Jirrim a un pelage gris et blanc, avec des yeux gris. Il mesure autour 1m60, il a un corps fin mais musclé. Dès le premier regard il vous parait plus agile que fort
En regardant de plus près vous apercevrez des reflets particulier à son pelage et ses yeux, le même genre de reflet qu'a le metal
Jirrim porte un symbole religieux autour du cou, il représente une plume d'autruche.
Jirrim porte de beaux vêtements (originaire de la route d'or) bien adapter aux voyages, sous ses vêtements il porte une armure de cuir et par dessus quelques pochettes permettant un accès rapide à certain objets. A sa ceinture il porte une rapière finement travaillé.
Jirrim est un diplomate avant tout, s'il le peux il essaiera de résoudre les situations par la diplomatie. Il est plutôt calme et préfère avoir une vue d'ensemble avant de prendre d'importantes décisions. Il ne mentira pas et détestera les personnes qui lui mente.
Jirrim a rejoins la guilde afin d'apprendre, de se faire des connaissances et se faire un nom.
Jirrim est très proche de sa famille, il leur écrit une lettre une fois par mois, prenant des nouvelles de ses parents, ses frères, ses soeurs et ses amis et l'envoie dans la prochaine ville qu'atteindra le clan Kazedown. Environ une fois par mois, lui aussi reçoit des nouvelles de sa famille, il garde précieusement chacune de ses lettres.
Jirrim est un Homme-félin, dans un village proche de la frontière entre le Rahadoum et la Thuvie. Il a grandi dans un clan marchant de Shemtej, Kazedown qui parcourt la route dorée et qui échange des biens d’une ville à l’autre. Le pellage et les yeux de Jirrim sont gris avec un éclat métallique assez particulier, seul les 1er homme-félins de sa famille semble avoir ses traits particuliers. Depuis des génération sa famille s’occupe de l’administratif concernant le clan Kazedown et propose leurs services de médiateur dans les villes où ils séjournent. C’est dans cette environnement que Jirrim a appris à se défendre avec sa mère qui lui a appris le maniement de la rapière et a appris les bases de la diplomatie avec son père. A l’âge de 18 ans il est coutume dans sa famille de partir explorer le monde et engrangé de l’expérience avant de revenir dans le clan et d’y fonder sa famille, c’est donc à cet âge-là que Jirrim se retrouve à Merab où il y travail pendant un an pour des marchands avant de se rendre vers Absalom.