Himitsu est une kitsune de taille moyenne.
Forme originelle :
Sa silhouette est svelte et élancée, sa fourrure, noir et blanche et ses yeux sont d'un bleu clair spectral.
Elle possède cinq queues qui généralement se balance lentement derrière elle.
Forme humaine :
Les cheveux noir avec des mèche brune et bouclé, ses yeux azur reste tout aussi perçant contrastant avec sa peau mate plus sombre.
Forme renarde:
Le pelage noir et gris par endroit lui permette de se fondre dans les ombre, seul ses yeux bleu brille comme de pierre précieuse du même bleu spectral que dans sa forme originelle.
Elle dispose d'une cicatrice au niveau du cou
Un taoutage du style varisien sur la cheville (varisian emblem Avaria)
Elle porte souvent une cape sombre (cloak of elvenkind) derrière laquelle elle arbore une armure de cuire rougeâtre et doré incrusté d'un grand nombre de pierres précieuses bleues, de nombreux voiles s'emtremellent dans son accoutrement donnant au cuir protecteur un aspect plus esthétiquement plaisant.
Elle porte souvent une fine écharpe bleuté (scarf of masquerade) un pendentif incruster d'un oeil autour du cou (pendant of the occult) ainsi qu'un charm de resistance à l'acide.
Lorsqu'elle est en mission elle porte également un masque théâtrale dans lequel est incrusté une écaille de jeune dragon bleu.
A la main, elle arbore un anneau (bort's blessing)
Elle porte un sac son fond (Knapsack of halflingkind) de fabrication un peu particulière contenant de nombreux objet magiques comme par exemple :
- une baguette de translate de rang 3 fabriquer à partir d'une épine de shisk
- une baguette de see the unseen de rang 5
- un dragon eye's charm
et tout un tas de parchemins et autre potions, elixirs ..
Rêveuse et sociale, Himitsu et de nature plutôt calme, mais cette apparence peut s'avérer trompeuse, comme le calme avant la tempête sa nature peut en faire frissonner plus d'un lorsque l'envie lui prend.
Himistu est guidée par sa muse : Sivanah.
Elle veut se découvrir elle même, c'est une raison pour laquelle s'est lancée à l'aventure pour aller à la rencontre de l'inconnu et de grandir face à l'adversité. Elle aime raconter des histoires mais elle veut également en vivre.
Elle veut comprendre le monde autour d'elle. La curiosité est son moteur, la conaissance de ce qui l'entoure la pousse à l'introspection et l'aide à évoluer
Elle veut inspirer les autres à voir la beauté du monde, et à prendre en main leur propre vie.
Les Raveliens importants pour Himitsu :
Tsujin : L'homme aux bois de cerf est devenu une personne importante aux yeux de la renarde. A la fois mystérieux de part ses origines et bienveillant à l'égard de la renarde. Himitsu respecte beaucoup le magus. Elle chéri sa présence calme et rassurante qui lui procure une sérénité qu'elle ne trouve ailleurs. Elle ne saurait mettre des mot précis sur ce qu'elle ressent pour Tsujin, mais l'élu de Tsukiyo à gagner une place dans son coeur.
Hiroshi : Kitsune du Tian Xia, ce jeune prêtre de Shizuru intéresse naturellement Himitsu. En plus de cela, elle trouve le jeune renard très mignon. Ayant plus d'expérience avec les jeux de l'amour, elle profite de son avantage en menant celui-ci par le bout du museau. Hiroshi est pour Himitsu un vrai rayon de lumière, il apporte une légèreté réconfortante dans une vie très mouvementé et rempli de péripétie pas toujours très amusante, il est évident qu'elle tient beaucoup à lui.
Tanzit/Zelto : L'armure vivante a, depuis le premier jour où Himitsu a
posé son regard dessus, intrigué cette dernière. Celui-ci est la plus
grande source de mystère qu'elle ai eu la chance de croisé. Elle veut
comprendre ce qu'il y a derrière ce tas de féraille et veux l'aider à
retracer et redécouvrir son passé. Ce passé est visiblement source de
beaucoup de questionnement personnel, ce qui bien que fatigant est aussi
vraiment passionnant aux yeux de la kitsune.
Les autres personnage important pour Himitsu:
Deborah, une kitsune d'un âge mûr qui, sous les traits d'une humaine, a contacté Himitsu à travers un rêve. Elle lui a appris à étendre ses capacités sensorielles pour voir ou plutôt ressentir les auras. A la fois reconnaissante, à la fois très intriguée, il lui tarde d'en savoir plus sur cette personne qui lui semble étrangement familière.
Himitsu est issue d'un petit clan de la forêt de Verduran de kitsune à la fourrure sombre, le clan Nebula.
Dans son clan, les fortes traditions poussent les membres à agir par devoir, et il est très mal vu de ne pas se plier à la volonté de ce qui profite au clan. À l'exception d'une tante éloignée qui lui racontait toute sorte d'histoires..
Himitsu a toujours été une rêveuse, et dans son clan, elle n'a jamais vraiment pu trouver sa place. Une petite voix dans sa tête lui disait de partir, d'explorer le monde et lorsqu'elle s'est retrouvée dans un mariage arrangé pour renforcer une alliance, elle ne put se résoudre à ignorer cette voix.. Du moins c'est ce dont elle se souvient...
Après avoir annoncé son refus de se plier à la volonté de son clan au cours d'une joute verbale agité, elle prit ses affaires et parti vers le nord, elle passa la décennie suivante à parcourir l'Avistan, montant jusqu'en Irrisen et dans la forêt de Grungir avant de redescendre en Varisie où elle restera à port énigme quelque temps...
Durant son voyage, Himitsu observa beaucoup de choses souvent à une bonne distance se faufilant prudemment sous sa forme de renard. Lorsqu'elle ne se cachait pas, elle restait peu de temps au même endroit, plus d'une fois, elle s'est faite chassée d'un village.
Le lieu qu'elle a le plus côtoyé est certainement port énigme où elle se découvrit des pouvoirs divinatoires qui lui permirent de se faire assez d'argent pour prendre un bateau en direction d'Absalom.
Himistu est une créature à la curiosité insatiable, elle aime raconter des histoires. Ces histoires sont en partie ce qu'elle a pu vivre ou observer, en partie fictive. Sa curiosité est son moteur, et c'est sans nul doute sa soif d'exploration et d'aventure qui l'a menée jusqu'à la ville au centre du monde.
Connaissance :
Humains:
Emric : Guerrier efficace, méfiant de nature, il n'hésitera pas à donner son avis que cela plaise ou non.
Tsujin : Humain aux bois de cerfs originaire du Tian Xia visiblement celui-ci a des secrets de famille qui expliquerait son apparence, mystère à creuser
Alexei : magus courtois et efficace
Pandora : barde arrogante et malpoli mais efficace au combat.
Sindra : Personne aimable et serviable, elle a une aura étrange, est-elle vraiment humaine?
Nains :
Gnerrat : prêtre nain, sais calmer les fantômes
Emral : Mage ou alchimiste plutôt efficace, malgré ses concoctions étranges
Grym : Nain élémentaliste fiable, bon sens de l'orientation, très attaché à son clan et les traditions.
Gnomes :
Krynçante : Gnomette sympathique accompagné d'un chat désagréable
Akasha : chanteuse très talentueuse accompagné d'un petit serpent volant, elle est une illusionniste accompli.
Gobelins:
Krag Snaga: Gobelin barbare armé d'un gros marteau, hors des combat
celui-ci est sympathique accompagné d'une louve adorable nommé Gnork
avec lequel il a un lien étroit
Kanon Smog: Gobelin plutôt intelligent, celui-ci semble repérer les faiblesses de ses adversaires, plutôt bon sens de l'orientation
Orc:
Khul Nogah : Imposant de part sa carrure, mais visiblement très bienveillant avec un brin de talent pour le spectacle, très prompt à se mettre en première ligne, celui-ci prend bien les coups et sais aussi les rendre
Kitsunes :
Hiroshi : Prêtre de shizuru originaire du Tian Xia.Himitsu l'apprécie beaucoup
Kyuubi : Une moine très sympathique et surtout aux capacité très intéressante, elle semble être bien plus maître de son corps étant capable de se transformer en une créature hybride entre l'humain et le kitsune. Cette dernière n'aurait pourtant cotoyé que peu de kitsune ayant été élevé par des membre du clergé de sarenrae.
Chauve-souris :
Krexxi : Avide lectrice, elle semble plutôt aimable
Tengu:
Rakash : Un sorcier très puissance, à la présence imposante. Malgré sa présence légèrement effrayante, il semble courtois et à l'écoute ainsi que très érudit.
Automatons :
Tanzit : Armure vivante originaire de l'empire de Jitska, sa
prérogative première est de protéger quelque chose, peut être maladroit,
naif, et frustrant, mais son extérieur mécanique cache quelque chose
d'autres..
CorneLux : Armure vivante originaire d'Absalom, sa prérogative
première et de réparer et "améliorer" les choses, il est armé d'une arme
étrange capable de prendre diverses formes à l'aide de mécanisme
complexe, il est plutôt efficace au combat, il aurait été retrouvé à
l'Irorium, l'arène d'Absalom.