Une jeune femme à la peau foncée, aux grands yeux verts, et à la pilosité inexistante. En lieu et place de cheveux, de larges piques osseuses arborant une couleur entre ocre et os, retenues par un bandeau bleuté comme le seraient de vrais cheveux. Elle porte une longue robe bleutée ornée d'un corset plus foncé aux motifs représentant des constellations. A sa ceinture, une besace, une dague simple, et un gros livre dont la couverture présente les mêmes motifs que son vêtement sombre. Un autre foulard décoratif orne sa taille et lui sert de ceinture. Elle n'a pas de chaussures, mais des pieds griffus à la plante solide, visiblement habituée à se déplacer telle quelle. Ici et là, quelques anneaux de poignets et de chevilles, mais surtout, un large collier de perles dorées autour de son cou, serti d'une gemme de couleur bleutée.
La petite Shisk a grandi dans les étendues du Mwangi, dans une cave recluse.
Montrant une affinité très tôt pour la magie, on l'envoya étudier à Nantambu pour qu'elle apprenne le commun et la magie.
Lors d'une étude dans des ruines, la jeune Shishk fit la découverte d'un objet qu'elle fut autorisée à garder: un simple pendentif aux dorures passées, orné d'une pierre bleutée.
La jeune femme se montra une élève brillante, excellant dans l'accumulation de connaissances et surtout dans les domaines astronomiques. Tout l'intéressait, et la magie l'accueillait tout comme elle l'accueillait dans sa propre vie.
Elle finit ses études après un long cursus, et chercha comment gagner sa vie, tout en pratiquant sa profession d'astrologue.
Elle entendit parler d'une groupe d'aventuriers qui recrutaient, et prit le premier bateau pour Absalom.
Avec peu d'affaires, elle finit par arriver devant les portes de la guilde.