Marius est un homme d'âge mûr bien bâti, au corps visiblement habitué à un effort physique régulier. Il porte une armure lourde qui, bien que parfaitement entretenue, affiche les stigmates de potentielles batailles antérieures. Il complète sa panoplie avec un fléau exotique, semblant avoir plus de portée que ses homologues plus communs, ainsi qu'un bouclier plus standard, lui. Les plus attentifs remarqueront une queue arrière trahissant une ascendance tieffline qu'il semble essayer de dissimuler derrière un tabard blanc.
Equipement, posture et attitude trahisse chez lui une expérience militaire certaine dont le point central semble être son regard sévère, transperçant. Tout ceci tranche de façon flagrante lorsqu'il change soudainement d'attitude pour devenir jovial et attentionné.
Né et élevé en Varisie, Marius a très vite voulu développer ses aptitudes physiques en rejoignant une petite troupe de mercenaires dès sa majorité. Sous les ordres d'un puissant guerrier gnome, qui lui a servi de mentor et de maitre d'armes, il a ainsi participé à plusieurs combats et campagnes militaires de faibles intensités. Il se rendit néanmoins assez vite compte que ce n'était pas la vie de soldat qu'il cherchait, mais plutôt un moyen de rencontrer des épreuves et de se pousser à les surmonter. C'est naturellement qu'il se tourna vers les enseignements de Kurgess et qu'il en adopta le culte. Donner le meilleur de lui-même et aider les autres à en faire autant, voilà ce qu'il aspirait à faire. Résolu à jouer un rôle plus important que simple soldat, il quitta sa troupe pour rejoindre une compagnie de mercenaires plus reconnue, et surtout plus diversifiée. Il pouvait maintenant non seulement participer à des missions qui impacteraient plus directement le bonheur des gens, mais surtout éviter de participer à des actes immoraux.
Ni fier ni honteux de son héritage Tiefling il ne le met toutefois jamais en avant, préférant être vue comme un simple humain. Il passe la majeure partie de son temps libre à faire de l'exercice physique.