Une petite créature aux allures de chauve-souris.
Des grands yeux dorés encadrés par une chevelure bleu foncée coupée courte à l'exception de deux mèches.
Deux grandes ailes accrochées à la peau de ses bras musclés à la teinte brune tachetée sur les poignets et épaules, dont les pointes sont d'une couleur bleutée, trahissant sa nature magique.
De la fourrure sombre parsème son corps, notamment au niveau de sa gorge, ses poignets et ses pieds griffus.
Une petite queue touffue se balance joyeusement dans son dos. Elle porte des vêtements simples cachant une armure simple.
La chose la plus notable sont ses deux énormes oreilles, à la membrane sombre et couvertes de poils à l'arrière.
C'est une chauve souris humanoïde. Pas besoin d'en dire plus.
C'est une petite personne curieuse et attirée par la diversité des gens.
Elle cherche sa place dans une nouvelle communauté.
Dans la petite ville de Lepidstadt, un cirque s'arrêtait pour passer la nuit car une nouvelle vie venait de voir le jour pour les acrobates et les membres du cirque.
Dans l'une des tentes colorées, une femme venait d'accoucher une petite fille. Une petite fille un peu particulière, car de sa tête dépassaient de grandes oreilles et de son derrière pendouillait une petite queue touffue. Ses pieds étaient crochus comme ceux d'une chauve-souris et ses yeux ne possédaient pas de sclérotique, étant simplement deux billes oscillant entre l'orange et le doré.
Loin d'être dégoutés par cette apparence inhabituelle, les parents chérirent leur petite fille qu'ils nommèrent Krexxi, la disant bénie par la lune, comme n'importe quel garou. Plus que d'être leur fille, elle était une potentielle nouvelle attraction, pour le cirque.
On l'éduqua de façon à se ce qu'elle soit forte, agile, souple. On lui apprit également à lire, écrire et compter. On lui apprit à se battre, d'abord à mains nues, puis avec des armes.
Les années passèrent et la petite Krexxi était une acrobate accomplie et une membre à part entière du cirque. Pas ceux qu'on invite à partager le repas au coin du feu, mais ceux qu'on remet dans leur cage après le numéro, juste au cas où.
Oh, bien sûr, on lui apportait de quoi manger, suffisamment pour entretenir son énergie et ses muscles, mais elle mangeait dans sa cage, seule et sans personne à qui parler.
Dans l'Ustalav, on venait au cirque pour voir les numéros impressionnants, les tours de magie, les athlètes, les animaux étranges... dont la petite "Chauve-souris humaine". Mais quelque chose n'allait pas. Malgré le fait que Krexxi soit une membre à part entière du cirque, elle ne se sentait pas chez elle. Les regards n'étaient pas ceux d'une famille, mais ceux que l'on braque sur une bête étrange.
Pourquoi n'avait-elle pas le droit de partager le repas avec tout le monde ? Pourquoi devait-elle manger dans sa cage ? Pourquoi devait-elle être isolée ainsi ? N'était-elle pas un membre de la famille ? Elle n'était pas Krexxi, elle était "la petite chauve-souris humaine". Ce sentiment la gagnait au fur et à mesure que les années passèrent, et elle prit la décision, un jour, de partir.
Elle prépara soigneusement son échappée, rongeant peu à peu les barreaux de sa cage lorsque tout le monde dormait, cachant deux couteaux sous sa paillasse, rassemblant quelques piécettes tombées dans une petite bourse. Elle rassembla le peu d'affaires qu'elle possédait et banda ses muscles pour éclater les barreaux de sa cage. Elle ne parvint pas à les briser, mais les écarter suffisamment pour se glisser entre eux et s'échapper.
Elle descendit jusqu'au Taldor, là où ses instincts la guidaient, évitant les villes pour ne pas se faire ramener en cage comme l'attraction vivante qu'elle était. Elle embarqua sur le premier bateau vers le Centre du Monde, vers Absalom, payant son billet en services musclés sur le bateau. Enrouler des cordes, porter des choses lourdes étaient dans ses capacités. Le capitaine était bien content d'avoir une paire de bras supplémentaires, même si ceux là étaient bardés d'ailes membraneuses.
Une fois arrivée au port de la ville, la première chose que fit la jeune femme fut d'inspirer longuement. L'odeur de la ville ici était bien différente de celle de Lepidstadt et des senteurs d'Ustalav.
Elle chercha un endroit où se renseigner et se dirigea vers le premier marin qu'elle croisa pour demander son chemin.
Krexxi fut stoppée par une main gantée se posant sur son épaule, et se tourna pour voir une elfe pâle lui tendre un sac. L'elfe livide lui indiqua une direction, la guidant jusqu'à deux grandes portes, avant de la laisser ici.
Le coeur de la jeune chauve-souris se mit à battre la chamade alors qu'elle posa une main sur la porte de la Guilde de Ravel. Trouverait-elle sa place ici ? Ou se retrouverait-elle à nouveau comme une bête de foire ?