Kaleb est un vieil halfelin, dégarni, ses cheveux gris, sa moustache et sa barbe ne sont pas entretenu.
Il a l'air en permanence épuisé de la vie, un peu tête en l'air.
Il est habillé de vieux vêtements abimés, d'une paire de mitaine, et se déplace souvent avec une canne à la main.
Kaleb est né en Ustalav, il y grandit et mène une vie paisible en campagne, il reprend la ferme familiale et s'y installe avec sa femme et ses enfants.
Tout se déroulait plutôt bien pour lui et sa famille jusqu'à un jour tragique ou une horde de morts vivants a traversé la région et s'est attaqué à sa ferme.
Toute sa petite famille fût massacrée lors de l'attaque, sa ferme brulée.
On ne sait pas très bien comment il a fait pour survivre à l'attaque, lui même a occulté une partie de ses souvenirs de ce jour.
Certain racontent qu'il s'était caché dans la grange pour faire la sieste comme à son habitude et que le bruit ne l'aurait pas réveillé.
En tout cas depuis ce jour, c'est comme si il avait vieillit de 20 ans en quelques jours, il semble a toute sa tête, mais on peut parfois l'entendre se parler à lui même ou à on ne sait qui...
Il semble entendre des voix, les gens de la région le prennent pour un fou, et commencent à lui tourner le dos.
N'ayant plus rien, plus de famille, il commence à voyager au hasard, développant quelques pouvoirs magiques liés aux esprits qui l'accompagnent.
Après quelques années d'errance, il finit par se retrouver à Absalom, et trouve une affiche parlant d'une guilde qui recherche des personnes pour des petits boulots.