Ideros est svelte pour sa taille.
Ses traits ne sont pas aussi fins qu'il l'aurait souhaité, mais son sourire et son humour le rendent sympathique. Il a décidé de se laisser pousser la barbe depuis quelques semaines.
Une cicatrice lui barre la joue droite, et certaines femmes trouvent que cela ajoute à son charme.
Il est vêtu d'une armure de cuir cloutée, de bottes confortables, et ne se sépare jamais de son arc court et de sa mandoline, bien qu'il soit plus doué pour le chant, que pour jouer de cet instrument.
S'il est de nature joyeuse, Ideros sait aussi se montrer très sérieux lorsqu'une vie est en jeu. Il est digne de confiance et près à mourir pour ses idéaux.
Le bonheur de ses concitoyens est la priorité d'Ideros. Il aime chanter en s'accompagnant de sa mandoline pour communiquer sa joie de vivre. Il exècre ceux qui pensent à s'enrichir sur le dos des autres, ou prennent du plaisir à les voir souffrir.
Ideros s'adapte à toutes les situations et aime découvrir de nouveaux camarades. Il pense qu'il y a du bon chez chaque individu, même s'il faut parfois creuser profond pour en trouver la preuve
Ideros est né à Absalom. Sa mère est morte en couche et son père était un musicien de modeste talent, qui peinait à nourrir son fils unique. Il a sombré dans la boisson et s'est endetté, peinant à subvenir à ses besoins. Dès son plus jeune âge, Ideros a profité des cuites de son père pour lui subtiliser sa mandoline, et parcourir les rues pour gagner son pain et celui de son ivrogne de père. Cela aurait pu l'endurcir, mais il a su rester confiant en l'avenir et est même parvenu à mettre un peu d'argent de côté. Une grande partie de ses économies sont parties en fumée pour payer les obsèques de son père, emporté prématurément par une cirrhose. Au fond d'un tiroir de la chambre de son paternel, Ideros a découvert une note qui expliquait que sa mère avait en réalité succombé à la fièvre des goules. Ce n'était donc pas à son arrivée dans le monde qu'elle devait son agonie. Inquiet, Ideros réalisa alors qu'il aurait pu être infecté dans le ventre de sa mère, et il décida d'en apprendre plus sur la médecine et les morts-vivants. Il a aujourd'hui acquis la certitude d'être parfaitement sain.