Lavlos est un homme d'âge moyen, proche de la quarantaine, d'une taille assez respectable mais dont la silhouette reste fine malgré les quelque muscle dessiné sous son humble tenue.
Le clerc est un homme d'age mur, cela se voit physiquement, loin est la douceur et l'absence de trait lié à la jeunesse. Bien qu'il soit agé, ses cheveux ainsi que sa barbe est naturellement blanc du fait de son ascendance lié au plan de l'ombre, ce qui rend ses yeux d'un jaune doré et luisant.
Il donne l'apparence d'un homme sage et posé, ses geste son léger, méthodique et souvent lent. Ce qui est accentuer par son sourire léger qu'il arbore en toute circonstance et son regard fin, comme si il vous jugeait de haut en bas
Aucun si ce n'est son ombre qui semble bien informe et quelque cicatrice sur les bras
Une fois transformer dans sa forme bestiale, une paire de mandibule se forme autour de sa bouche et deux yeux insectoide se forme sous ceux humain. Des plaques chitineuse rouge molle se forme sur sa peau
Une paire de lunette de vue, au gros verre rond
En apparence, Lavlos est un homme distingué, calme, réservé et surtout bien éduqué et c'est plutôt le cas, ayant passez sa vie dans des temples, la vie dans un lieu voué à un dieu à modeler sa façon d'être, et de plus de l'avoir donner une soif de connaissance quasi-insatiable.
En vérité, malgré tout, une part sombre est nourris dans son être, un frisson que seul l'assassinat peut calmer. Si d'habitude il a une soif de savoir et de lecture, lors d'un combat, sa soif se fond dans une frénésie zélé et sanglante. Avoir grandi dans la Citadelle Sanglante à fait de lui un homme qui vit pour l'assassinat, surtout rituel et légale, on peut voir alors le visage calme et serein du Fetchling se tordre d'un sourire sadique encore plus accentuer lors de sa transformation.
Lavlos est motivé par deux chose dans la vie, le savoir et le travail bien fait et l'un ne semble pas aller sans l'autre dans son esprit. Bien qu'il fut envoyer ici pour accomplir des travaux précis lorsqu'il lui sera demaneder, il compte bien profiter de tout les conflit récent sur l'île pour se créer une place établit dans la société d'Absalom et espère bien que sa foi ainsi que son travail soit reconnu par les Vernais et dont l'accueil dans l'ordre de la mante rouge
Mante Rouge : Ayant grandis dans l'ordre, il a une relation assez particulière avec cette ordre dont ses deux parent font partie.
Lavlos est un Fetchling étant née au sein même d'Ilizmagorti, ses parent étant tout deux membre de la Mante Rouge, ce qui fait que ce dernier à grandis avec les enseignement divin lié à Achaekek. Bien qu'il n'a jamais rejoins officiellement l'ordre, il a voué sa vie à ce dieu, passant la majorité de sa vie dans la Pagode de la mante.
Il a bien sur travailler durant ses trente année de vie, principalement dans des travail qui demandais la disparition de quelqu'un qui osait troubler ou insulter son temple ou même la traque d'hérétique qui ont désavoué le dieu mante.
Le temps passé entre assassinat et livre à forgé son corps et son esprit, sa journée est étonnement codifié, réglé comme une horloge à la minute près, si il n'y a pas d'imprévu chaque jour se déroule comme il l'a décidé. Il espère un jour que son dieu, voit sa foi et sa volonté et ainsi rejoindre enfin l'ordre dont fait partie sa famille
En tant que Ravelien, Lavlos se fait passer pour un homme cultivé, ayant juste énormément de connaissance sur le divin, mentant grandement sur ses origines pour espérer créer un personnage plus amicale, à qui il est moins facile de jeter l'opprobre. Il semble toujours plonger dans une montagne de livre différent et tend à jouer le rôle de professeur à tout ce qui est lié au divin, ayant étoffé son savoir sur la plupart des dieux pour sa couverture.