Grand Athamaru, d'une taille dominante pour son espèce, culmine du haut de ses 191 cm. Sa peau est à dominance bleue claire mais elle tire légèrement sur le vert, elle présente également des zones rouges orangées, lui donnant un aspect très distinctif.
Il est d'une constitution très robuste et possède une stature imposante, musculeuse. Des membranes rouge orangées joignent les doigts de ses mains de manière à former des palmes, les même membranes se trouvent à ses pieds. Des crêtes écaillées se présentent sur ses avant-bras et sur ses jambes, elles supportent elles-aussi des membranes identiques. Des branchies ornent les deux côtés de son cou et des incisives acérées se remarqueront de temps à autre. Le reste de son corps semble rompu à l'art du combat, massif.
Des crêtes écaillées sont également présentes sur les côtés et le sommet du crâne, elles aussi accueillent des membranes rouge orangées. Elles encerclent son visage qui reste impassible la plupart du temps, dénué d'expressions, froid. Le tout est soutenu par des yeux reptiliens à dominance violette.
Outre la couleur particulière de certaines zones, se retrouvant sur ses membranes, son corps présente de nombreuses cicatrices qu'il arbore fièrement, preuves de ses victoires au combat.
Vêtu d'une tenue durable, visant à favoriser la mobilité, celle-ci présente de nombreuses décorations en corail. Pas de casque ni d'armure donc mais des épaulières ainsi que des bracelets de force ne donnant pas de protection particulière.
L'élément le plus notable reste le collier plastron fait de coquillages sombres qu'il arbore sur son torse. Il est serti d'une gemme rougeoyante.
Froid et distant au premier abord, il semble préférer la solitude et l'isolement. Peut se montrer amical si l'occasion se présente avec les compagnons adéquats.
Comprendre et maîtriser sa nature, pour en assimiler les possibilités et l'utiliser pour atteindre la perfection physique.
Aucune connue.
Originaire de la cité Outsea des Royaumes Fluviaux, Lagoon était pressenti par ses congénères comme un futur général, un soldat destiné à les représenter un jour au respecté Conseil des Généraux.
Outsea étant entourée de dangers et de territoires hostiles aux êtres aquatiques, la formation militaire et martiale y a donc toujours été une priorité de façon à amener sécurité et cohésion.
Certains y étaient plus réceptif que d'autres et Lagoon montrait par sa force, sa discipline et son talent inné qu'il excellait dans ce domaine.
Un jour cependant par une nuit claire et paisible, il se réveilla en sueur avec des douleurs atroces dans tout le corps, il avait le souffle court et son cœur battait de telle manière qu'il aurait pu sortir de sa poitrine. La douleur était insoutenable et il finit par s'évanouir. Au réveil, tout avait changé, il compris qu'il devait partir en quête de réponses et laisser derrière lui son destin, pour un temps en tous cas. Il prit le stricte nécessaire à son voyage et partit vers la mer intérieure.
Après une période de survie seul dans les terres et les rivières qui le séparaient de la mer intérieure, il finit par arriver à destination. Il espérait trouver dans ce nouvel environnement inconnu toutes les réponses à ses questions, comprendre et dominer le changement opéré durant cette nuit en Outsea. Il comprit que ce voyage l'avait rapproché de ses racines et il entendit parler de plusieurs îles, dont celle de Jalmeray ou encore celle de Kortos ou se dresse la cité d'Absalom qu'il se promit de visiter plus tard. Son objectif cependant s'avéra hors de portée et il lui faudrait chercher, apprendre, progresser pendant de longues années avant de pouvoir retourner dans sa ville natale.
Alors qu'il était résigné à rester en mer intérieure, il entendit parler de la création d'une guilde d'aventuriers, des aventuriers reprenant des êtres d'exceptions. Cela pourrait peut-être le rapprocher de son but, il décida donc de se rendre à Port Enigme.
D'abord mordre, poser les questions ensuite.