Hreimdar a une apparence plutôt soignée, une tenue qui préfère la légèreté à la défense, son grimoire à la taille.
Malgré son âge, son visage le fait paraitre plus vieux avec sa pilosité naturellement grise lui donnant un côté sage (quand il se donne la peine de l'être). Ses yeux expriment une certaine fatigue inexpliqué.
Son corps n'a pas reçu un très grand entraînement si bien qu'il est bâti comme n'importe quel nain. Cependant on peut voir des traces de cales sur ses mains comme si il avait effectué de nombreuses tâches manuelles.
L'insigne de son académie, représentant un trou obscure sur fond doré, brodé sur sa tenue.
Un haut scolaire déchiré à la taille assez usée par le temps mais paradoxalement toujours en bon état
. Un bas classique permettant une mobilité totale, lui aussi usée par le temps mais bizarrement moins entretenue. Un étui à grimoire en cuir avec le même insigne en relief tanner à même le cuir pour que l'on distingue sa présence malgré l'uniformité de couleur.Très agréable dans la vie de tout les jours, Hreidmar adore manger et boire pendant qu'il s'instruit sur ses intérêts du moment. En combat il devient très compétitif et à la fâcheuse manie d'hurler sur n'importe qui pour n'importe quel raison. La nuance de caractère dans ses situations fait qu'on pourrait le croire atteint de maladie mentale.
IL ADORE LES ECLAIRS. Il aimerait tous les contrôler et quiconque osera y résister sera traquer. Son objectif finale est de terrasser un dragon de foudre avec ses propres pouvoir électrique.
Hreidmar est né dans la cité naine de Rolgrimmdur, en Andoran. Ses parents pensaient à l'envoyé dans une académie spécialisé le jour où ils l'ont surpris entrain de lire un livre sur la magie ancienne.
Très peu connu dans la région et pour cause, elle est réputé pour être très stricte au point où une grande majorité des étudiants n'entame jamais le troisième cycle. Malgré une fascination et une affinité naturelle à une magie basé sur l'électricité , il sera rapidement mis à l'écart à cause de son manque de discipline et son non respect des règles à répétition.