Apparence
Description physique générale
Mirilya est une humaine assez grande, plutôt élancée, avec de longs cheveux roux aux reflets métalliques étranges. Ses manches évasées et amples cachent un peu ses mains. Néanmoins ses mouvements laissent apparaître des mains fines aux ongles noirs acérés.
Corps et visage
L'expression de son visage est plutôt avenante, bien qu'elle porte sur le monde qui l'entoure un regard inquisiteur. Ses yeux sont bleus et semblent briller d'un éclat particulier dans le noir.
Signes distinctifs
Sur sa tête poussent 2 cornes noires et pointues.
Tenue et accessoires
Elle porte une longue robe rouge et noire avec des finitions en dentelle, et une fronde pends à la ceinture qui lui ceint les hanches.
Personnalité
Caractère
Protectrice envers sa soeur, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Un peu brute de décoffrage, elle joue de sa nature particulière pour arriver à ses fins.
Motivation
Elle voyage avec sa soeur pour découvrir les secrets de leur lignée et rétablir la splendeur et la pureté d'antan de leur famille.
Relations
Soeur jumelle de Scyldia
Amie d'enfance de Yionis
Histoire
Origine
La lignée de Scyldia et Mirilya luttait aux côtés de dragons métalliques contre un clan de démons. Pour concrétiser cette alliance, un pacte de sang entre un dragon d'argent et la famille fut fait, octroyant des pouvoirs draconiques (gain bloodline sorcerer draconique d'argent) aux descendants. Cependant, un héritier de la famille naquit un jour sans la capacité de manier la magie. Ostracisé par le clan, un démon ennemi en profita pour l'amadouer et faire grandir en lui la haine et le désir de vengeance. C'est ainsi qu'il parvint à lui faire faire un pacte de sang à son tour. L'héritier ne dit mot de cet accord, attendant son heure... qui vint à la naissance de son premier enfant, marqué de caractéristiques démoniaques, et se retrouvant à son tour incapable d'utiliser la magie draconique. L'alliance avec les dragons fut aussitôt rompue et la famille fut bannie et déchue. La mère de l'enfant intercéda cependant auprès de l'épouse du dragon d'argent, une dragonne de bronze, et obtint de celle-ci une bénédiction draconique via un rituel, qui donna lieu à une prophétie. "Quand les 2 bénédictions draconiques se manifesteront à nouveau, ce sera la chance pour la famille de purifier la lignée et renouveler son allégeance". La famille continua à vivre à l'écart, dans un petit village portuaire, transmettant l'histoire de génération en génération, jusqu'à ce que naquirent 2 enfants. Une écaille brillait sur leur front et quand elles grandirent, elles furent effectivement capable de manier la magie draconique. Elles furent donc éduquées dans le but de reprendre le flambeau, et quand elles furent jugées prêtes, elles furent envoyées sur les routes. À l'époque d'or, la famille s'était établie en Varisie. Port-Enigme étant connue comme un lieu de passage fourmillant d'informations et de rumeurs - et de savoir grâce à l'Ordre des Glyphes, les jeunes filles choisir de commencer leurs recherches en ce lieu, et de devenir aventurières pour subvenir à leurs besoins. Elles sont accompagnées d'un ami d'enfance.