Petit et chétif sont deux mots qui caractérise à merveille ce petit être. Sa peau est couverte d'écailles sombres qui sont plus claires de la mâchoire inférieure à l'abdomen. Les écailles autour de ses yeux sont d'une belle couleur orangée et certaines d'entre elles sont même dorée
. Son crâne est hérissé de quatre petites cornes et ses dents sont fines et acéréesMidykk a le cœur sur la main mais il est touché par une naïveté maladive et par une grande stupidité. Le mélange des deux le rendent capables de faire les plus grosses bêtises sans même comprendre qu'il ne faut pas les faire. Il est de nature très sociale et est encore très jeune, il ignore donc beaucoup de chose sur le monde. Par contre une chose est sûr, c'est qu'il est peu courageux et cherchera toujours une personne plus forte que lui pour se cacher derrière. Cependant même si c'est un sacré froussard, en aucun cas c'est un couard, ce qui est curieux pour un kobold.
Il a été touché par une malédiction il y a bien longtemps, qui lui permet de transférer sa vie à ses compagnons. Le pauvre kobold n'a jamais compris pourquoi une telle chose lui était tombé dessus. Peut être avait-il fait encore une bêtise en s'intéressant à un sujet qui n'est autre que la vie en elle même. Il désire ardemment comprendre celle-ci, la comprendre d'une façon plus approfondie, la symbolique de la vie en elle même.
Il considère la guilde comme une bande copain inséparable que même la mort ne peut séparé, pour cela il travaille dur afin de pouvoir éviter que celle-ci les prennent un par un quitte à s'attirer les foudres de Pharasma en personne qu'il considère comme une voleuse d'âme.
Notre jeune Kobold a vu le jour dans une grotte bien profonde sous un arbre immense. Sa tribu était sans arrêt en guerre avec des gobelins. Il est devenu sans trop comprendre une soigneur sur les champs de bataille, se faisant taper dessus par ses pairs dès qui lui venait à l'idée de soigner aussi des gobelins. Son mentor était le chaman du village qui lui a apprit les rudiments de la guérison. Le sujet a passionné le petit kobold. Sur le champ de bataille les blessés hurlaient un mot à tout bout de champs et vu qu'il était le seul à venir Midykk à toujours cru que c'était son nom.
Il décida de quitter la tribu pour vivre des aventures, cela lui pris une année complète à faire des allers-retours entre l'entrée de la grotte et sa tribu. Pourquoi ? Il a dû trouver le courage nécessaire pour sortir dans un lieu inconnu et plein de danger. Le jeune kobold s'est malheureusement fait bannir après avoir soigné un groupe de gobelin qui venait de se faire attaqué par sa propre tribu. Innocemment, il avait relevé les peaux vertes mais quand sa tribu l'a sût, ils l'ont remercier en le mettant dehors à l'aide de coup de pied au derrière. Midykk se retrouva seul sous un ciel pluvieux pour sa première journée hors d'une grotte.
Suite à une quête qui était censé être une promenade de santé, le kobold a apprit quelle été la réelle couleur de son ancêtre draconique : l'or. Néanmoins apprendre ceci a coûté la vie à quelques un de ses compagnons qu'il n'est pas parvenu à ramener à la vie.