa mère druide, il appris un peu les deux métiers. Ils ont été séparer à l'âge de 20 ans lors d'une attaque de bêtes sauvages, il recherche depuis un moyen de retrouvé sa famille et savoir si son clan est toujours en vie.
Alors qu'il vole un poulet dans un village il trouve un vortex s'illuminant de plus en plus après un jour ou deux (il ne sait plus) il se décide d'aller explorer et de enfin passer ce portail, alors qu'il se sent happer il espère que c'est ceux de son clan.
Sur ses gardes il sort d'une espèce d'arche d'une pierre qu'il avait jamais vu, quand surpris par un bruit , le portail se ferme le laissant penaud sur son socle. Plus loin un village à son entrée un monolithe se dresse bien droit. n'aillant plus de choix il s'avance donc
Arriver par un portail, il explore un peu les lieux, après un petit temps d'acclimatation, il se pointa au village ou il fut bien accueilli, et il n'eut plus faim, il commença donc son histoire.
A son premier appel tout ce passa bien et il trouva un travail dans une herboristerie d'un dénommé Karishkahli. A sa mort il acheta son ancien lieu de travail, il lui manque qu'un chez soi.
Durant une quête il croise un édit de Milani, aimant les préceptes de celle-ci veut y croire et faire en sorte de suivre ces derniers.
Sa compagne de chambrée est une prêtresse de ...... il ne sait plus, elle ne bavarde pas beaucoup ce qu'il l'arrange pas mal.
Depuis peu il s'est enfin trouver de quoi faire des potions, quand il expérimente de nouvelles recettes la plus part du temps il enfume la maison
Se méfier des portails bizarre qu'ouvre Klykici cela fait mal