Elfe svelte à la peau pâle, aux yeux couleur gris acier et avec des cheveux courts blancs.
Imberbe, son visage et sa peau de son pas marqués par des cicatrices, tatouages, ou marque de naissance particulière. Kéthérÿs possède une figure mince et élancée, comme beaucoup d'elfes.
Des boucles d'oreilles couleur bleu nuit.
Kéthérÿs revêt une armure argentée et manie un glaive de manufacture Elfique.
Kéthérÿs est un gentil garçon toujours serviable et attentionné avec les personnes aux quelles il tient.
L'elfe des neiges désire revenir plus fort et plus expérimenté dans son ordre, il désire protéger les plus faibles et maintenir la paix.
Kéthérÿs est né au sein d'un monastère martial, situé dans les collines enneigées. Ce monastère porte le nom de "Bastion de la Garde d'Opale" un ordre de combattants composé uniquement de demis-elfes d'humains et d'elfes, dont la mission première est de repousser les incursions d'extérieurs malveillants et de protéger la population civile durant les guerres, sans se mêler du conflit principal.
C'est donc très jeune que Kéthérÿs apprit le style de combat de la Garde d'Opale : un style de combat virevoltant et agile spécialisé dans le maniement des armes d'hast.
Les années passèrent, l'elfe n'a pas connu de grande guerre ou de grande bataille, mais plus d'escarmouches ou de missions d'explorations.
Dans la force de l'âge, le jeune guerrier avait envie d'explorer le monde et de devenir plus fort et efficace au combat, chose bien commune chez les jeunes de son âge, il n'était pas inhabituel que certains gardes d'opale quittent temporairement la garde pour aller explorer le monde.
Kéthérÿs en informera ses parents qui, l'encourageront à suivre son envie, espérant qu'il leur reviendrait plus fort.