Maluna est une jeune femme à la silhouette humaine, fine et discrète. Sa peau, très claire, contraste avec ses longs cheveux noirs qu’elle garde détachés la plupart du temps. Son visage est calme, presque fermé, et il est rare d’y lire autre chose qu’une forme de réserve ou de fatigue.
Ses yeux sont un mystère. Elle porte souvent un léger voile pour les dissimuler sans pour autant créer d'impair dans sa perception.
Sa tenue est simple, pratique : une tunique de jute sombre, une ceinture de cuir, un manteau usé et un sac en bandoulière. Lorsqu'elle part en mission, elle porte aussi une armure de cuir noire et une lame-étoile. Elle n’a rien d’une voyageuse aisée, mais elle entretient à minima ses affaires avec soin. Une étoile orne son poitrail comme un symbole religieux.
Bien que Maluna ne soit pas aveugle, elle porte un bandeau pour cacher ses yeux. En réalité, la nidalaise peut voir sans encombre dans la nuit. Cela se matérialise dans son regard par deux éclats argentés sur des sclères noires.
Maluna est une personne réservée, peu bavarde et prudente dans ses mots. Elle observe plus qu’elle ne parle et semble constamment mesurer ce qu’elle dit. Sa voix est douce, posée, presque effacée ; et si l'opposition se fait nécessaire, elle devient froide et tranchante. Elle ne sourit pas souvent, mais quand elle le fait, celui-ci est sincère et désarmant.
Depuis son enfance, la jeune femme a gardé une attitude soumise et discrète. Elle évite le contact physique, supporte mal le bruit ou la colère, et s’excuse souvent, même quand ce n’est pas nécessaire. Malgré cette apparente fragilité, elle possède une forme de calme et de persévérance qui la rendent plus solide qu’elle n’en a l’air.
Maluna est dévouée. Elle met du temps à bâtir un lien de confiance avec son entourage. Lorsque cela arrive, elle s’attache profondément aux rares personnes avec qui ce lien se développe, et leur accorde une importance presque absolue.
(Histoire en construction...)
Une petite fille naquit dans la cité de Pangolais, cœur du Nidal. Sa mère mourut en couches. L’enfant, en revanche, survécut. On la nomma Maluna.
La mère décédée, le père était lui aussi absent. Maluna dit ses premiers mots et fit ses premiers pas aux côtés d'autres orphelins.
Maluna trouva sa foi lors d'un voyage en dehors de la capitale, ce qu'elle découvrit était pour elle une révélation. Pour la première fois, la demoiselle contempla le ciel sous sa plus merveilleuse nuit.
Maluna se mise à vénérer le ciel nocturne en son tout, par le biais d'un panthéon qui regroupe tous ses aspects : la Caravane Cosmique.
Aujourd’hui, Maluna vit entre deux mondes, ses racines nidalaise qui l'incitent à rester parmi les siens dans la pénombre, et l'appel du voyage sur les routes guidées par les étoiles.
(Histoire encore en construction...)