Krag est un gobelin à l'apparence rugueuse. Il a du subvenir aux besoins de sa famille en tant qu'ouvrier de l'exploitation forestière locale. Cela se voit sur son corps, mais son esprit reste jovial et pour ses compagnons, s'il peut sembler un peu distant dans les premiers temps, Krag sera un compagnon sur lequel compter.
Corps bien charpenté, le regard perçant. Le visage est usé par des années de labeur.
Une large balafre en travers du front et jusqu'au début du crâne, souvenir d'un accident de scie mécanique.
Jovial, un peu bourru au premier abord, Krag s'avère un allié précieux pour qui sait mériter sa confiance et son respect.
Après avoir vécu quelques temps dans la nature, Krag doit se résoudre à rejoindre la civilisation pour se procurer du meilleur équipement. Mais ses compétences de forestier ne peuvent pas être mises à profit, aussi, le mercenariat offert par la guilde Ravel semble une bien meilleure option.
Pour le moment, seule sa loupiote Gmork fait partie de ses relations.
Le contremaître Khog du chantier forestier doit chercher Krag.
Krag est né au sein du clan Snaga, dans un petit campement au pied des montagnes du nord de l’Andoran. C’était un bébé d’un fort beau gabarit, héritier du sang de géant qui coule dans les veines du clan Snaga disait-on.
Il était le deuxième enfant d’une famille de 3. Son grand frère, Hou, était affecté à la garde du clan. Sa sœur Stof avait appris le métier de tisserand pour subvenir aux besoins du clan.
Krag, lui, devait travailler aux exploitations de bois de Nid-du-faucon avec les autres cadets du clan. Un travail difficile dans la forêt de Sombrelune qu’on disait hantée. C’est là qu’il développa sa musculature, aussi bien que son goût pour la nature.
Un jour, alors que comme d’autres jours arbres tombaient au rythme demandé par le contremaître, un groupe d’ouvriers fut attaqué par une louve. Après avoir déchiqueté la majorité du groupe présent sur place, la louve fut abattue par un gros hobgobelin qui se nommait Yalzrakh. Les abattages s’étaient approchés de sa tanière et la louve était morte en protégeant sa progéniture. Yalzrakh avait trouvé un louveteau et s’apprêtait à le saigner de son long couteau.
Krag ne pouvait pas laisser faire ça. Il aperçut un des gros maillets qui servaient à enfoncer les coins dans les troncs, un maillet qui devait faire une fois et demie la taille de Krag, et deux fois son poids. Il s’en saisit avec rage et fonça vers Yalzrakh, avant de lui abattre le maillet dessus et de lui broyer le torse. Le choc fut si intense que le manche du maillet s’était à moitié brisé. Khog, le contremaître orc, avait été appelé suite à l'attaque de la louve et arrivait pour se rendre compte de la situation.
Conscient de ce qu’il venait de faire, Krag récupéra le louveteau, qui était en fait une loupiote, dans une main et s’enfuit plus profondément dans la forêt, son maillet dans l’autre main.
Il vécut à l’écart du monde, avec Gmork, la loupiote devenue louve, pendant quelques années, affûtant ses sens et son talent au combat contre les rares créatures qui s’attaquaient au duo.
Sentant le besoin de se procurer du meilleur équipement, Krag dût se résoudre à rejoindre la civilisation et proposer ses talents de combattant. Il commenca par réparer son maillet, ou plutôt le transformer, en reliant le manche et la tête par une lourde chaine. Il participa à quelques combats, réalisa quelques contrats de mercenariats. C'est là qu'il entendit parler de la guilde Ravel et décida de s'y engager.