Avec ses habits de cuirs noir assez révélateurs, ses armes, ses cheveux quasiment rouge et ses tatouages, elle peut donner l'impression d'une tueuse sadique. Lorsqu'elle porte son armure sombre ce n'est pas beaucoup mieux bien que beaucoup plus pudique. Pour autant dès qu'elle ouvre la bouche ses intonations enfantines et son air de presque toujours interroger fait douter de cette première impression. A tord, elle est les deux.
C'est une jeune et belle femme dont le sang elfe reste très discret, si ce n'est qu'elle est particulièrement athlétique et forte pour sa corpulence qui ne le laisse pas deviner. Ses traits sont assez fins et lui donnent souvent une expression bien plus sérieuse qu'elle ne l'est réellement.
De longs cheveux roux qu'elle attache souvent ainsi que plusieurs tatouages sur les bras du temps ou elle vivant comme mercenaire. Ce ne sont que des motifs qu'elle trouvait beau et n'ont pas de sens particulier.
Mara porte une armure d'adamantine noir massive de fabrication naine. Elle-même n'étant pas immense, 1m65, l'armure est surtout large, mais de conception fine et complexe à l'opposé de son profil rectangulaire.
Elle semble posséder des parties amovibles, configurables et est sans aucun doute faite sur mesure. Bien que le moindre pas puisse résonner la première particularité de Mara semble d'y être si habitué et adapté qu'elle est plus rapide, agile et vive que la plupart des gens. Elle pourrait sans mal escalader un arbre en quelques secondes si les branches pouvaient la supporter, mais il est préférable qu'elle saute directement sur les plus grosses.
Mêmes ses bandoulières contenant divers objets et son sac semblent tous fixé à l'armure, solidement attachés et fermés. Cette logique se comprend mieux avec le heaume généralement attaché à sa ceinture. Profilé et fin, donnant une apparence agressive, il est surtout aérodynamique et plus que complet. En effet il semble se fermer solidement au niveau du cou et être parfaitement étanche, en plus d'un autre détail au niveau du col de l'armure, là ou il vient s’emboîter, ou deux petits tubes sont plié sur le côté lorsqu'elle ne le porte pas. Lui permettant de se sustenter un minimum lorsqu'elle reste cloisonné dedans pendant une longue durée, en milieu hostile et tout particulièrement sous-marins.
Mais la plupart du temps le heaume est à la ceinture et cette armure massive beaucoup trop agile pour son poids est surplombé par le visage enjouée de la demi-elfe rousse à l’intérieur, dont la tête, par contraste, parait trop petite pour ce qu'elle porte. Mais dont la queue de cheval rouge bien visible fait office de fagnon.
Confiante, insouciante, dissipée, turbulente, boudeuse, on peut parfois se demander si elle n'a pas l'age mentale d'un enfant. Il lui arrive de raconter n'importe quoi juste parce que ça l'amuse ou pour provoquer. Néanmoins elle se montre redoutable et efficace, potentiellement cruelle et elle sait ce qu'elle fait lorsqu'il s'agit de combattre.
Les autres mercenaires des troupes auxquelles
elle a appartenu se sont pour la plupart dispersés et en ont rejoint
d'autres.
De ses 6 à 23 ans en tant que
mercenaire elle a connu énormément de monde dans ces troupes.
Passant lentement de mascotte à combattante (et mascotte) la plupart
de ses anciennes connaissances sont dispersés au Taldor, Galt et
dans les royaumes fluviaux.
Mercenaire très jeune, elle suivit les pas de son père lorsqu'elle n'avait plus que lui. Elle décidera de rejoindre une guilde afin de pouvoir choisir ses propres contrats sans se lier aux décisions d'une troupe, ceci à la suite de plusieurs aventures assez désastreuses ou ils furent littéralement sacrifier et réduis à pas grand chose, y compris son père qu'elle perdit quelques mois avant de rejoindre Absalom puis Ravel.
Depuis son arrivé à la guilde elle a gagné en force et surtout en confiance et en égo : Sa progression est rapide, sa longévité a ses débuts, elle représente la prochaine générations des combattants d'élites. La seule chose qui la distingue réellement des plus puissants membres de la guilde, et autre, est la période, le temps.
Pour autant c'est la plupart du temps invisible dans son attitude, elle aime à se faire passer pour plus bête qu'elle ne l'est. C'est plus amusant, ironique parfois, et simple pour ne pas s'étaler sur le fait qu'une de ses premières amies à la guilde n'est pas vraiment morte. Ce qui peut être compliqué à ne pas dire...
Pour le moment, l'important pour elle c'est de profiter de son ascension de manière amusante et ludique. Comme se constituer une petite armée de gobelins.
Mara est devenue ce qu'elle voulait être : Une arme de destruction incontournable sur un champ de bataille. Si elle est présente, son influence et ses actions ont un poids important et ses lames imposent leur rythme aussi rapide et imprévisible qu'implacable.
Sa quête infinie de maîtrise de ses capacités font qu'elle passe la majeur partie de son temps à s’entraîner et se battre. Devenue une véritable videuse du quartier du précipice ou elle se plaît à chasser les morts vivants et autre monstre. Un passe temps qui part simplement de l'idée que le meilleur moyen de s’entraîner sans se retenir mais sans risquer de tuer involontairement quelqu'un, c'est de le faire sur ceux qui sont déjà morts. Cette seconde nature, ou véritable nature parfaitement accepté a même finit par s'incarner en une sorte de sensibilité magique. Son intérêt pour ce domaine étant très limité et accessoire cela reste très flou. Même pour elle qui a surtout appris à l'extérioriser avec de simples tours, avec pour seul but d'augmenter encore plus son influence sur le champ de bataille.
Elle est assez fière également qu'à
priori plus personne ne puisse les imposer ses combats. Que ce soit
par la force et la richesse. Cependant c'est une idée assez
personnelle car sa quête de perfectionnement et son addiction à
l'adrénaline et au combat la rendent tout sauf difficile à
convaincre d'aller se battre. D'autant qu'elle a tout de suite un bon
à priori et apprécie par défaut les gens qui se battent à ses
côtés. Et par extension à la guilde.
Morte le 16/11/2023 : morte pétrifiée et brisée, elle est devenue beaucoup plus lucide, précise et fourbe au combat.(Fin dedi barbare), son comportement apparant reste chaotique mais son professionalisme (ou sa vision du professionalisme) est total.
Resurrection 05/10/24 : morte en mer, elle a maintenant un mal de mer très violent dès qu'elle est sur un navire
Oh,
et elle possède une énorme cicatrice sur le torse pour avoir provoqué
une incarnation de La Mort nommée Xaldrym en convoitant sa place.