Un vieil homme aux cheveux blancs, arborant une magnifique barbe, il porte de nombreuses sacoches contenant une multitude d'outils à l'intérieur.
Le visage du vieil inventeur est marqué par les années et les cicatrices. Ses cheveux blancs et sa barbe courte, blanche, témoignent de son âge avancé. Malgré les rides profondes et les cicatrices, ses yeux bleus brillent toujours d'intelligence et de passion pour ses inventions. Chaque cicatrice raconte une histoire de ses défis relevés dans son obsession incessante pour parfaire ses créations.
Son corps est musclé et endurci par le travail, bien que certaines parties de sa peau soient marquées par des brûlures ainsi que d'autres stigmates de ses vieilles créations. Le plus marquant est que certaines parties de sa peau sont remplacées par des plaques de métal, témoignant d'un héritage peu commun.
La peau de ses bras ainsi que son dos on certaine partie recouverte par des petites plaque de fer.
Il porte comme arme des gantelets qui recouvrent complètement le bras jusqu'à l'épaule, ainsi qu'une armure à treillis. En plus de cela, il dispose de plusieurs petits gadgets lui permettant d'effectuer diverses actions polyvalent.
Leonard est quelqu'un de têtue on aurait pensait qu'il serait devenu plus conciliant avec le temps cependant ce n'est pas son cas.
L'or, voilà tout ce qu'il lui faut.
Aucune dans la guilde
Originaire d'Highhelm, plus précisément à l'étage de Stonebreach, Leonard est le fils unique d'une famille de marchands. Il a été élevé par son père dans le quartier de Breachborn. Malheureusement, les affaires n'ont pas été bonnes pour lui. Son père a été accablé par les dettes et un soir, il a disparu, laissant son fils derrière lui. Peut-être est-il parti, ou peut-être que ses créanciers ont été trop loin avec lui. Quoi qu'il en soit, Leonard s'est retrouvé seul avec des dettes à son nom envers le clan Aringeld.
Il a fini par descendre dans les profondeurs, dans le quartier de The Burrows, un endroit dangereux et bien loin du "luxe" qu'il connaissait. Il a travaillé dans divers petits boulots, allant même jusqu'à travailler avec une guilde de voleurs. Les maigres revenus qu'il gagnait étaient destinés à ses créanciers, mais le jeune homme trouvait refuge dans un hobby particulier : ramasser divers métaux qui traînaient afin de laisser libre cours à son imagination pour créer divers petits gadgets.
Un jour, l'un de ces gadgets a attiré l'attention d'un inventeur du nom de Regar, un nain du clan Breakiron. Impressionné par l'ingéniosité du jeune Leonard, Regar a décidé de le prendre comme apprenti.
Après un an à travailler avec lui, Regar a emmené son apprenti avec lui à Dongun Hold, là où leur talent d'invention et d'ingéniosité était bien plus avancé.
Leonard a travaillé là-bas pendant cinq ans en tant qu'apprenti. Lorsqu'il fut temps de rentrer à Highhelm, Leonard préféra rester à Dongun Hold, où il n'avait pas de dettes. Regar l'a recommandé pour un poste d'armurier.
La vie était plutôt bonne, un travail ardu mais sans dettes ni créanciers. Leonard a pu mettre de l'argent de côté et est parti de Dongun Hold dix ans plus tard pour Absalom. Là-bas, il a pu ouvrir sa propre boutique où il s'occupait d'armes ainsi que de ses inventions. Il a rencontré une femme magnifique et ils ont eu un enfant.
Normalement, cela aurait dû être la fin de l'histoire. Mais sa boutique a rencontré un succès tellement grand qu'elle a attiré l'attention de ses créanciers, qui sont revenus à la charge en demandant des intérêts absurdes. Il a dû vendre sa boutique et la plupart de ses biens, mais cela n'a pas suffi.
Au même moment, Golarion fut à nouveau connecté au plan du métal, faisant apparaître un héritage peu commun, des plaques de métal ont surgi sur certaines parties de son corps.
Sa bien-aimée a fui avec leur fils pour éviter d'être mêlée à tout ça.
Son seul espoir résidait dans sa nouvelle invention. S'il parvenait à la perfectionner et à la vendre, il pourrait peut-être rembourser ses dettes. Pour y parvenir, il n'a pas hésité à devenir aventurier afin de tester son invention sur le terrain et de gagner de l'argent.
Personne ne lira jusqu'ici, mais voilà.
Leonard aura eu une crise cardiaque dans la salle commune.