De corpulence moyenne et athlétique, Kage est un combattant agile. Son allure est prudente, ses mouvements sont vifs. Il a des traits physiques caractéristiques du Minkai, dilués dans un léger métissage d'outremer. Il porte des habits plutôt sobres dans l'ensemble et arbore une armure de cuire qu'il personnalise avec des renforts métalliques et des couleurs sombres, qui s'adaptent à son style de combat discret.
Ses cheveux sont en bataille, il a un regard emprunt de curiosité et affiche souvent un léger sourire malicieux qui trahit ses pensées.
Kitsu Kage est de nature patiente en général. Il n'apprécie pas le gaspillage. Un contrat ne doit jamais être bâclé et il faut savoir faire face aux imprévus. Il a tendance à ne pas prendre de parti tout de suite et à envisager de se ranger aux côtés du plus offrant.
Aussi paisible que l'eau dans un lac souterrain, il n'aime pas faire de vagues et reste discret. Malgré son calme limpide il n'a pas une attitude amorphe. Il reste à l'écoute et se manifeste lorsque c'est nécessaire, à l'aide de courtes phrases qui attirent l'attention, comme un poisson faisant rapidement surface dans un looping avant de retourner au fond de l'eau.
Sur le long terme, Kitsu Kage envisage d'établir un comptoir à Port-Enigme, de sorte à promouvoir des articles du Tian Xia et organiser des voyages vers l'autre continent.
Originaire
C'est à Port-Enigme que ses recherches ont commencé, certaines personnes d'exception ayant des origines correspondantes faisant parler d'elles. Kage a rejoint la guilde Ravélienne et a réalisé jusque là de petites missions en attendant d’identifier et de prendre contact avec les personnes qu'il recherche. La disparité des croyances et des compétences du Refuge attire des contrats de tout horizon, ce qui n'est pas pour déplaire à Kage qui mange à tous les râteliers.