Un large bonhomme d'une grande et puissante carrure, tout aussi brutale que redoutable.
Son visage de pierre et impassible ne laisse transpirer que peu d'émotion. Ses yeux saillants tirent un regard vif et scrutateur à faire froid dans le dos. Tout comme ses énormes canines proéminentes qui sortent de ses énormes babines.
Sa couleur de peau verte-dorée le distingue des autres peau-verte plus communes, il tire cette couleur non pas grâce à son héritage génétique mais à une manie de s'enduire de pigments ocre. Un rituel qu'il continue d'honorer depuis son plus jeune âge afin de se protéger de la rigueur du climat désertique de son monde natal.
Des dents, de grandes dents, et pas uniquement les siennes. Moulak est un collectionneur, comme tous les Orks de son Klan. Et pour cause, les dents sont la monnaie locale. Moulak lui, a toutes les siennes, enfin presque, seule une de ses canines lui manque, mais avec le temps celle-ci reviendra. Néanmoins il a parfait sa collection avec nombre de ses adversaires, nombreuses ont rejoint une petite bourse qu'il porte sur lui, et les plus belles ornent sont collier, qui décore en permanence son torse. Moulak, aussi appelé "GrozMoulak" par ses congénères de Klan, est un flambeur, il aime parier et remettre en jeu sa fortune, bien que ce genre d'activité ne finisse toujours de la même façon … En rafales de patates et en coups de gourdins improvisés entre "tricheurs" ...
Il n'est vraiment pas facile de gagner son pain dans un monde pareil.
Bien qu'il aime afficher ses muscles saillants, il n'est pas stupide au point de se jeter dans une bataille sans être correctement armuré. La montagne de muscles s'enferme généralement dans une veste de cuir recouverte d'épaisses plaques de métal. La tenue n'est ni confortable ni délicate pour les yeux, son Klan n'avait pas le plus subtil des MétalBoy, néanmoins elle offre une protection à toute épreuve. À la foi rustique et terriblement solide, sa "Vezt'dacié" lui sauva la vie de nombreuses fois dans le vif des Bagarr'.
Il se bat le plus souvent avec son duo fétiche, une hache immonde à forme bestiale et une espèce de large planche d'acier défoncé qu'il utilise comme bouclier, un couple qui lui permet de délivrer ses coups monstrueux au coeur du combat tout en se protégeant des "Femelettes O' Zarbalestry", du moins du mieux qu'il peut. Il a pris goût au combat à la hache, rien n'est plus plaisant pour lui que de faire jaillir le sang et de baigner dans les éclaboussures globuleuses de ses ennemis, néanmoins il est aussi très habile au maniement de Grand'Pik, une arme de choix contre les Géants ou tout autre créature plus grande que lui.
Sur le Lac des brumes et des voiles, immense étendue d'eau fraîche bordant les nations du Brevoy, de Numeria, et d'Iobaria, la faune de la région a l'habitude de prendre gare, car y sévissent les plus horribles des pirates. Le Klan des Sai'Lorks, un clan de peau-vertes spécialisée dans la flibusterie, pille les gros comme les petits poissons, les villes comme les hameaux, les frégates comme les barques... Rien n'échappe à leur hargne lorsqu'ils ont aligné le bout de leur longue vue sur vous.
Le Klan, étant en permanence en quête de butin et de sang, ne vie plus que sur l'eau, ils sillonnent les mers et les flots à la recherche de Truk'i'Brille ou d'une bonne vieille Bagarr', rien n'a jamais motivé plus un Ork et encore moins un Ork pirate.
Le Klan s'articule en plusieurs navires, ou Kiflott', sous les ordres du WarBoss Bikorn', un horrible forban sans pitié prenant un malin plaisir à chasser et trucider ses victimes avant de savourer leur chair. Les Kiflott' hébergent chacun une centaines de peau-verte, tous réparties en castes selon leur physique et aptitudes cérébrales. Avec ce que l'on raconte sur l'intelligence des Orks, vous comprendrez que l'énorme majorité étaient bons à nettoyer le pont, vider les Saka'Purin et servir de chaire à Kanon. Ceux qui avait assez de jugeotte pour suivre le sens du vent pouvait servir aux voiles, les plus talentueux tireurs maniaient les Kanons et ceux qui savaient obéir sans moufter servaient à la barre avec le Nob'Kaptain.
La vie sur le pont était dure et ceux qui rechignaient avait droit au claquement du fouet, ce qui avait souvent tendance à déclencher des bagarres générales, des bagarres avec des haches… Ce qui explique pourquoi les Nobz'Kaptainz de Kiflott' sont tous des montagnes de muscle et de sous, à force de récolter les dents de leurs adversaires. Il est bien rare aujourd'hui qu'une Bagarr' ai raison du Kaptain, mais cela est déjà arrivé, les aléas du métier dirons nous …
Moulak Grozdekoup était un jeune Ork robuste et fier à bras doté d'une grande motivation pour friponnerie. Il était le fils d'une des plus féroces Orkess' de l'équipe et du Bizarr'Boy du Kiflott', un espèce de Shaman hermite doué de pouvoirs complètement dingue qui faisait frémir le plus courageux des guerriers.
Il avait un cœur de forban et une âme de filou. Ses bras l'emmenèrent de pillages en pillages et sa tête lui évita des pires tâches à bord de son Kiflott', le Krabouyeur. Sa tête néanmoins lui joua des tours, il n'était pas facile pour un Ork avec un brin d'intelligence de cohabiter avec les pires demeurés et ahuris de son espèce, il commença à se faire remarquer au jeu, où il empochait plus souvent la mise que les autres, rien n'était lié à la chance, mais ses imbéciles de congénères à fond de cale le pouvait pas le comprendre. "GrozMoulak", comme ils le surnommaient, fu rapidement la risée du bas fond, cette mauvaise réputation n'était pas idéale lorsqu'on se trouve enfermé dans une prison de bois au milieux de l'eau.
De part sa tête, il se lia facilement au Kaptain' du Krabouyeur, il était de bon conseil et savait manier la barre et naviguer presque tout seul. Ses suggestions étaient toujours de bon conseil, on raconte qu'il avait des éclairs de géni, lui permettant de sentir les pierres précieuses qui voguaient sur le Lac. Il avait l'air d'être obnubilé, appelés par ces pierres, comme à la recherche de quelque chose. Étant le fils d'un Bizarr'Boy, cela n'était pas étonnant, il avait du hériter de l'esprit dérangé de son père.
Bien que certaines de ses prémonitions nocturnes menaient à de grandes richesses, certaines n'avaient tout bonnement ni queue ni tête. La plus énigmatique arriva le lendemain d'une énorme prise en pierre précieuses par le Klan, encore une fois grâce son flair acéré…
Dans ce rêve il était nappé d'un air sombre et flou. Il était seul, sous une lumière lointaine et éclatante, qui s'échappait au dessus de lui. Il n'était ni sur le pont, ni la terre, ni rien du tout … A ses pieds une ancre le tirait vers les abysses…
Les éclairs de géni de Moulak n'en chantaient plus à son Nob'Kaptain, ses talents étaient remontés aux oreilles du Boss Bikorn' et qui sait ce qu'il pouvait décider à propos du Krabouyeur. L'avidité du Kaptain le poussa à se tourner contre Moulak, il ne pouvait pas se laisser happer par ce jeunot et ses rêves bizarres. Il commanda à ses Boyz de se saisir de lui, et de l'envoyer par le fond.
Moulak sursauta alors que des mains l'agrippèrent, le tirant de son profond sommeil. Il faisait nuit, mais cela ne l'empêchait pas de voir les sales gueules de ses vieux ennemis de jeu. Il envoyant valser ses points, essayent de se débattre mais rien à faire, les lascars étaient bien trop nombreux et lui fracassèrent le crâne à coups de masse. Il se réveilla une nouvelle fois en sursaut lorsque les flots glacés l’ont pris. Avec horreur il se trouva attaché, la respiration coupée, les yeux rouges de haine et lui tout entier entraîné par le fond par cette ancre de fer.
Même aux portes des abysses Moulak se débattit des dernières forces qu'il lui restaient pour se défaire de ses liens. Il découpa de ses dents la corde nouant ses mains. Ses pieds étaient trop loin pour sa gueule il s'arracha une canine pour utiliser la longue dent comme un couteau. Ses pieds étaient libres … La lumière floue de la lune l’ éclairait … A son appel il ne pouvait résister … Ce n'était pas la lune … Mais un obélisque sur un désert immaculé …