KeStross est un gnoll très grand, il dépasse la taille moyenne de son espèce de 30 centimètres, son poids est également impressionnant, mais pourtant il n'est en rien un combattant, bien qu'il s'entretienne physiquement.
Porte des os sur lui en collier appartenant à des ennemis de valeur ou des amis défunts.
Kestross est un gnoll relativement en lien avec ce que l'on peut rapidement s'imaginer. Il est assez brutal et impitoyable avec ses ennemis. Qu'il s'agisse d'un homme, d'une femme ou même d'un enfant, le gnoll fera ce qui est en son pouvoir pour assurer la victoire.
Bien qu'il se montre cruel envers ses ennemis, il entreprend le comportement inverse avec ses alliées de confiance, s'entourant de ses amis. Il est très démonstratif et ne montre pas beaucoup de pudeur.
Travailler plus intelligemment, pas plus durement. Ke Stross applique ce dicton gnoll avec beaucoup de ferveur. Il préfère toujours prendre le chemin le plus efficace et non celui qui demande le plus d'effort. Même si cela conduit à quelque chose de très discutable.
Son plus grand souhait est de mettre au point des sortilèges arcanique permettant de soigner les blessures comme il en existe dans les autres traditions et d'un jour mettre au point une théorie unifié de la magie pour honorer le frère Nethys.
Kestross est né sur l'île de Pierrépine, au large du Katapesh. Une île majoritairement composée de gnoll et dont Okeno est la capitale. Il a suivit les traces de son père pour devenir Gardien d'Os et comme la tradition de son clan l'exige, il suis les principes de la nécromancie.
Kestross montra une rapide aptitude pour la nécromancie dans son ensemble, mais semblait plus intéressé par la capacité des autres traditions à pouvoir canaliser cette école dans des capacités de soin. Alors il se mit alors à chercher un moyen d'appliquer cette capacité à sa propre tradition arcanique.
Bien entendu, ce n'est pas en un jour que l'on peut découvrir ce genre de secret mystique, alors en attendant, le gnoll assista les siens sous la forme d'un médecin de bataille. Soignant les blessés et les futurs esclaves obtenir par le clan. Jusqu'au jour où il tomba sur Alina, lors d'un raid sur les côtes Taldan. Il captura la jeune fille de seigneur et sa vie changea alors à partir de là.
Durant le raid, le gnoll avait capturer avec l'air de ses compagnon les filles de noble d'un convoie trop peu défendu, mais refusa l'or et préféra prendre les frêles humaines.
Il fut ensuite capable de se consacrer à son étude des arcanes et à la médecine dans le but de devenir le Gardien d'Os du clan. Malheureusement, malgré cet entrainement, il ne fut pas choisis et c'est un gnoll plus âgée que lui hérita de ce poste prestigieux.
Mais ce fut un mal pour un bien finalement, car le gnoll entendit parler d'un groupe de mercenaire et d'aventurier compétent qui pourrait potentiellement l'aider à atteindre son objectif.
Kestross
se dirigeant vers le nord par navire, faisant part de son idée à l'un de ses amis marin. Alors le navire gnoll se mit en route pour pouvoir se rendre à Port-énigme.Une fois à port énigme il se rendit au recrutement de la guilde Ravelienne, pour se présenter en tant que jeteur de sort. Avec lui Alina qui souhaitait également devenir aventurière, et Kestross soupçonnait une autre motivation. Mais il avait confiance en elle. Alors il accepta.
Le nécromancien s'engagea alors avec elle. Espérant pouvoir accomplir des missions en équipe.