Profil Joueur

Hùdùn

Apparence

Description physique générale

Ce personnage imposant est vêtu d’une armure intégrale, évoquant à la fois la puissance et le mystère. Son équipement, composé de plaques épaisses et robustes, couvre entièrement son corps, des épaules massives aux bottes lourdes, en passant par des gantelets et des jambières renforcés. Le casque, entièrement fermé avec une faible ouverture qui dissimule son visage, lui conférant une aura intimidante et anonyme. Il tient fermement un bouclier rond, tout aussi sombre et dépourvu d’ornements, qui complète son allure de guerrier redoutable. Les détails de l’armure, comme les rivets et les traces d’usure, suggèrent une longue histoire de combats et une résistance à toute épreuve.

Personnalité

Motivation

Hùdùn à pour but de faire grandir ses compétences comme tout yaoguai. En ce qui le concerne ce sont ses facultés à défendre ses alliés. Être un bouclier pendant des siècles lui a forgé le caractère dans cet idéal. Son but est de devenir une figure protectrice de la guilde.

Histoire

Origine

Un simple bouclier. C’est ce qu’a toujours été Hùdùn et c’est ce qu’il restera pour le restant de sa vie. On dit que les yaoguais les plus puissants vivent des milliers d’années ; c’est précisément ce qu’a vécu Hùdùn, sous la forme d’un bouclier des plus banals, s’imprégnant très lentement de la magie des champs de bataille où il était brandi.

Il est né durant l’Empire de Lung Wa, forgé comme une arme ordinaire et bientôt lancé au cœur des guerres incessantes. Les détails historiques de ces siècles lui ont échappé au fil du temps. Après tout, il était toujours au front : manié par un combattant, puis récupéré par un assaillant, puis volé, puis revendu… La magie accumulée se faisait toujours par petites doses, sauf lorsqu’il servait à protéger son porteur d’un sort.

Évidemment, le bouclier fut souvent brisé puis réparé, dans un cycle incessant. De fil en aiguille, Hùdùn passa entre les mains d’aventuriers, qui, chargés de magie et affrontant sans cesse des périls incroyables, marquèrent profondément son existence. Ce fut sans conteste avec ce groupe qu’il resta le plus longtemps. Mais au terme d’une quête qui échoua, les aventuriers, déjà âgés, choisirent de prendre leur retraite. Hùdùn se retrouva alors dans une boutique de Goka, en attente d’un nouveau propriétaire.

Son futur détenteur fut un marchand occidental, qui comptait traverser le passage d’Aganhei pour regagner l’Avistan et y vendre ses marchandises. C’est ainsi qu’Hùdùn se retrouva bien loin de Tian Xia, jusqu’à finir entre les mains d’un chevalier du Dernier Rempart.

En 4719, le Tyran qui Murmure, Tar-Baphon, se libéra de sa prison en détruisant la ville de Vigil grâce à son arme, le Feu Radiant. La puissance cataclysmique de cette arme acheva la transformation d’Hùdùn en yaoguai. Bien qu’il n’ait pas été frappé directement — car il se trouvait aux abords de la cité, assez proche pour ressentir l’onde de magie — il fut imprégné par cette énergie et éveillé.

Hùdùn se retrouva alors seul dans une contrée dévastée, doté d’un corps humanoïde aux premiers abords, mais dont la peau était faite de fer, encore marquée de rivets. Grâce à la faculté des yaoguais de dissimuler leur nature, il pouvait adopter une apparence humaine et se faire passer pour un simple chevalier. Pourtant, il sentait en lui un désir brûlant, une conviction, un but : protéger. Mais qui ?

De vagues souvenirs des aventuriers du Tian Xia lui revinrent. Sa décision fut prise : il trouverait une guilde et en deviendrait le protecteur. Lorsqu’il entendit parler d’Absalom comme de la Cité au Centre du Monde, cela résonna en lui — de la même manière qu’on lui avait jadis décrit Goka. Ce serait pour lui une occasion de renaître.

Le voyage fut long et difficile pour ce néophyte, étranger à ce nouveau monde. Son sens de l’orientation peu fiable ne l’aida pas. Mais après de longs mois, il parvint à destination.

Aujourd’hui, Hùdùn est finalement arrivé à la Guilde Ravelienne. Plus que tout, il souhaite faire ses preuves et s’élever, afin de devenir autre chose qu’un simple outil. Avant, il ne protégeait qu’un porteur. Désormais, il protégera toute une guilde, autant qu’il en sera capable.

Card image
Race
Yaoguai
Genre
Homme
Taille
188
Poids
93