Profil Joueur

Jarvik Vatsu

Apparence

Description physique générale

Jarvik semble être un jeune homme bien sous tout rapport. Fin, gracieux et d'une beauté singulière, le noble sait user de ses atouts pour bien se faire voir et faire bonne impression. Mais, si l'on passe outre son charme, l'on peut remarqué quelques détails qui semblent...étranges ? Toujours propres sur lui, ses tenues semblent toutefois assez vieilles, d'une mode dépassée. Sa voix est plaisante à écouter, mais elle trahit parfois un certain dédain pour les autres, notamment sur l'intonation de certains mots. Il sourit souvent, mais toujours la bouche fermée, quant à ses rires ils se font discrets et polis. Et que dire de ses yeux dorés ? Dorés, luisants dans la pénombre et trahissant parfois une expérience qu'il est rare de voir chez un "jeune homme de son âge".

Corps et visage

Ce que l'on peut remarquer en premier chez Jarvik est sans doute son visage. Des traits fins, doux, comme s'il avait été sculpté par un maître-artiste. Cette impression est d'autant plus renforcé par sa peau d'un blanc presque semblable au marbre. Sa longue chevelure blonde lui descend jusqu'au reins, une crinière dorée qui confond beaucoup de gens le méprenant pour une femme. Le dernier aspect de son visage qui subjugue et emporte souvent ses interlocuteurs sont évidement ses yeux. Deux perles d'or qui vous fixent, calmement, sans ciller, laissant passer les émotions du noble comme deux fenêtres sur son âme. Un regard plaisant, qui parfois laisse pourtant l'inquiétude planer lorsque une lueur carnassière s'y dessine.

Pour le reste de son corps, Jarvik n'est de toute évidence pas le plus imposant des hommes. Ce n'est pas un soldat ou un paysan et de fait son corps semble avoir été épargné de tout labeur. S'il possède des muscles, ils doivent être fins et négligeables. Mais là où la force lui fait défaut le jeune homme mise sur sa vivacité et son agilité plus que respectable.

Signes distinctifs

Yeux dorés, luisant dans la pénombre / Peau pâle, particulièrement remarquable au soleil

Tenue et accessoires

Les tenues de Jarvik sont sobres, mais trahissent ses origines nobles. Capes, redingotes et autres gilets dans des couleurs neutres voire sombres et qui, pour les connaisseurs, proviennent sans nul doute d'Ustalav. Il arrive parfois qu'il porte des lunettes de fine facture, mais il semble un peu honteux de ce fait et les garde précieusement dans ses poches tant qu'il n'est pas seul.

Personnalité

Caractère

Jarvik se veut être quelqu'un de calme. Noblesse oblige on lui a toujours inculquer que la parole était la plus grande des armes. Ainsi l'ustalavien cherche le plus souvent une issue diplomatique à la plupart des conflits qu'il rencontre. Il a un dédain marqué pour ceux qui, à l'inverse, use de violence aveugle et irréfléchie.

Il ne faut toutefois pas prendre ce noble pour un pacifiste. Si sa verve ne peut le sortir d'un situation épineuse alors il sait prendre les devant et frapper avec justesse et rapidité. Il préfère largement les combats courts et concis, cela se voit probablement à sa manière de combattre. Tout en finesse, cherchant le point faible de l'adversaire afin de l'abattre dans les plus bref délais.

Il possède un certain amour pour les lois et leurs applications. Selon lui, les lois sont le propre d'une civilisation, sans elles nous ne sommes que des bêtes sauvages. Il lui parait donc évident de les comprendre, suivre et parfois les contourner sans pour autant les ignorer.

Motivation

Jarvik ne cache pas son objectif, il est arrivé à Port-Énigme pour une seule chose : le pouvoir.

Mais il y a un peu plus à cela que ce que l'on pourrait croire. Noble sans terre, ce que Jarvik cherche avant tout est de remplir le rôle pour lequel on l'a formé. En effet il n'est que la pari raté d'une lignée de dirigeant, sans rien à diriger son existence serait donc innutile. De son point de vue le trou sans foi ni loi qu'est Port-Énigme pourrait être bien plus, surtout avec sa fameuse Porte des Glyphes. Transformer ce repère de coupe-jarrets et autres parias dégénérés en une cité-état forte et juste est, à son sens, la meilleure chose à faire.

Et s'il se retrouve à la tête de pareil cité, ma foi, cela ne serait que l'ordre naturel des choses.

Jarvik possède également un autre but, qu'il garde pour lui et n'en parle que s'il a pleinement confiance à son confident. Il aimerait un jour retourner sur ses terres natales, en Ustalav, afin de détruire une bonne fois pour toute le Tyran qui murmure et regagner sa place en tant que souverain légitime de cette nation.

Relations

Jarvik se veut quelqu'un de plaisant et courtois. Il essaye d'évaluer, longuement, les gens qu'il croise avant de former un avis à leur sujet.

Quelques points semblent lui plaire le plus chez les autres : Les personnes de bonne naissance comme lui, ceux usant de ruse et de charme et les guerriers capables d'user de leur tête pour autre chose que fracasser les murs.

A l'inverse il ne considère que peu de chose comme étant vraiment des points négatifs. Il sait que rustres et autres adeptes de la violence sont necessaire au sein d'une société et donc ne porte pas plus de jugement à leur égard. Il ne cache pas que ces façons de faire sont à ses yeux déplaisantes, mais si cela fonctionne il n'en tiendra rigueur à personne. Car au final, ce qui est pour lui primordial, est l'efficacité. La fin plus que les moyens.

Histoire

Origine

Jarvik Vatsu, noble des terres d'Ustalav et voyageur à travers l'Avistan.

Dans les faits peu de choses sont connues au sujet de Jarvik. De ses propres dires il n'a pas grand chose de particulier le concernant. Il serait d'une famille déchue du royaume d'Ustalav, destitué de terre et n'ayant donc rien d'autre pour lui que son éducation. Fort de cela, il parcourra l'Avistan de long en large, vivant grâce à ses talents d'orateur et de charmeur. Il bourdonna un temps dans les cours royales de quelques nations, comme celles éternellement changeantes des Royaumes Fluviaux. Il a toujours chercher à s'approcher du pouvoir, mais, comme il le dit souvent : "Je suis probablement maudit, car à chaque fois que je gagnais la confiance d'un souverain ou que j'entrais dans les bonnes grâces d'une gente princesse, une catastrophe frappait le royaume et le chaos déplaisant qui en suivait ne me laissait d'autre choix que de m'en aller vers d'autres horizons." Il reste assez nébuleux sur ses origines et ses rapports avec sa terre natale, mais il en parle souvent avec une certaine mélancolie.

Bien qu'agile avec une épée, le noble délaissa une grande partie sa formation martiale ce qui lui porta bien souvent préjudice. Las d'être la proie de bandits et autres criminels peu scrupuleux il décida, enfin, de se tourner vers une vie un peu plus aventureuse. Il avait depuis longtemps entendu parlé de Port-Énigme. Une ville sans foi ni loi, chaotique et crasse. Il a hésité pendant des années avant d'y mettre les pieds. C'est surtout les rumeurs concernant la Porte des Glyphes qui piquèrent son intérêt.

Ce ne fut qu'une fois arrivé dans cette ville portuaire que Jarvik prit pleinement conscience de la misérable condition de cette cité. De nombreuses personnes aptes et compétentes y vivaient, ou plutôt survivaient. Voyant la chose inacceptable, il décida (peut-être sur un coup de tête, même s'il affirme que c'est là une décision très réfléchie) de grimper les échelons sociaux de ce repaire de scélérats afin d'un jour se trouver à sa tête. De là il pourra transformer la ville en quelque chose de sain et juste.

C'est sans doute pour cela que le jeune homme s'engagea depuis peu dans la guilde de Ravel. Cette guilde est, après tout, très importante au sein de la cité. Outre cela, faire parti d'une organisation d'aventuriers ne pourra que certainement l'amener à croiser des individus exceptionnels et donc autant d'alliés dans sa quête.

Card image
Race
Human
Genre
Homme
Lieu de Naissance
Ustalav
Taille
175
Poids
60
Peau
Pâle
Cheveux
Blonds
Yeux
Dorés