Une femme svelte et plutôt bien dessinée, bien qu'elle ait un physique imposant, son attitude timide et réservée pourrait pousser certains à la sous-estimer ce qu'elle a enfoui au fond d'elle.
Ses yeux respectivement jaune et bleu trahis son ascendance changeling et ses cicatrices un passé sans doute douloureux.
- Des cicatrices chirurgicales parcourent l'entièreté de son corps, un peu comme si elle avait été le sujet de quelques expériences scientifiques folles où l'éthique et la déontologie seraient allées mourir.
- Un oeil bleu océan l'autre jaune ambre.
Ko est combattante qui privilégie l'agilité, elle porte un gi souvent sale et raccommodé à de nombreux endroits et bouclier en bois. son corps est une armes elle se bats avec ses poings et surtout ses jambes.
- Une chevalière appartenant à Elara d'Orvelle béni par Surlarkth, le Grand Primordial
Plutôt timide, et méfiante au premier abord, peu consciente des normes de bienséance, sa plus grande motivation est la nourriture.
Ko a fui son pays "natal"
prenant le premier bateau qui mit les voiles vers Absalom, elle vit une vie hantée par son passé, elle cherche à devenir forte, très forte pour pouvoir faire face à tout ce qui lui fait peur.Azuryllis : petite fée très sympathique, très gentille et très généreuse, elle sait faire de très bonnes framboises.
Cornelux Hostilus : Un automaton lui aussi une expérience vivante, elle le trouve à la fois redoutable et fascinant.
Eden : Il était plus belle quand c'était une femme.
Orion : Il est grand, il est fort et assez gentil.
Sheyis : Nagaji au buste d'humaine, l'a beaucoup marqué part sa technique de combat qui semble résonner en elle.
Solune : Une Catfolk aussi pratiquante des arts martiaux, qui partage son amour de la nourriture, elle déplore son départ, mais elle ne se sent pas de la suivre. Chacun à ses soucis.
Spouic : elle l'effraie un peu.
Le passé de Ko est un peu nébuleux, et son plus vieux souvenir est son réveil sur une table d'opération une femme d'une grande beauté l'inspectant avec attention.
Pendant 1 an, elle déambula d'abord à l'extérieur d'Absalom, puis dans les rues fouillant les poubelles récupérant ce qu'elle peut pour survivre, se défendant de petite frappe avec ses poings et ses pieds privilégiant la fuite si possible.
Répercussion de la spontanée Le mystère du Lac Bleu :
Ko lors d'une mission consistant à récupérer une eau miraculeuse capable de guérir de nombreux maux, se retrouve sur les traces de son passé, ou du moins d'une partie de son passé.
Après avoir trouvé les ruines du village du lac bleu, elle commence à avoir quelques sensations étranges, la gorge qui s'assèche subitement, une odeur de bière familière, puis la rencontre d'un corbeau doué de parole du nom de "prudent" qui semble la connaître.
Remontant la piste de son passé, elle rencontre Couture, une guenaude au visage empli de cicatrice recousu. Couture lui apprends son vrai nom, Kohaku, ainsi que la raison pour laquelle elle semble avoir des souvenirs qui lui reviennent.
Son corps n'est pas vraiment le sien, mais un amalgame de corps différents sélectionné avec soin par ses "Mamans" et assembler par Couture. Le seul membre de son corps lui appartenant vraiment est sa tête.
Alors que la nouvelle, déjà, a du mal à passer, le manque d'empathie pour les autres victimes des expérimentations monstrueuses des sorcières semble être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Kohaku, engage les hostilités avec Couture qui se soldent par la mort de celle-ci.
Après avoir tué la sorcière, Kohaku semble avoir une sensation de vide, et elle erre pendant un temps dans la demeure désormais silencieuse de celle-ci, doutant un instant de sa réalité, essayant de digérer cette nouvelle et ses conséquences.
Alors qu'elle déambule à l'extérieur, elle regarde un instant une tombe à proximité de la chaumière de Couture sur laquelle il y a écrit, "Elara d'Orvelle". Ses compagnons parviendront à déterrer une chevalière de cette tombe, chevalière qui semble parfaitement à la taille de son auriculaire droit, comme si elle avait été fabriquée spécialement pour cette main.
Détour à Cassomir :
Kohaku, hanté par les révélations de Coutures, se met en tête d'en apprendre plus sur la célèbre Elara d'Orvelle, elle décide de se rendre à Cassomir lieu où une statue à son effigie aurait été érigée.
C'est à l'aide du Capitaine Wondershire et accompagné de Sheyis et Faëndyldor qu'elle met les voile pour la grande cité portuaire du Taldor.
Une fois sur place, elle se retrouve face à la statue où des vétérans se recueillent.
L'héroine, grande guerrière protectrice adulée par ses pairs s'est illustrée lors de la grande peste draconique il y a de ça des années obtenant le titre de "d'Elara d'Orvelle, pourfendeuse des cieux, tonnerre acier". Sa statue la dépeint épée à la main pourfendant un dragon, le regard déterminé.
Alors que la changelin observe la statue avec attention, comparant son anatomie à celle-ci (qui semble identique en tout point à l'exception de la tête), un vétéran ayant reconnu la chevalière au doigt de la jeune femme l'interpelle pour lui demander des explications, la colère d'une blessure du passé brutalement réveillé.
La jeune femme, explique comment elle est arrivée en possession de celle-ci en offrant de lui donner cette dernière trace de la guerrière qui autrefois lui a sauvé la vie et lui demandant quelle personne elle était de son vivant.
Ce dernier refuse l'anneau, invoquant le nom de l'Héritière et sa colère se transforme rapidement en mélancolie alors qu'il repart avec ses congénères l'âme en peine.
Kohaku, héritière d'une suivante de l'Héritière prête serment d'être digne de l'héroïne arrachée trop tôt à ses compères devant la statue de celle-ci.
A sa grande surprise, un bref instant, le vent se lève et les yeux vide de la statue s'illumine alors que la voix d'Elara résonne dans la tête de son héritière :
"Le destin nous a rapproché, Kohaku. Nous ne nous sommes pas choisies, mais nous serons ensemble désormais. Tu ne seras plus jamais seule."
Kohaku, héritière d'Elara d'Orvelle semble avoir satisfait sa curiosité et peu de temps après elle quittera Cassomir pour rejoindre de nouveau Absalom.
Retour au Lac bleu :
Après sa première visite au Lac bleu, l'eau au propriété curative ramener s'est peu à peu épuisé. La changeling appréciant ce que Lyara a pu faire pour elle par le passé (notamment en la soignant de son addiction à la demon dust) s'est porté volontaire pour en récupérer à nouveau.
Cependant si le sentiment est bien altruiste au départ, quelque chose à l'intérieur de la changeling la pousse à se rendre de nouveau sur les lieux où elle a pour la première fois eu des réponses sur qui elle est vraiment.
Après un long voyage, elle se retrouve donc de nouveau au vestiges du village du lac bleu.
En passant dans le puis du village elle retrouve ce qui reste du Lac bleu : une petite marre.
Elle y rencontre Zuri, un Kobold à la tête d'une petite tribu vivant dans ces petites cavernes souterraines.
Zuri est dans un premier temps méfiant de Kohaku qui est selon lui "une fille du Lac bleu".
Il lui apprend qu'elle a en elle du sang du grand Primordial dont Couture à récolter le sang.
Il lui apprend également la raison de l'assèchement du Lac Bleu : La trahison des hommes et des sorcières, poussé par leur quête du pouvoir qui ont déclencher le couroux du Grand Primodial, sa rancune l'empêche de continuer son rôle de gardien.
Après avoir été convaincu que les ravéliens présent ne sont pas une menace, Zuri ramène le groupe au petite campement où il vit. dans les cavernes, un ancien temple se dessine et après une épreuve qui aurait pu être mortel.
Kohaku finit par se trouver face au squelette d'un énorme dragon.
En s'approchant un esprit draconique apparait devant elle, et, en s'approchant mutuellement, l'esprit semble s'être infiltré en elle, l'emplissant d'une énergie électrique. dans sa tête elle entend le nom du Grand Primordial : Surlakth. Pour la première fois, sa rage semble parfaitement contrôler et d'un pas lent elle se dirige vers le lac pour confronter le Béhir.
Après un combat épique contre l'engeance draconique titanesque. Kohaku et Sheyis parviennent à faire tomber le Grand Primordial, prenant soin de ne pas lui asséner un coup mortel.
Surlakth révèle qu'au delà de son propre sang, Il y a dans le sang de la barbare quelques chose d'encore plus puissant. il déclare que le village du Lac bleu est désormais son domaine et qu'elle est ici chez elle.
Il redevient le gardien qu'il a été par le passé et met Kohaku en garde vis à vis des sorcières, il n'est pas toujours possible de résoudre un conflit sans effusion de sang comme ce fut le cas cette fois-ci.
Le Grand Primordial, promet de protégé le domaine de celle qu'il a baptisé Kohaku d'Orvelle.
(Surlakth à connu Elara de son vivant et la respectait beaucoup).
Kohaku avant de partir s'efforce de construire une pierre tombale au milieu du lac en l'honneur d'Elara adressant une dernière prière à l'héritière avant de repartir pour Absalom avec une unique fiole d'eau du Lac dont elle veut préserver les réserves. (il faut transporter l'eau dans des fioles conçues spécialement pour cela sinon l'eau perd de ses propriétés magiques issue du sang du Béhir).
De retour à Absalom, Kohaku donne la fiole à Lyara qui la verse sur le sol déclarant que les réponses que la changeling a trouvé ont bien plus de valeur que l'eau du lac.
Après quoi cette dernière révèle sa véritable nature : un dragon doré.
Lyara s'envole après avoir montrer sa forme draconique.
La prochaine étape sera certainement de se rendre à Goka pour faire face aux sorcières et libérer ses sœurs.
Créatures draconique rencontré :
- Aetherion (dragon impérial)
- Saphirael (dragon bleu affronter par Elara)
- Surlakth, Le Grand Primordial (Béhir gardien du Lac bleu)
- Lyara (dragon doré)